05 février 2019

Nouveau succès pour la coupe Shito Ryu

Karaté

Après une édition 2018 organisée à l’île d’Oléron, la coupe de France Shito Ryu faisait son retour avec succès ce weekend dans la capitale, où pas moins de 160 compétiteurs en kata et 66 en combat avaient fait le déplacement, depuis les différents départements d’Ile de France mais aussi de Nouvelle-Aquitaine, du centre Val de Loire, d’Occitanie ou du Grand-Est.
Organisée sur une journée et deux tatamis au gymnase Elisabeth (Paris 14ème), cette édition a permis aux pratiquants français de Shito Ryu, malgré l’absence de leur chef de file, Hidetoshi Nakahashi, de se retrouver et se confronter dans une ambiance familiale, incluant toutes les générations de pratiquants, depuis les pupilles jusqu’aux seniors.

credit photo : denis boulanger
credit photo : denis boulanger

« Une édition intéressante pour les jeunes »

Parmi les présents, le Budokai Karate Club de Brive avait inscrit pas moins de 11 compétiteurs dans les catégories jeunes. Pour Jannick Poupée, professeur du club, « cette compétition était intéressante cette année, car elle a permis aux jeunes du club que nous avions inscrits de se tester sur une compétition nationale, grâce à la présence des clubs franciliens qui ont un bon niveau. Cela a permis à nos élèves, dont on sait qu’ils sont techniquement forts mais qui ne performent pas aux championnats de France (kata ou combats) de passer un cap psychologique. C’est une compétition intermédiaire qui permet aux jeunes de remporter des titres et des médailles, et de se (re)mettre en confiance pour la suite. Nous avons obtenus de très bons résultats cette année (6 titres, 4 argent, 5 bronze) et tous ceux qui ont participé étaient très contents. Nous n’avons pas pu inscrire de seniors car ils avaient une compétition en ZID le lendemain, mais ce type de compétition est intéressant pour valoriser nos compétiteurs quel que soit leur âge. C’est une compétition supplémentaire qui leur permet de continuer à progresser et à être plus performant en compétition, mais c’est aussi un moment important de la saison pour retrouver la famille du Shito Ryu. »

> Résultats
> Galerie Photo

Partagez cette page
L'info à chaud
10ème rassemblement national Wado-Ryu
Karaté

Le 10ème rassemblement national Wado-Ryu se tiendra le samedi 28 septembre au CNE. Retrouvez les informations et le formulaire d’inscription en cliquant ici

Report championnat du monde Vovinam
AMV

Les 6es championnats du Monde de Vovinam Viet Vo Dao sont reportés du 16 au 22 décembre (initialement prévu en août) à Phnom Penh au Cambodge.

Trophée Technique Internet 2019
AMV

Découvrez les résultats par catégories du Trophée Internet 2019 et retrouvez chaque semaine les vidéos des gagnants sur le Facebook AMV- FFK.

Coaching
Competitions

La nouvelle lettre d’information aux coaches est disponible.

Championnats Méditerranéens Wushu Résultats
Wushu

Retrouvez les résultats de chaque session de ces Championnats Méditerranéennes de Wushu. Cliquez ici 

Championnat de France
Kali Eskrima

Plus que quelques jours pour vous inscrire au championnat de France de Kali Eskrima du 15 juin à St Maxime.

Stage national 5 experts
Karaté

Le traditionnel stage national de rentrée de Montpellier aura lieu les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Au programme, des cours avec B. Bilicki, S. Chouraqui, JP. Lavorato, H. Mochizuki, D. Valera. Toutes les infos sur ce lien https://bit.ly/2IejhKn

Open de France Karate Mix
Karate mix

L’ Open de France Karate Mix se déroulera 15 Juin 2019 à la Halle CARPENTIER (Paris 13è). Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 7 juin.

ProgrammeInscription

Campagne CNDS 2019
FFK

La campagne CNDS 2019 est ouverte depuis le 23 mai.
Nous vous invitons à déposer vos demandes de subventions comme les années précédentes auprès des services déconcentrés du ministère des sports, via le « compte asso »
Ne tardez pas, la période de dépôt des dossiers devrait être clôturée d’ici 4 semaines.

Le Karaté et l’association Premiers de cordée
KaratéDéveloppement

Le karaté était présent à la Journée Evasion au Stade de France, mercredi 22 mai pour l’association « Premiers de Cordée ». Plus d’informations

Articles relatifs

11 Juin 2019 Patricia Chéreau : “Une sensation unique” Découvrir
07 Juin 2019 Kenji Nakata : « Travailler ce qu’il y a avant le geste » Découvrir
03 Juin 2019 Valeurs – Le courage Découvrir
29 Mai 2019 Puiser l’enseignement à la source Découvrir