03 octobre 2019

Moscou Premier League – Faire front en Russie

KaratéHaut Niveau

Avec trois finales perdues – pour Alexandra Recchia, Alizée Agier et Leila Heurtault – et une médaille de bronze obtenue par Mehdi Filali sur un total de vingt-cinq inscrits, l’équipe de France a connu une rentrée délicate au Nippon Budokan de Tokyo en septembre, là même où se disputera le tournoi olympique l’été prochain. Pour continuer de croire en leurs chances d’y retourner dans dix mois, les athlètes ne savent donc que trop bien l’importance de bien figurer sur cette étape moscovite. « Nous avons mis un peu de repos dans notre programme en rentrant du Japon, tout en insistant sur la dimension psychologique, la notion de plaisir et la gestion du stress, pose Yann Baillon, directeur des équipes de France. Et nous avons conclu la semaine dernière par un dernier stage pour retrouver de l’opposition, avant cette revue d’effectif de Moscou. Nous sommes toujours sur les mêmes logiques en termes de contenus et de consignes, en espérant de voir des athlètes en capacité de s’exprimer sur le tapis, plus relâchés, qu’à Tokyo, qui était certes le premier gros rendez-vous de la saison. »

Lire la suite de l’article sur le site FranceKarate2020

La compétition est à suivre :
> Sur les réseaux sociaux de la FFKaraté FacebookTwitter et Instagram
> Sur RMC Sports 4 Dimanche 6 octobre, ne manquez rien des finales du Premier League de Moscou, diffusées en direct sur RMC Sport 4, à partir de 13h30, avec Gilles Cherdieu aux commentaires.

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage des experts japonais
Karaté

Les inscriptions pour le stage des experts japonais du 26 et 27 octobre sont ouvertes. Pour vous inscrire, cliquez ici, et remplissez le formulaire directement en ligne.

Ouverture billetterie TQO
KaratéHaut NiveauFFK

En avant première, la billetterie pour le Tournoi de Qualification Olympique qui aura lieu en mai 2020 est ouverte aux licenciés et groupes.
Plus d’infos sur le site francekarate2020.fr 

Critères de sélection Tournoi de Qualification Olympique 2020
KaratéHaut Niveau

Consultez le document récapitulatif sur le mode de sélection des karatékas aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Articles relatifs

10 Oct 2019 Karaté seniors, le nouvel âge d’or Découvrir
08 Oct 2019 Les experts japonais à Paris pour un stage national Découvrir
07 Oct 2019 Moscou Premier League – Un trio masculin qui peut voir loin Découvrir
01 Oct 2019 Michel Muller : « Le karaté traditionnel va au bout des choses » Découvrir