Aller au contenu principal
Alerte – Signalement
Info Cyrille Diabaté et Jérôme Charles réunis à l’occasion du Stage National de Karaté Mix ! 🥊 Autres alertes
Signalement
Wushu

Montpellier accueillait les Championnats de France Kungfu Traditionnel, Wushu Taolu et Taijiquan

Partager

Les 12 et 13 mars, Montpellier était le théâtre des Championnats de France Kungfu Traditionnel, Wushu Taolu et Taijiquan. Un week-end au cours duquel minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans se sont confrontés dans 3 disciplines différentes où chaque athlète pouvait présenter 2 à 3 taolu, bilan :

Dans une ambiance de tempête cévenole les 12 et 13 mars, ce sont 170 compétiteurs, issus de 13 régions, qui se sont rendus au Palais des Sports Pierre de Coubertin, afin de tenter de décrocher le précieux métal doré sous le regard des entraîneurs nationaux, Maxime Frankinet et Lin Hou. La précédente édition avait eu lieu dans un format « en ligne », mais cette fois-ci, dans la continuité de l’Open de France Taolu 2021, les athlètes étaient de retour sur les tapis pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

L’ambiance, dynamique et festive en tribunes, était très respectueuse sur les tapis. Mounir Harrathi, Président de l’AFWK, présent ce week-end à Montpellier, heureux de ces retrouvailles, précise : « Les athlètes ont pu s’exprimer dans de belles conditions, sous les yeux des sélectionneurs de l’équipe de France ». Cette compétition, avec les Opens précédents, permettant d’affiner la détection en vue des prochains événements internationaux en Wushu Taolu.

Plusieurs membres de l’Association Française de Wushu Kungfu étaient acteurs de ces Championnats de France (arbitrage, Logistique, Commission Sportive, Coach). Robert DEBACK, Président de la Ligue Régionale Occitanie, et Jean-Paul CAUQUIL, Président du Comité Départemental du Tarn étaient également présents pour l’occasion.

En images