fbpx
06 septembre 2014

Listes des pôles France 2014/2015

Haut Niveau

Les athlètes des pôles France de Karaté à Châtenay-Malabry et à Castelnau-le-Lèz ont repris le chemin des tatamis et des cours en ce début du mois de septembre. Comme tous les ans, les effectifs en pôle France évoluent en fonction des parcours  et des ambitions de chacun.

Au CREPS de Châtenay-Malabry, ils seront pour cette saison 2014/2015, 22 athlètes à s’entraîner sous les ordres d’Olivier Beaudry (Coordinateur et Entraîneur National) et de Yann Baillon (Entraîneur National). Dans ce groupe figurent notamment les champions du Monde seniors : Alexandra Recchia, Kenji Grillon et Logan Da Costa, mais aussi de nombreux jeunes athlètes médaillés à l’international tels que : Steven Da Costa, Andréa Brito ou encore Kévin Tavares Lopes …

Pôle France Castelnau A Castelnau-le-Lèz, Karim Achour (Coordinateur et Entraîneur National) pourra compter “sur un nouveau groupe, pour une nouvelle saison ! Nadège Ait-Ibrahim, de part son attitude avec les jeunes et avec des résultats réguliers sera le fer de lance de collectif dans sa globalité. Nous avons également des espoirs avec un fort potentiel : Sophia Bouderbane, Alizée Agier et Nancy Garcia.  Côté garçons, les espoirs tels que Aziz Rghioui, Marc-Alexis Rouret et Kevin Azouz, qui font aussi partie du groupe formation, affichent un bon niveau et devront suivre l’exemple de leurs aînés, Nadir Benaissa et Azdin Rghioui, en préparation actuellement pour les “Monde” à Brême.”

“L’objectif dans les deux pôles est de former les jeunes aux méthodes d’entraînement de l’équipe de France pour performer en compétition nationale et internationale” ajoute Karim Achour.

Consultez les effectifs des Pôles France de Châtenay-Malabry et de Castelnau-le-Lèz

Partagez cette page
L'info à chaud
Assemblée Générale du 28 novembre
FFK

L’Assemblée Générale Extraordinaire, Ordinaire, et Élective de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se tiendra exclusivement en visioconférence le samedi 28 novembre 2020 à 9h00 (connexion possible dès 8h30).

> Le mode d’emploi

Réunion des acteurs du sport
Actualités

Le Président de la République a présidé mardi 17 novembre, une réunion avec les acteurs du monde du sport et a annoncé de nouvelles mesures à hauteur de 400 millions d’euros.

> Le résumé

Partagez vos photos
Actualités

Nombreux sont les clubs et les licencié.e.s, à mettre en place des cours et ateliers en visioconférence. Envoyez-nous vos plus belles photos de cours à la maison pour que nous puissions ensuite les partager.

> Toutes les infos

Open de France Wushu
ActualitésWushu

En raison des mesures sanitairew en vigueur, le Comité National de KungFu Wushu adapte le format de l’Open de France 2020 qui se déroulera en ligne.

> Toutes les infos

Assemblée Générale en visio
Actualités

En raison des mesures sanitaires en vigueur, l’Assemblée Générale de la FFK se tiendra le 28 novembre en visioconférence avec un système de vote électronique pour les 251 représentants des clubs.

> Plus d’infos

Point de situation COVID-19
Actualités

Ce matin, la Ministre des Sports s’est entretenue avec l’ensemble des Présidents et Présidentes de Fédérations suite aux annonces gouvernementales du jeudi 29 octobre 2020 et la publication du décret n°2020-1310.

> Plus d’infos

Regroupement Yoseikan Budo
ActualitésYoseikan Budo

Le 17/10 se déroulait au CREPS de Chatenay Malabry (92) le stage de détection des futurs membres de l’Équipe de France de Yoseikan Budo.

> Retrouvez la liste des retenus

SOS Sport en détresse
ActualitésFFK

La FFK et 94 fédérations sportives se joignent à l’initiative lancée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) pour alerter le Président de la République sur la situation du mouvement sportif français.

> La lettre

Point de situation
Actualités

Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle et des contraintes qui sont imposées, nous avons le regret de vous informer de l’annulation ou report de nombre d’événements dans les semaines à venir.

> Consulter le calendrier

Appel à candidature
ActualitésDéveloppement

Le Directeur Technique National lance un appel à candidature pour le poste de Responsable Technique Régional pour le Wushu, le Yoseikan Budo, le Krav-Maga et les Arts Martiaux Vietnamiens.

> Dossier de candidature

Articles relatifs

17 Août 2020 Kata, faire naître un collectif fort Découvrir
29 Juil 2020 « Avant ou après, il y a l’équipe de France » Découvrir
25 Juin 2020 Ayoub Neghliz “Mettez l’accent sur vos katas” Découvrir
08 Juin 2020 Les premiers Championnats d’Europe de Wushu Taolu en ligne : La France brille Découvrir