06 septembre 2014

Listes des pôles France 2014/2015

Haut Niveau

Les athlètes des pôles France de Karaté à Châtenay-Malabry et à Castelnau-le-Lèz ont repris le chemin des tatamis et des cours en ce début du mois de septembre. Comme tous les ans, les effectifs en pôle France évoluent en fonction des parcours  et des ambitions de chacun.

Au CREPS de Châtenay-Malabry, ils seront pour cette saison 2014/2015, 22 athlètes à s’entraîner sous les ordres d’Olivier Beaudry (Coordinateur et Entraîneur National) et de Yann Baillon (Entraîneur National). Dans ce groupe figurent notamment les champions du Monde seniors : Alexandra Recchia, Kenji Grillon et Logan Da Costa, mais aussi de nombreux jeunes athlètes médaillés à l’international tels que : Steven Da Costa, Andréa Brito ou encore Kévin Tavares Lopes …

Pôle France Castelnau A Castelnau-le-Lèz, Karim Achour (Coordinateur et Entraîneur National) pourra compter “sur un nouveau groupe, pour une nouvelle saison ! Nadège Ait-Ibrahim, de part son attitude avec les jeunes et avec des résultats réguliers sera le fer de lance de collectif dans sa globalité. Nous avons également des espoirs avec un fort potentiel : Sophia Bouderbane, Alizée Agier et Nancy Garcia.  Côté garçons, les espoirs tels que Aziz Rghioui, Marc-Alexis Rouret et Kevin Azouz, qui font aussi partie du groupe formation, affichent un bon niveau et devront suivre l’exemple de leurs aînés, Nadir Benaissa et Azdin Rghioui, en préparation actuellement pour les “Monde” à Brême.”

“L’objectif dans les deux pôles est de former les jeunes aux méthodes d’entraînement de l’équipe de France pour performer en compétition nationale et internationale” ajoute Karim Achour.

Consultez les effectifs des Pôles France de Châtenay-Malabry et de Castelnau-le-Lèz

Partagez cette page
L'info à chaud
Projet sportif Fédéral – Aides 2020 aux comités et aux clubs
DéveloppementFFK

Une note d’information relative aux aides susceptibles d’être accordées par l’agence nationale du sport en 2020, via le projet sportif fédéral est désormais disponible
En savoir plus

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

28 Fév 2020 Suivez en direct le premier league de Salzbourg Découvrir
16 Fév 2020 Karate 1 Premier League Dubaï : Un Steven Da Costa en or massif Découvrir
11 Fév 2020 Europe Jeunes Karaté 2020 : la France, seconde nation européenne Découvrir
06 Fév 2020 La France, 2ème des Europe Jeunes Karaté 2020 Découvrir