fbpx
24 mars 2020

Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021

KaratéFFK

Le Comité International Olympique et le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont annoncé aujourd’hui le report d’environ un an des Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus cet été.

Cette décision a été prise sur les conseils de l’organisation mondiale de la santé, pour préserver la santé des athlètes, des personnes impliquées dans l’organisation des Jeux et de l’ensemble de la communauté internationale.

Je salue cette décision et je vous tiendrai informé des implications que ce report aura sur les athlètes de l’Equipe de France.

Suite à ma conversation téléphonique avec le Président de la WKF, Antonio Espinos, je vous informe que ce report entraîne l’annulation du Tournoi de Qualification Olympique prévu début mai 2020 à Paris puis reporté au mois de juin 2020. Un nouveau tournoi devrait a priori être organisé en 2021.

Francis Didier
Président

Lire le communiqué de presse officiel (lien en anglais)

Partagez cette page
L'info à chaud
Inscriptions Formation Continue Karaté Combat
Formations

Les inscriptions aux sessions de formation continue “Karaté combat” pour les ligues de Bretagne, de Bourgogne Franche-Comté et d’Ile de France sont ouvertes. Retrouver les détails et les fiches d’inscription en cliquant ici

Reprise des activités
ActualitésFFK

Le Ministère des Sports vient d’annoncer la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir. Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.
Consulter les modalités de cette reprise

Sortie du film Ip Man 4
Wushu

Le film Ip Man 4, dernier opus de la saga et réalisé par Wilson Yip sera dans les salles dès le 22 juillet. Préparez-vous à retrouver Donnie Yen dans le rôle du célèbre maître chinois de Wing Chun.

Voir la bande annonce 

 

Léo Benouaich en direct sur l’IWUF
Wushu

Léo Benouaich, entraîneur de l’équipe de France de Wushu, anime sur la chaîne YouTube de l’IWUF une conférence à 9h (heure française) sur le sujet suivant : Utiliser la biomécanique pour améliorer les performances en Wushu compétitif.

Suivre la conférence

Le CNOSF renouvelle l’opération « carte passerelle » pour la rentrée 2020
DéveloppementFFK

Après une première expérimentation très concluante en 2019, le CNOSF a décidé de renouveler l’opération « carte passerelle » avec les clubs sportifs pour la rentrée prochaine. Retrouvez toutes les informations.

Tutelle des organismes déconcentrés
DéveloppementFFK

Les modèles de rapport d’activité 2019-2020 CDK/Ligues/Regions/DROM COM sont disponibles

Covid19 : Aides aux Associations sportives
DéveloppementFFK

Une série de fiches pratiques portant sur les mesures mises en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour venir en aide aux entreprises et aux associations sportives impactées par l’épidémie de COVID-19 est désormais disponible.
Télécharger les fiches

Vidéo – Travail sur les déplacements au karaté
Karaté

Alexandre Biamonti, entraîneur de l’Equipe de France, vous propose un entraînement vidéo dédié aux déplacements.
Une séance et des conseils que vous pouvez appliquer depuis chez vous, à la maison
Voir la video

Annulation TQO
KaratéHaut Niveau

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, et suite à l’annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021, la WKF a acté l’annulation du Tournoi de qualification Olympique 2020.
Comment se faire rembourser les billets

Offre Dartfish
Arbitrage

Dartfish vous propose gratuitement jusqu’au 31 mai de bénéficier de sa licence professionnelle myDartfish Pro. Ces outils peuvent répondre à des besoins simples, comme avancés en matière d’arbitrage. Lien d’inscription : www.dartfish.com/covid19_fr

Articles relatifs

05 Août 2020 Clubs : le plaisir retrouvé (épisode 4) Découvrir
31 Juil 2020 Bruno Houriez, l’évolution dans la tradition Découvrir
29 Juil 2020 « Avant ou après, il y a l’équipe de France » Découvrir
16 Juil 2020 Clubs : le plaisir retrouvé (Épisode 3) Découvrir