fbpx

Les 24 heures du Body Karaté : un week-end intense !

Partagez cette page

La 11ème édition des 24 heures de body karaté a rencontré un vif succès le week-end du 12 & 13 novembre 2022 en rassemblant plus de 200 body karatekas et 18 coachs de body karaté venus des 4 coins de la France, Bretagne, Côte d’Azur, Provence, Rhône, Île-de-France, de toute l’Occitanie, et même de l’Étranger. Organisés par le club de SLO Karaté de Saint-Lys et le Comité départemental de la Haute Garonne, cette belle aventure a commencé en 2009 sous l’initiative de Luc Ba, professeur de body karaté au sein de l’association SLO Karaté de Saint-Lys, et aujourd’hui membre de la Commission Nationale de body karaté et responsable technique de body karaté de la ligue Occitanie. Cet évènement a donc perduré tous les 2 ans avec les membres du bureau du club SLO Karaté de Saint-Lys dont le président Mr Oubreyrie, Madame Christel Cogo et le soutien du CDK31 avec son Président MR Kounougous.

C’est toute une logistique de volontaires qui proposent leur aide et leur temps afin de permettre la réalisation d’un tel évènement. Christel Cogo, et sa superbe équipe de bénévoles, ont donc travaillé d’arrache-pied pendant des mois à la réussite de cette manifestation à la fois sportive, conviviale et caritative. Les bénéfices ont été reversé cette année à l’association JOC’S HEROES, qui a pour vocation de rendre le sourire aux enfants malades et/ou handicapés habillés en super héros lors de leurs visites.

Que les hostilités commencent !

A partir du samedi 12 à midi, 18 coachs vont alors se succéder, à trois sur scène, toutes les heures ; des coachs de body karaté tous motivés, bénévoles et volontaires pour dispenser ces 24 heures de body karaté, sur des musiques mixées par DJ SEAN à cent soixante-cinq mouvements par minutes. Une occasion de repousser ses limites pour certains, un vrai moment de partage et de convivialité pour d’autres. La diversité des coachs de body karaté qui interviennent est aussi l’occasion de montrer différents styles de body karaté et reste un moment de partage et d’échange inégalé pour tous les pratiquants de body karaté. Cette année un invité « surprise » a été convié par l’organisation, car les body karatékas ont pu découvrir Christopher Bursch, expert international TOSOX, équivalent du body karaté en Allemagne et animateur hors pair, qui est intervenu à 3 reprises pendant ces 24 heures. Occasion inédite d’échanger avec un coach de body karaté étranger !

A partir de minuit arrivent le moment des battles, ces confrontations amicales sur des chorées de body karaté de 1 minute 30, qui permettent de mettre en valeur le travail des coachs et des clubs, un vrai moment d’échanges et de pur bonheur pour les participants. Puis c’est la nuit, le moment critique de ce marathon, les jambes et les paupières se font lourdes et pourtant ils sont encore une centaine, pour participer aux challenges concoctés par Lilian Cogo avec la participation des 18 coachs qui vont se relayer toute la nuit. Les clubs ont formé des équipes de 4 personnes qui vont se confronter en relais sur des ateliers à thèmes entre 1 heure et 6 heures du matin. 6 heures, heure du réveil pour les body karatékas qui sont invités à un réveil musculaire en douceur accompagnés d’étirements avant de rattaquer. A noter que l’organisation a pensé à proposer gratuitement des kinés et des chiropracteurs qui sont présents tout le long de ces 24 heures pour pallier aux petits bobos ou simplement relaxer et étirer les muscles durement éprouvés.

A partir sept heures dimanche, c’est reparti de plus belle, et les body karatékas sont toujours là avec le même enthousiasme et resteront jusqu’à midi, heure qui sonne la fin des 24 heures avec la remise d’un chèque de neuf cent euros à JOC’S HEROES. Le rendez-vous en 2024 est déjà pris pour certains pour la prochaine édition des 24 heures avec encore plus de coachs et de body karatékas !

Articles relatifs

18 Avr 2024 Officiel Karaté Magazine n°8 Découvrir
18 Avr 2024 Triomphe du challenge national des jeunes arbitres Découvrir
16 Avr 2024 Karaté mix : « Venez comme vous êtes ! » Découvrir
10 Avr 2024 Championnats d’Europe 2024 : la liste des sélectionnés Découvrir