12 mars 2019

Kobudo Sportif, progression dans tous les domaines

Karaté

La Coupe de France de Kobudo sportif version 2019 se déroulait cette année dans le sud de la France et plus précisément à Cogolin, commune située dans le Var. 140 participants et 12 clubs venus d’horizons divers étaient réunis ce samedi 9 mars au Cosec Marcel Coulony. Pour rappel, cette Coupe de France était réservée aux catégories d’âges suivantes : Poussins / Pupilles / Benjamins / Minimes / Cadets / Juniors / Seniors / Vétérans.

Patrick Rosadini, Président du comité départemental du Var, et son équipe de bénévoles, ont géré l’organisation de cette édition 2019 pour le plus grand bonheur de l’ensemble des compétiteurs. « Des échanges et de belles rencontres ont marqué cette journée, avec pour certains l’objectif d’arriver sur le podium national tant convoité. Nous avons eu de très bons retours sur l’accueil et la qualité du gymnase, ce qui est toujours positif lorsque l’on se place en tant qu’organisateur. Différents sportifs venus de plusieurs disciplines de la FFK se sont également prêtés à cette compétition » expliquait avec enthousiasme le président varois.

DSC_2576

Le responsable de la commission du Kobudo Sportif, M.Guillot, était lui aussi « très satisfait de cette édition qui a montré un niveau technique en nette progression par rapport à l’année précédente. Dans toutes les catégories nous avons vu un bel engagement. Pour les jeunes, l’esprit ludique de la discipline est très apprécia alors que dans les catégories adultes le format de compétition est attractif. Nous allons mettre en place des évolutions dans le futur pour rendre l’arbitrage plus lisible. Des propositions sont en cours de réflexion, mais toutes vont dans le sens de proposer un kobudo sportif encore plus dynamique.»

Afin de faire connaître la discipline, et d’atteindre un maximum de potentiels pratiquants, plusieurs stages seront organisés lors de la saison 2018-2019 par l’équipe technique et arbitrage.

Résultats

Partagez cette page
L'info à chaud
Trophée Technique Internet AMV
AMV

Envoyez vos vidéos à amv@ffkarate.fr avant le 26 mai. En savoir plus

Championnats du monde Krav Maga
Krav Maga

La FFK organisera les prochains championnats du monde à Paris le 16 et le 17 novembre 2019.

Changement de date
GradesKarate mix

L’examen de grades en zone nord (Paris) aura lieu le Dimanche 23 juin – Salle Awazu – INJ – 75014 PARIS. Celui de la zone sud aura bien lieu le 09 juin 2019 au CNE de Castelnau le lez.

1er bilan du dispositif de coaching
KaratéFormationsCompetitions

Compte rendu de la réunion consacrée au coaching du 26 avril dernier

Changement Lieu
Karaté

Prévu à Clermont Ferrand, Le Championnat de France Combats Minimes Individuels se déroulera du Sam. 01 au Dim. 02 Juin 2019 au Gymnase COUBERTIN (Paris 16è)

Changement de Date / Lieu
Karate mix

L’ Open de France Karate Mix se déroulera 15 Juin 2019 à la Halle CARPENTIER (Paris 13è)
ProgrammeInscription

Articles relatifs

21 Mai 2019 Les juniors devront prouver à Umag Découvrir
21 Mai 2019 Catherine Théry, passion partagée Découvrir
09 Mai 2019 Le light pour clôturer en beauté la saison Découvrir
07 Mai 2019 1er bilan du dispositif de coaching Découvrir