fbpx
26 septembre 2022

#Karate1Kocaeli : Avazeri en or !

France Karaté

Après le retour des Premier League en début de mois, ce week-end marquait également le retour du circuit des Serie A en Turquie à Koçaeli ! 

Parmi les 35 engagés français, de nombreux membres de l’Equipe de France avaient aussi fait le déplacement. La catégorie des -61kg chez les femmes était très attendue car les trois membres de l’équipes féminine médaillée de bronze lors des derniers championnats d’Europe étaient présentes sur place : Léa Avazeri, Laura Sivert et Jennifer Zameto. Et c’est bien la première qui a réalisé la bonne performance du week-end en remportant son premier titre en individuel chez les seniors. Engagée avec son club du Team FKA, la Marseillaise repart avec une belle médaille d’or pour entamer sa saison 2022/2023 avec 4 victoires et deux matchs nul, dont la finale disputée contre l’Allemande Reem Khamis (1-1). Après des podiums en -68kg les dernières années, Léa Avazeri s’affirme donc encore plus dans sa nouvelle catégorie et son duel avec son amie Laura Sivert sera particulièrement intéressant à suivre les prochains mois.

Des jeunes à la hauteur !

Deux autres combattants français reviennent en France avec une médaille autour du cou, du bronze plus précisément ! Thalya Sombe (-68kg) réalisait presque un sans-faute en se hissant jusqu’en demi-finale. Stoppée par la titulaire Croate de la catégorie aux derniers championnats d’Europe Sadea Becirovic, elle parvient tout de même à s’imposer en finale de repêchages. C’est une première médaille à l’international pour la pensionnaire du CKS Pays en Créçois. De son côté, Rayyan Meziane confirme son bel été avec du bronze également ! Malgré la perte de son premier combat, le jeune Français a réussi le paris de remporter tous ses tours de repêchages, soit 5 combats et la dernier contre son compatriote Milton Boisseron (AAS Sarcelles). Ces deux médailles sont de bonne augure en vue des prochains championnats du monde jeunes (du 26 au 30 octobre prochain à Konya en Turquie, NDLR) où ils seront tout deux titulaires dans leur catégorie en espoirs.

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnats du Monde Paris 2012 – 10 ans déjà !

Revivez une journée de finales et d’émotions dont chacun se souvient, une journée d’anthologie où le karaté français se hissait sur le toit du Monde, à la maison 🇫🇷

> Revivre cette journée de folie

Coupe de France AMV Interstyles (PPBM)

Ce week end, au Gymnase Léo Lagrange à Paris, se tenait la Coupe de France d’Arts Martiaux Vietnamiens Interstyles Combat. Revivez la compétition à partir de notre galerie photo.

> Voir les photos

Coupe de France Sanda

Le samedi 19 et dimanche 20 novembre se déroulait la Coupe de France Sanda à la Halle Carpentier de Paris. Une compétition riche en émotion et ambiance qui rassemblait plus de 200 combattants, toutes catégories confondues ! Retrouvez tous les résultats, les images et les informations dès maintenant.

> Voir les images

> Voir les résultats

> Voir l’article

Un succès pour le stage de Karaté Mix

Dimanche 20 novembre, ce sont plus de 130 stagiaires qui se sont retrouvés sur les tatamis de l’Institut national de Judo en compagnie de Jérôme Charles pour participer au premier stage de la saison de Karaté Mix. Un événement plus que réussi qui s’est suivi par une session de coaching et une formation sur l’arbitrage.

> Découvrir les photos

Coupe de France Kempo

Samedi 19 novembre s’est tenue la Coupe de France Kempo des Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors et Seniors au gymnase La Plaine dans le 15e arrondissement de Paris. L’occasion de voir de nombreux compétiteurs s’affronter et monter sur les trois premières marches du podium. Les résultats sont en ligne.

> Voir les résultats

Coupe de France Combat Seniors

Ce week-end se tenait la Coupe de France Combat Seniors – Individuels et Équipes à la Halle Carpentier à Paris. Un week-end riche en émotions, en partage et en combativité. Retrouvez les résultats dès maintenant !

> Voir les résultats

> Voir les images

Un stage de karaté mix avec GregMMA
Karaté mix

Participez au stage de Karaté Mix animé par Grégory Bouchelaghem, plus connu sous le nom de GregMMA, organisé le samedi 26 novembre au Centre National d’Entraînement à Castelnau-Le-Lez.

> Infos & inscriptions

Stage Kagawa et Lavorato

Retrouvez la galerie photos du stage organisé ce week-end à Paris en compagnie de Masao Kagawa et Jean-Pierre Lavorato.

> Voir les images

Coupe de France Zone Nord – Karaté Light et Full Contact

Le week-end du 29 et du 30 octobre se tenait la Coupe de France Zone Nord Karaté Light Contact et Full Contact. Ce sont plus de 200 compétiteurs, toutes catégories confondues, qui se sont réunis à Vernon pour participer à la première compétition de l’année dans les deux disciplines.

> Voir les résultats

> Découvrir les images de la compétition

> Voir les photos des podiums

Les stages du 29 octobre

Le samedi 29 octobre 2022 était synonyme de karaté. Au même moment, dans la capitale, se tenaient deux stages qui ont réuni des centaines de personnes : le stage national des experts japonais et le rassemblement national Wado-Ryu. Découvrez les galeries photos !

> Stage national des experts japonais

> Rassemblement national Wado-Ryu

Articles relatifs

15 Nov 2022 Thalya Sombe, les clés de la perf’ Découvrir
31 Oct 2022 Thalya Sombe championne du monde Découvrir
25 Oct 2022 6 infos à connaître avant les Championnats du Monde Découvrir
30 Août 2022 Sélection officielle pour les championnats du monde jeunes 2022 Découvrir