13 décembre 2018

Karaté Contact et Semi Contact : Coupe de France zone nord prometteuse

Full Contact

Samedi 8 et dimanche 9 décembre, la Fédération Française de Karaté organisait la Coupe de France de Karaté Semi-Contact et Contact Zone Nord. Ouverte aux Pupilles Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans, cette manifestation se déroulait sur deux jours.

© Aurélien Brandenburger - FFK
© Aurélien Brandenburger – FFK

C’est dans l’enceinte du Gymnase Pierre de Coubertin à Paris que cette compétition a réuni plus de 200 participants, issus pour la plupart de tous les départements de la Zone Nord, soit 9 ligues participantes, dont la Nouvelle Aquitaine, la région Centre… L’ensemble de ces régions représentaient le Karaté Contact et Semi-Contact, discipline en constante évolution, grâce au nombre croissant des participants de plus en plus enthousiastes à concourir lors de ces rencontres sportives.

A l’issue de la compétition du samedi riche en combats, le dimanche a été consacré quant à lui à l’élite du Karaté Contact. Les assauts de qualités techniques se sont déroulés dans un respect et un fair-play exemplaires pour les combattants les plus chevronnés.

Concernant la répartition, étaient présents 153 combattants pour le Semi-Contact (Pupilles Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Seniors, Vétérans) et 48 combattants pour le Contact (Juniors/Seniors). A noter que le nombre de compétiteurs et compétitrices inscrits aux deux coupes de France, initialement de 400, a été nettement réduit suite aux mouvements sociaux.

Mohamed MESSADAOUI, responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-Disciplines, estime être “satisfait des résultats de ces deux compétitions qui au fil du temps ne cessent de progresser, et ce malgré le nombre de combattants du samedi. Néanmoins, le spectacle pieds-poings, était au rendez-vous.”

“C’est une compétition qui ne cesse de monter en puissance et qui se pérennise au fil des années. Mohamed Messadaoui, Jérôme Cretinier et moi-même, référents du contact pieds-poings dans ces disciplines, sommes ravis et enchantés de ce week-end valorisant et prometteur pour les compétitions à venir.” conclut Jean Claude Legrand, secrétaire de la commission nationale.

A venir, Zone Sud en Février

Affiche CDF Contact et semi contact 9-10 fev 2019Salle Omnisports Le Parnasse
827 Chemin du Mas de Vignolles
30900 Nîmes

Samedi 9 Février 2019
Compétition individuelle Semi-Contact 
Début des compétitions à 9h30
Programme

Dimanche 10 Février 2019
Compétition individuelle Contact
Début des compétitions à 9h30
Programme

Date limite des inscriptions : le 30 janvier 2019
Billetterie : Tarif Adulte 1 jour 6 euros / Gratuit – 12 ans

Partagez cette page
L'info à chaud
Trophée Technique Internet AMV
AMV

Envoyez vos vidéos à amv@ffkarate.fr avant le 26 mai. En savoir plus

Championnats du monde Krav Maga
Krav Maga

La FFK organisera les prochains championnats du monde à Paris le 16 et le 17 novembre 2019.

Changement de date
GradesKarate mix

L’examen de grades en zone nord (Paris) aura lieu le Dimanche 23 juin – Salle Awazu – INJ – 75014 PARIS. Celui de la zone sud aura bien lieu le 09 juin 2019 au CNE de Castelnau le lez.

1er bilan du dispositif de coaching
KaratéFormationsCompetitions

Compte rendu de la réunion consacrée au coaching du 26 avril dernier

Changement Lieu
Karaté

Prévu à Clermont Ferrand, Le Championnat de France Combats Minimes Individuels se déroulera du Sam. 01 au Dim. 02 Juin 2019 au Gymnase COUBERTIN (Paris 16è)

Changement de Date / Lieu
Karate mix

L’ Open de France Karate Mix se déroulera 15 Juin 2019 à la Halle CARPENTIER (Paris 13è)
ProgrammeInscription

Articles relatifs

09 Mai 2019 Le light pour clôturer en beauté la saison Découvrir
31 Mar 2019 Le Full contact a rendez-vous à Valenciennes Découvrir
25 Mar 2019 La 2e édition du championnat de France Karaté semi-contact Découvrir
09 Mar 2019 Le karaté contact : un championnat de France alliant technicité et puissance Découvrir