12 septembre 2017

Le Kali Eskrima tricolore rayonne à l’international !

Autres D.A.

Les 21, 22 et 23 juillet derniers, avait lieu à Londres, la coupe d’Europe 2017 de Kali Eskrima Combat WEKAF (World Eskrima Kali Arnis Federation). A cette occasion, le club FCS-Kali-Pacara avait envoyé plusieurs athlètes. Ils repartent avec deux médailles, dont un titre. Bilan.

© Droits réservés
© Droits réservés

Fabrice Fousse, qui était engagé dans la catégorie « forme », équivalent des katas en karaté, repart d’Angleterre avec une belle médaille d’argent. Pour la médaille d’or engrangée, les honneurs vont à l’équipe masculine engagée dans la catégorie « wekaf », autrement appelée compétition bâton. MM. Farbice Fousse, Shamsidine Sébéa M’Lazéa et Thomas Roussel se sont en effet imposés en leaders et repartent avec le plus beaux des métaux.

Didier Garcia, interlocuteur du Kali Eskrima au sein de la FFK, déclare être « très fier de ces champions, qui montrent que la voie sportive de cette discipline, qu’est le Kali Eskrima, est en plein essor et permet de s’exprimer au plus haut niveau, comme au niveau départemental et/ou régional. »

Pour rappel, le Kali Eskrima tricolore est composé de deux champions du monde. Thomas Roussel (2002), entraineur de l’équipe compétitions, et M. Shamsidine Sébéa M’Lazéa (2014).

Si le Kali Eskrima existe depuis 25 ans dans l’hexagone, « notre discipline est encore trop confidentielle à mon goût. Par le développement de la compétition en France, les clubs ont la possibilité de faire connaître les différentes facettes de notre art en attirant de jeunes recrues dans nos écoles, assurant ainsi une image plus moderne de notre discipline, confie Didier Garcia, qui ajoute qu’il, remercie tout particulièrement M. Hervé Puveland, président de la ligue PACA, et M. Patrick Rosadini, son vice-président et président du comité du Var, pour l’aide apportée au développement du Kali Eskrima dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. »

Pour rappel, la prochaine coupe de France de Kali Eskrima se déroulera le 23 juin 2018. D’ici là aura lieu un stage national, le 18 mars à Paris, qui sera animé par des experts français de la discipline.

Partagez cette page
L'info à chaud
Trophée Technique Internet AMV
AMV

Envoyez vos vidéos à amv@ffkarate.fr avant le 26 mai. En savoir plus

Championnats du monde Krav Maga
Krav Maga

La FFK organisera les prochains championnats du monde à Paris le 16 et le 17 novembre 2019.

Changement de date
GradesKarate mix

L’examen de grades en zone nord (Paris) aura lieu le Dimanche 23 juin – Salle Awazu – INJ – 75014 PARIS. Celui de la zone sud aura bien lieu le 09 juin 2019 au CNE de Castelnau le lez.

1er bilan du dispositif de coaching
KaratéFormationsCompetitions

Compte rendu de la réunion consacrée au coaching du 26 avril dernier

Changement Lieu
Karaté

Prévu à Clermont Ferrand, Le Championnat de France Combats Minimes Individuels se déroulera du Sam. 01 au Dim. 02 Juin 2019 au Gymnase COUBERTIN (Paris 16è)

Changement de Date / Lieu
Karate mix

L’ Open de France Karate Mix se déroulera 15 Juin 2019 à la Halle CARPENTIER (Paris 13è)
ProgrammeInscription

Articles relatifs

29 Mar 2019 Du Kali Eskrima à Paris : Retour sur un stage national multi-styles Découvrir
31 Jan 2019 Kali-Eskrima : un titre de champion de France à décrocher Découvrir
31 Déc 2018 Thomas Roussel, nouvel entraîneur national Kali Eskrima Découvrir
29 Nov 2018 Week-end initiation et partage pour le Kali Eskrima ! Découvrir