

Jeux méditerranéens de plage 2023 : les résultats
Ce dimanche 10 et lundi 11 septembre se déroulaient, en Grèce, les épreuves de kata sur sable à l’occasion des Jeux méditerranéens de plage 2023. Quatre Français étaient sélectionnés pour affronter les meilleurs sur les plages d’Héraklion.
De nouvelles expériences pour les jeunes Français
Chez les garçons, Fabien Tran, a réussi à passer la première phase de poule, avec un Gojushiho Sho noté à 23.60, en se classant deuxième derrière l’Espagnol, vice-champion d’Europe par équipe, qui a finalement remporté le titre de champion des Jeux Méditerranéens de plage par la suite. Mais son parcours s’est arrêté au deuxième tour, où il termine quatrième de sa poule, derrière les Espagnols, Quintero et Martin Romero, et l’Italien. Fabien Tran finit 7ème dans la catégorie kata individuel homme. Malheureusement, Lorick Nour Mauris n’a pas pu passer le premier tour malgré son kata Chibana No Kushaku noté à 22.00, il finit 4ème de sa poule.

Les deux représentantes féminines n’ont malheureusement pas réussi à franchir les phases de poule. Laura Pieri a réalisé une belle performance, se classant troisième de sa poule avec un score de 23.30 avec son kata Kururunfa. De son côté, Kethleen Vincent prend la quatrième place de sa poule, avec un score de 22.40 pour son kata Suparinpein.
Résultats
Fabien Tran – kata individuel : 7ème place
- 1er passage : 23.60
- 2ème passage : 23.20
Laura Pieri – kata individuel : 9ème place
- 1er passage : 23.30
Lorick Nous Mauris – kata individuel : 13ème place
- 1er passage : 22.00
Kethleen Vincent – kata individuel : 13ème place
- 1er passage : 22.40