

Grand succès pour le 1er open international Karaté Full et Light Contact
Le tout premier Open International de Karaté Contact s’est déroulé le week end du 22 et 23 février à L’INJ à Paris, mis à la disposition de la FFK, organisatrice de ce premier Open International.
La compétition du Samedi 22 ouverte au Karaté Light Contact s’est déroulée sur HUIT surfaces. 8 Grandes Nations (France, Algérie, Angleterre, Belgique, Luxembourg, Maroc,Tunisie, Ukraine) ont participé tout au long de ces 2 journées pleines de rebondissements. Une salle comble, un public très chaleureux, enthousiaste, fervent supporteur, aussi motivé et engagé que les compétiteurs. Une très forte participation quant aux compétiteurs du Karaté light Contact.
Durant ces deux jours, nous avons pu compter sur les présences indéfectibles du Président Francis DIDIER, du Secrétaire général Philippe BOULET ainsi du Trésorier général Francis DALLERAC.
Un remerciement tout particulier et chaleureux à la Commission Sportive, dirigée par Bruno HOFFER, qui a œuvré pour que cet événement soit une réussite tant sur le plan technique, que sur le plan logistique, un très grand merci à ces travailleurs de l’ombre qui ont contribué à ce« GRAND SUCCES.
Cet événement international a été orchestré par Monsieur Mohamed MESSADAOUI, Expert Fédéral, Responsable de la CNA Karaté Contact, Full Contact, Karaté Contact Inter-Disciplines, assisté de Messieurs Jérôme CRETINIER, Jean-Claude LEGRAND, lesquels ont œuvré pendant plus de 3 ans pour mettre au point cet Open International, leur seul but faire renaitre le Full Contact.
Pour cette raison un hommage tout particulier, a été rendu à José HERNANDEZ initiateur de cette compétition, puis à Alcino ALVES PIRES et William GRAFT fervents défenseurs du Karaté Full Contact. l’encadrement des plus jeunes combattants nous est apparu très important. Il faut canaliser leur énergie débordante.

En concertation, la C.N.A a opté pour un corps arbitral performant, très professionnel. Les arbitres ont été très soucieux de l’application du règlement et des critères de jugement. Ils ont garanti l’intégrité physique des jeunes et des moins jeunes.
La Priorité fut donnée à la « RIGUEUR » nécessaire au respect de cette organisation événementielle.
Le Dimanche 23 était réservé aux élites du Karaté Full contact. Des pratiquants plus expérimentés, entrainés, spécialisés dans le domaine du plein contact, compte tenu de la spécificité de l’épreuve.
3 rings au sol dont 1 surélevé sur lequel se sont déroulées toutes les finales.
Il convient de remercier et de saluer l’ensemble des combattants pour leur attitude et leur implication dans les échanges.
Ces combattants nous ont étonné tant sur la qualité de leurs techniques que sur leur Fairplay.
Des retours plus que positifs des délégations étrangères qui ont découvert le Karaté Full Contact sous la réglementation de la F.F.K
CONSTATS DE LA C.N.A
1°)- Pour une première et sur le plan International, un SUCCES, une qualité technique incontestable.
2°)- Un corps arbitral professionnel, omniprésent, performant, soucieux de l’application du règlement et surtout garant de l’intégrité des combattants, jeunes et moins jeunes. Bienveillance, sécurité, éléments primordiaux nécessaire quant à la réussite d’une compétition de ce niveau tant attendue.
3°)- Des retours plus que positifs des délégations étrangères. Un bouche à oreille qui va faire des émules, une combinaison plus que gagnante pour ce genre de manifestation.
4°)- Un public complice et enthousiaste, chaud comme il sait l’être, et sans défaillance.
5°)- Quant aux résultats les chiffres parlent d’eux-mêmes, avec autant de participants il est très difficile de démarquer l’un et l’autre, tant la qualité était au rendez-vous. Félicitations sincères à tous les compétiteurs.
La veille le Vendredi 21, un stage a été dirigé par Dominique VALERA, lequel avait répondu favorablement à notre invitation, et qui a réuni pas moins de 200 personnes.
Monsieur Jean Claude LEGRAND, Secrétaire de la C.N résume ainsi l’esprit de cette compétition : “Si le full est né aux Etats Unis, il renaît en France sous l’égide de la FFK et ce grâce à son Président Mr Francis DIDIER que je remercie ! Un grand très Merci à tous les acteurs, vous tous avez été le faire valoir de cet événement exceptionnel, n’en restons pas là, à l’an prochain.”
Résultats Open Paris FullContact 23.02.2020
Résultats Open Paris LightContact 22.02.2020
Galerie photo Open International de Paris Karaté Full & Light Contact