Global Games 2023 : une première pour le karaté !
Le karaté fait son entrée pour la première fois aux Global Games, le plus grand événement sportif dédié aux athlètes déficients intellectuels. Le 8 juin prochain au CREPS de Vichy, la France pourra compter sur deux membres de l’Équipe de France para-karaté : Jordan Fonteney et Charlène Odin. Manon Spennato, entraîneur national para-karaté nous en dit un peu plus.
« Un nouveau titre à aller chercher »
« Les Global Games, ce sont comme des mini Jeux Paralympiques pour les sportifs qui ont une déficience intellectuelle, explique Manon Spennato. Pour Charlène et Jordan, sélectionnés par la Direction Technique Nationale, c’est une vraie chance de pouvoir participer à une compétition de cette envergure ! »
La Fédération Française du Sport Adapté organise pour la 6ème fois les Global Games du 4 au 10 juin à Vichy. Rendez-vous incontournable pour les sportifs de haut niveau déficients intellectuels, c’est plus de 1000 athlètes qui feront le déplacement pour représenter leur pays dans 13 disciplines différentes.
« À quelques mois des prochains championnats du monde et après leurs bons résultats aux derniers championnats d’Europe, ce nouveau challenge arrive à point nommé dans la préparation de Jordan et Charlène. Après une finale manquée de peu pour Jordan à Guadalajara et une médaille de bronze qui échappe de justesse à Charlène, à Vichy, il y a un nouveau titre à aller chercher ! »
Les sélectionnés français
Jordan FonteneyKata déficient intellectuel2ème au championnat d’Europe à Guadalajara 2023 |
|
Charlène OdinKata déficient intellectuel5ème au championnat d’Europe à Guadalajara 2023 |
Rendez-vous le 8 juin prochain pour encourager nos deux athlètes français sélectionnés !