26 avril 2018

France de Karaté Contact : la Réunion confirme

Full ContactCompetitions

Ultime rendez-vous saisonnier pour la discipline, le championnat de France de Karaté Contact se tenait le samedi 21 avril dernier dans la capitale. Pour accueillir les 70 compétiteurs de la journée, rendez-vous était donné à la Halle Carpentier.

Archives © Denis Boulanger / FFK
Archives © Denis Boulanger / FFK

« Malgré la chaleur et les grèves de transports, les compétiteurs ont répondu présent pour cette dernière étape de la saison. Très logiquement, les ténors de chaque catégorie se sont déplacés pour tenter de décrocher le titre national » expose Mohamed Messadaoui, responsable national de l’arbitrage.

D’entrée, les féminines donnaient le ton de la compétition, avec des combats très engagés « entre démonstration technique et épreuve physique », se réjouit M. Messadaoui.

Après une matinée d’éliminatoires, les finales prenaient place à partir de 13h30, sous les yeux d’un public dynamique « qui a su donner de la voix pour encourager l’ensemble des athlètes présents. » Un public qui fut d’ailleurs gratifié de combat très soutenus, alliant technicité et puissance.

« Parmi les finales marquantes, à noter la performance du jeune Sébastien ARHEL en moins de 68 kg, qui a tout juste 21 ans et pour sa première participation, décroche la médaille d’or avec la manière dans une catégorie nombreuse et très relevée techniquement. Les deux stéphanois Asim Khan (-60kg) et Sofiane Elhaloua (-72kg) réalisent quant à eux le doublé quinze jours après avoir remporté la ceinture nationale Elite dans leur catégorie respective. Chez les lourds, Terance Kiambi (Ile-de-France) rencontrait en finale Nelson Turloy (Réunion). Ce dernier, beaucoup plus lourd tentait d’imposer sa puissance dès l’entame du combat. Kiambi ne refusant pas l’épreuve de force cueillait son adversaire par un crochet très technique qui se soldait par un hors combat. »

Côté résultats, la Réunion, qui s’était déplacée en nombre, repart avec 9 médailles dont 4 en or, confirmant ainsi son statut de leader acquis la saison dernière. Arrive en seconde position du classement général, la ligue régionale Auvergne-Rhône-Alpes avec 6 médailles (2 or, 2 argent, 2 bronze) puis les Pays de Loire avec 5 médailles (2 or, 2 argent, 1 bronze).

Partagez cette page
L'info à chaud
Appels à Candidature RRA-RTR
AMVKrav MagaYoseikan BudoWushuArbitrage

Les Equipes Techniques Régionales pour les disciplines Associées se mettent en place pour la saison 2019-20

Saison 2019 – 2020
FFK

Les premières dates de la nouvelle saison viennent d’être ajoutées au calendrier fédéral

Appel à projets soutien aux acteurs socio-sportifs
FFK

L’Agence Nationale du Sport lance un appel à projet (doté de 2 M€ ) destiné aux fédérations sportives agréées, aux collectivités territoriales ou leurs groupements, ainsi qu’aux associations locales ou nationales (Clôture : 20 septembre 2019) .
Formulairecahier des charges
En savoir plus

Les stages de l’Equipe de France cet été
Haut Niveau

Le calendrier des stages de l’Equipe de France de cet été 2019 est en ligne.
Cliquez-ici

Résultats CQP
Formations

Les résultats de la session du 8 juillet 2019 sont disponibles sur la page du CQP Les dates des sessions 2019-2020 ont également été ajoutées au calendrier fédéral

Equipe de France Jeunes Vovinam Viet Vo Dao
AMV

Retrouvez la liste des français engagés pour les 3es championnats d’Europe Jeunes de Vovinam Viet Vo Dao à Francfort en novembre 2019.

Stage et examen national de rentrée
Full Contact

Les inscriptions sont ouvertes

Calendrier prévisionnel saison 2019/2020
AMVKrav MagaWushu

Consultez en ligne les calendriers prévisionnels de la saison prochaine dans la rubrique “Documents” sur les pages des disciplines concernées.

Sélection Equipe de France pour les mondiaux de Wushu
Wushu

La liste des athlètes sélectionnés en équipe de France pour les championnats du monde Wushu à Shanghai est disponible. Cliquez-ici

Nouveau : BPJEPS Karaté, Wushu et DA
Formations

Dès janvier 2020, le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (diplôme niveau IV) sera mis en œuvre par le CREPS de Châtenay Malabry. > savoir plus

Articles relatifs

21 Mai 2019 Les juniors devront prouver à Umag Découvrir
09 Mai 2019 Le light pour clôturer en beauté la saison Découvrir
07 Mai 2019 1er bilan du dispositif de coaching Découvrir
14 Avr 2019 Combat : Des premières et des séries Découvrir