fbpx
23 mars 2016

France-Angleterre, victoire française et toulousaine !

KaratéCompetitions

Organisée à Toulouse le samedi 19 mars, la rencontre France-Angleterre a permis de mettre en valeurs les collectifs des deux nations, mais aussi de conquérir un public, qui n’était pas spécifiquement initié au karaté.

© Dany Tami / LMPK
© Dany Tami / LMPK

Cette rencontre, dont l’organisation est revenue à la ligue Midi-Pyrénées a rassemblé près de 2000 spectateurs, dont certains anglais ayant élu domicile dans la région et qui ont fait le déplacement spécialement pour soutenir leur équipe. Un public conquis se laissant porter par l’ambiance en gradin très chaleureuse et festive. Preuve en est de leur présence jusqu’au terme de la rencontre, qui s’est achevée aux alentours de minuit.

Du côté français plusieurs titulaires étaient absents, du fait de leur participation à l’Open de Rotterdam Karate Premier League, cela aura permis au clan français de tester quelques espoirs, venant renforcer des « cadres » plus expérimentés.

Gilles Cherdieu revient avec nous sur la performance du clan français aligné ce soir-là :

« En kata Laetitia Ferracci et Kewin NGoan ont en général dominé leurs homologues 3-1. Seul Kewin perd au 2e tour face à l’anglais sur le score de 3-2 malgré un « KANKUSHO » très apprécié par le public.

Nadège Aït-Ibrahim • © Dany Tami / LMPK
Nadège Aït-Ibrahim • © Dany Tami / LMPK
Côté combat, chez les filles, emmenées par leur capitaine Nadège Aït-Ibrahim, Nancy Garcia, Andréa Brito et Leila Heurtault ont quasiment fait un carton plein. Seules Nadège, la capitaine, et Andréa Brito ont concédé des matchs nuls, sans toutefois que cela ait une quelconque conséquence sur le score final. Au total les françaises ont dominé les anglaises sur le score de 6 victoires et 2 nuls.

Chez les hommes, l’opposition s’annonçait plus serrée. En effet l’équipe masculine emmenée par le très expérimenté Alton Brown, secondé par Thomas et Otto, fils respectifs des célèbres William Thomas et Wayne Otto, champions du monde Anglais bien connus du public Français, étaient bien décidés à ne pas se laisser faire. Et ce fut bel et bien le cas. Si au 1er tour la délégation française, composée de Lonni Boulesnane, Corentin Seguy, Julien Caffaro, Jessie Da Costa, Dnylson Jacquet et Marvin Garin, contenait les assauts britanniques sur le score de 2 victoires 1 nul et 2 défaites, le match retour fut à l’ascendant des invités qui ont pris l’avantage sur les français par 4 victoires contre 2 pour les Bleus.

Au terme de cette rencontre, l’équipe de France l’emporte sur un total de 13 victoires, 4 nuls et 7 défaites. »

Une rencontre arbitrée par une majorité d’arbitres nationaux et internationaux venus de l’hexagone, avec toutefois la présence de Nigel Blood, arbitre européen anglais, qui « nous a fait l’honneur de venir avec la délégation britannique. »

Cette rencontre, qui s’est déroulée dans une ambiance très respectueuse, et dont « l’organisation était parfaite » selon G. Cherdieu, a été un « bon test pour les sélectionnés en équipe de France pour les championnats d’Europe de Montpellier mais aussi une opportunité pour les plus jeunes de montrer leurs qualités face à de valeureux adversaires ».

© Dany Tami / LMPK
© Dany Tami / LMPK
Côté organisation, la ligue Midi-Pyrénées et tous ses bénévoles au pied d’œuvre sont particulièrement heureux d’avoir pu organiser cette rencontre et recevoir les deux équipes. La France, et l’Angleterre, deux équipes que nous reverrons par ailleurs aux Championnats d’Europe 2016, du 5 au 8 mai à l’Arena de Montpellier !

Partagez cette page
L'info à chaud
Projet sportif Fédéral – Aides 2020 aux comités et aux clubs
DéveloppementFFK

Une note d’information relative aux aides susceptibles d’être accordées par l’agence nationale du sport en 2020, via le projet sportif fédéral est désormais disponible
En savoir plus

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

31 Mar 2020 La pratique féminine poursuit sa structuration Découvrir
27 Mar 2020 Annulation du TQO : comment se faire rembourser les billets Découvrir
25 Mar 2020 Francis Didier «Prêts à mettre toute notre énergie pour le retour dans les salles» Découvrir
24 Mar 2020 Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021 Découvrir