fbpx
18 août 2017

Une fin de saison en tenue de soirée pour la Martinique !

KaratéFFK

Le samedi 1er juillet, à la Villa Chanteclerc de Fort-de-France, le Comité Départemental de la Martinique célébrait ses 40 ans d’existence. Un moment d’échange et de partage hors des tatamis, qui était placé sous le signe de la convivialité.

© DR / FFKDA
© DR / FFKDA

Créé en juillet 1977, le Comité Départemental de la Martinique fêtait ses 40 ans cette année. Une belle aventure qui a vu le comité évoluer et grandir au fil du temps et des différents comités directeurs à sa tête.

Forte d’un effectif de licenciés relativement stable depuis plusieurs années (entre 1300 et 1400 adhérents, ndlr.) la Martinique est, depuis novembre 2016, dirigée par Mme Sophie Sorrente. Une nouvelle étape pour ce comité départemental dynamique, puisque c’est la première fois qu’une femme en prend la présidence.

Une nouvelle équipe est donc désormais en place avec la ferme intention de « porter sa touche aux actions menées jusqu’à ce jour par le comité, explique la présidente qui ajoute que, c’est déjà le cas avec notamment la cérémonie de fin de saison dont nous avons revu le format, le tout dans une ambiance et un cadre prestigieux, changeant de notre quotidien sur les tatamis ! Chacun avait revêtu sa plus belle tenue de soirée ! »

© DR / FFKDA
Mme Sorrente, présidente du CD Martinique, entourée par Michel Branchi (gauche) et Gérard Belfit (droite) © DR / FFKDA

Cet événement, ils étaient une cinquantaine à y participer. Parmi les invités, « des présidents de club, athlètes ayant fait des podiums nationaux accompagnés par leurs parent, récipiendaires aux grades et écoles des cadres, les membres du comité directeur et les responsables des commissions » détaille Mme Sorrente. A noter la présence de M. Germain Soumbo, président du Comité Régional Olympique et Sportif de Martinique (CROSMa) mais également de M. Michel Branchi, 6ème dan et responsable de la commission des grades de la Martinique et de M. Gérard Belfit, président sortant, qui furent tous les deux mis à l’honneur pour leur implication respective dans le développement du karaté.

Côté ambiance, les invités ont été accueillis dès 18h30 par un mot de bienvenue de la présidente, permettant la présentation du nouveau comité directeur. Après les deux mises à l’honneur évoquées précédemment « dont les protagonistes n’étaient pas au courant », place était faite à une remise des grades de ceintures noires et des diplômes d’enseignement, avant une présentation des athlètes locaux ayant fait des podiums nationaux puis des différents responsables des commissions.

Une soirée qui a fait son effet « les retours des participants sont très bons, et nous avons eu l’honneur d’avoir des médias qui se sont déplacés, tels que Martinique 1ère et France Antilles ! D’ailleurs cette soirée a été l’occasion de la réalisation d’un reportage TV » se réjouit Mme Sorrente.

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat national sanda
Wushu
Subventions PSF 2024
FFK
Championnat de France karaté full contact/light contact
Full contact
Championnat de France combat amv tous styles (MCJSV)
Championnat de France combat cadets
Karaté
Championnat de France karaté full contact/light contact
Karaté contact
Championnat de France combat espoirs
Karaté
Stage national des experts japonais
Karaté
Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France combat seniors
Karaté

Articles relatifs

02 Mai 2024 Stage des experts japonais, le rendez-vous des sensei Découvrir
23 Avr 2024 Un Maître de Karaté récompensé par l’Ordre du Mérite Découvrir
18 Avr 2024 Coupe de France shidokan : du soleil et des combats Découvrir
18 Avr 2024 Philippe Dherbécourt – « Un nouveau chapitre dans mon engagement » Découvrir