fbpx
28 novembre 2016

Euro de Kyokushin : la France 6ème !

Karaté

A l’occasion de la 30ème édition des Championnats d’Europe de Kyokushin, qui se déroulait les 25 et 26 novembre à Arnhem (Pays-Bas), plus de 400 compétiteurs ont fait le déplacement, parmi lesquels 6 français.

© DR
© DR

Si ces Championnats d’Europe auront été marqués par la domination des Pays de l’Est, tels que la Pologne, la Russie ou encore la Bulgarie, le team France n’aura pas démérité pour autant.
Premier engagé dans la compétition pour le clan tricolore, Christophe Laigle, aligné en Kata, s’incline en demi-finale. Son compatriote, Pascal Rock, performant pour sa part en combat chez les « moyens », n’est pas parvenu à prendre l’ascendant sur son premier adversaire, face auquel il est éliminé.

La suite était prise par la cadette -50kg Léa le Mevel, qui pour sa première participation internationale parvient à se hisser en finale. Elle s’incline face à la polonaise, mais glane tout de même une belle médaille d’argent.

Retour chez les seniors avec Camille Haddouche (-65kg), qui élimine ses adversaires tour après tour, jusqu’à sortir la tenante du titre espagnole, avant de se qualifier pour la finale. Opposée à une ukrainienne, la française a dû aller en prolongation, avant de remporter le titre européen par Ippon !

Chez les super-lourdes féminines, Pascaline Marguerite réalise une belle compétition, mais s’arrête en quarts de finale. Enfin, Charley Quinol qui participait pour la troisième fois aux championnats d’Europe dans la catégorie des super-lourds, remporte l’ensemble de ses combats éliminatoires. Sa finale l’oppose au polonais Mariusz, face auquel, fort de son expérience, il remporte le titre européen !

Coaché par Jérôme de Timmerman et accompagné par le staff médical ainsi que par Alexis Fréchin, arbitre international, et Eric Delporte, le team France remporte 3 médailles sur 6 engagés. Avec deux médailles d’or et une d’argent, la France se classe 6ème nation de ces Championnats d’Europe de Kyokushin.

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat d’Europe en ligne de Wushu Taolu
Wushu

L’équipe de France du Comité Français de Kungfu Wushu participe au 1er Championnat Européen spécial en ligne de Wushu. Cette compétition se déroule du 25 mai au 5 juin 2020. Elle concerne uniquement que la partie Taolu.

Pour suivre la compétition rendez-vous sur Facebook ou sur le site dédié de l’EWUF

Tutelle des organismes déconcentrés
DéveloppementFFK

Les modèles de rapport d’activité 2019-2020 CDK/Ligues/Regions/DROM COM sont disponibles

Covid19 : Aides aux Associations sportives
DéveloppementFFK

Une série de fiches pratiques portant sur les mesures mises en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour venir en aide aux entreprises et aux associations sportives impactées par l’épidémie de COVID-19 est désormais disponible.
Télécharger les fiches

Vidéo – Travail sur les déplacements au karaté
Karaté

Alexandre Biamonti, entraîneur de l’Equipe de France, vous propose un entraînement vidéo dédié aux déplacements.
Une séance et des conseils que vous pouvez appliquer depuis chez vous, à la maison
Voir la video

Annulation TQO
KaratéHaut Niveau

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, et suite à l’annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021, la WKF a acté l’annulation du Tournoi de qualification Olympique 2020.
Comment se faire rembourser les billets

Offre Dartfish
Arbitrage

Dartfish vous propose gratuitement jusqu’au 31 mai de bénéficier de sa licence professionnelle myDartfish Pro. Ces outils peuvent répondre à des besoins simples, comme avancés en matière d’arbitrage. Lien d’inscription : www.dartfish.com/covid19_fr

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Articles relatifs

26 Mai 2020 Le karaté en première ligne Découvrir
18 Mai 2020 Paroles de profs : Gobika Tharmagulasingam, jeune flamme Découvrir
06 Mai 2020 La culture japonaise et ses secrets bien gardés Découvrir
05 Mai 2020 Valeurs – Le contrôle de soi Découvrir