31 janvier 2019

Entre détection et apprentissage : Retour sur le stage Wushu zone nord

Wushu

Pour le premier stage de l’année 2019, le Gymnase Léo Lagrange à Paris accueillait un rassemblement wushu le week-end du 26 et 27 janvier. Scindé en deux formations, le samedi était un stage de détection en taolu, taijiquan et en sanda en priorité sur les compétiteurs des catégories benjamins, minimes et cadets ; Quant au dimanche, un stage national taolu, taijiquan, sanda et Shuai Jiao, ouvert à tous les licenciés FFK.

© FFK
© FFK

Des jeunes à suivre…
Sous la direction des entraîneurs nationaux et experts fédéraux, Léo Benouaich, Rodolphe Battesti-Doppler, Jules Naud et Xiaofen Fang, plus d’une quarantaine de jeunes ont démontré leurs aptitudes en sanda et en taolu le samedi 26 janvier au Gymnase Léo Lagrange à Paris. C’était l’occasion de se faire remarquer avant les compétitions régionales et nationales pour ces compétiteurs. « Des profils intéressants ont été identifiés. J’attends maintenant confirmation sur les compétitions à venir » tient à préciser Xavier Guichard, Conseiller technique national. Le prochain rendez-vous est donné aux championnats de France et Coupe de France.

Le wushu dans sa diversité
Les jeunes ont laissé place aux plus grands le dimanche. Près de 90 stagiaires (et certains venus de loin – Lyon, Lille…) se sont retrouvés pour se perfectionner au Taolu, Taijiquan, Sanda et au Shuai Jiao avec notamment la venue de Yuan Zumou. Chacun a ainsi pu trouver satisfaction dans la pratique la plus appropriée à ses attentes et ses objectifs. De l’interne à l’externe, des gants au sabre, des assauts aux esquives, le stage a permis de réunir une grande partie de la diversité du wushu.

© FFK
© FFK

Prochain stage de wushu en zone sud, le 11 et 12 mai à Nice (06)

Partagez cette page
L'info à chaud
10ème rassemblement national Wado-Ryu
Karaté

Le 10ème rassemblement national Wado-Ryu se tiendra le samedi 28 septembre au CNE. Retrouvez les informations et le formulaire d’inscription en cliquant ici

Report championnat du monde Vovinam
AMV

Les 6es championnats du Monde de Vovinam Viet Vo Dao sont reportés du 16 au 22 décembre (initialement prévu en août) à Phnom Penh au Cambodge.

Trophée Technique Internet 2019
AMV

Découvrez les résultats par catégories du Trophée Internet 2019 et retrouvez chaque semaine les vidéos des gagnants sur le Facebook AMV- FFK.

Coaching
Competitions

La nouvelle lettre d’information aux coaches est disponible.

Championnats Méditerranéens Wushu Résultats
Wushu

Retrouvez les résultats de chaque session de ces Championnats Méditerranéennes de Wushu. Cliquez ici 

Championnat de France
Kali Eskrima

Plus que quelques jours pour vous inscrire au championnat de France de Kali Eskrima du 15 juin à St Maxime.

Stage national 5 experts
Karaté

Le traditionnel stage national de rentrée de Montpellier aura lieu les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Au programme, des cours avec B. Bilicki, S. Chouraqui, JP. Lavorato, H. Mochizuki, D. Valera. Toutes les infos sur ce lien https://bit.ly/2IejhKn

Campagne CNDS 2019
FFK

La campagne CNDS 2019 est ouverte depuis le 23 mai.
Nous vous invitons à déposer vos demandes de subventions comme les années précédentes auprès des services déconcentrés du ministère des sports, via le « compte asso »
Ne tardez pas, la période de dépôt des dossiers devrait être clôturée d’ici 4 semaines.

Le Karaté et l’association Premiers de cordée
KaratéDéveloppement

Le karaté était présent à la Journée Evasion au Stade de France, mercredi 22 mai pour l’association « Premiers de Cordée ». Plus d’informations

Championnats du monde Krav Maga
Krav Maga

La FFK organisera les prochains championnats du monde à Paris le 16 et le 17 novembre 2019.

Articles relatifs

05 Juin 2019 Après Marseille, les yeux rivés vers Shanghai Découvrir
29 Mai 2019 Suivez les Championnats Méditerranéens Wushu à Marseille Découvrir
06 Mai 2019 Marseille, terre de Wushu en Juin Découvrir
12 Avr 2019 Championnat de France Sanda et Coupe de France Qingda à Vitrolles Découvrir