Du karaté à la Journée Evasion au Stade de France
Le mercredi 22 mai dernier, l’association « Premiers de Cordée » organisait une journée Evasion où des milliers d’enfants ont participé à des ateliers sportifs dont le karaté.
Près de 4000 participants ont été accueillis au Stade de France à l’occasion de cette Journée Evasion au cours de laquelle chaque jeune s’est initié gratuitement à une vingtaine de disciplines sportives (Basket, Tennis, Danse, Football, Karaté…).
Les athlètes de l’équipe de France et du Pôle France Relève, Marvin Garin, Kewin Ngoan, Loïck Tranier ou encore Natanaël Flamand, animaient d’un atelier Karaté où de nombreux enfants malades ou handicapés ont pu s’amuser à découvrir le Karaté dans le sourire et la bonne humeur.
Créée en 2014, la journée Evasion propose aux enfants issus des structures médico-sociales, des animations sportives, la visite des coulisses du stade de France ainsi que des rencontres avec des sportifs de haut niveau comme Kylian Mbappé. Plus généralement, l’association Premiers de Cordée propose partout en France des initiations sportives dans les établissements médicaux et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises.
En savoir plus sur l’association