01 octobre 2019

Des compétitions et des compétitrices/compétiteurs valorisés

Wushu

L’ensemble des compétiteurs mis à l’honneur

Les pratiquants de Taijiquan et Kungfu traditionnel pourront dès cette saison se confronter pour l’obtention du titre de Champion de France. Ces deux disciplines disposeront de deux compétitions de niveau national avec l’Open de France de Taijiquan et de Kungfu Traditionnel le 30 novembre et 1er décembre 2019 à Paris ainsi que d’un Championnat de France le 14 et 15 mars 2020 à Vaulx-Milieu.

Un règlement favorisant la construction de compétiteurs de Sanda

Dès les plus jeunes catégories, les compétiteurs s’opposeront avec la spécificité du Sanda à savoir la saisie-projection après une approche pied-poing. Les catégories poussins, pupilles et benjamins sont sur le même règlement que les minimes, cadets et juniors tout en favorisant les projections et en limitant les impacts. Toutes ces modifications et bien d’autres encore sont consultables dans les règlements des compétitions et de l’arbitrage disponibles sur le site fédéral. Alors n’hésitez-pas à les consulter.

Une sélection en équipe de France basée principalement sur les résultats en compétition

Les compétiteurs sont, à partir de cette saison, suivis et classés sur leurs résultats sportifs en compétition. A chaque compétition de référence, les compétiteurs marquent des points en fonction de leurs résultats et un classement est établi sur plusieurs saisons. Ainsi, les entraîneurs nationaux pourront facilement identifier les compétiteurs les plus aguerris pour participer aux échéances internationales. N’hésitez-pas, là encore, à consulter les critères de sélection publiés sur le site fédéral.

Modalités et critères de classement

Partagez cette page
L'info à chaud
Projet sportif Fédéral – Aides 2020 aux comités et aux clubs
DéveloppementFFK

Une note d’information relative aux aides susceptibles d’être accordées par l’agence nationale du sport en 2020, via le projet sportif fédéral est désormais disponible
En savoir plus

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

27 Mar 2020 Impermanence et pertinence Découvrir
25 Mar 2020 Xiaofen Fang, une mission à accomplir Découvrir
05 Déc 2019 Le 5e Festival International des Arts Martiaux Chinois Découvrir
25 Oct 2019 Des championnats du Monde constructifs pour l’avenir du Wushu français Découvrir