

Des arbitres français sur les tatamis internationaux
Si les Championnats d’Europe, du monde ou encore les Premier League de Karaté sont l’occasion d’avoir les yeux rivés sur les meilleurs athlètes mondiaux, les arbitres aussi étaient engagés dans différentes épreuves internationales.
Ce fût le cas pour Sébastien Uhring, dont la candidature fût proposée par la Commission Nationale d’Arbitrage par le biais de son responsable Bruno Verfaillie auprès du Président de la Fédération Francis DIDIER. Sébastien qui a pu participer tout d’abord à l’examen continental qui s’est déroulé lors des championnats d’Europe Jeunes à Larnaca en Février (Chypre). De cet examen, notre représentant français a obtenu le titre de Juge A en Combat et en Kata. Puis, ce fût l’échelon mondial lors de la Première League à Rabat (Maroc) la semaine dernière au cours duquel Sébastien a obtenu le titre de Juge B Combat.
A Bruno Verfaillie de rappeler le contexte de ces examens : « Concernant l’examen en lui-même il y a deux parties majeures, à savoir la théorie et la pratique. La théorie se compose d’un QCM de 50 questions pour l’épreuve kata suivi d’un examen de vidéos (18 katas à juger) et 70 questions pour l’épreuve combat puis s’enchaîne l’épreuve pratique à savoir l’arbitrage de 7 matches. Il est important de noter que ces examens se sont réalisés sur la base de la nouvelle règlementation mondiale c’est pourquoi nous nous sommes mobilisés pour accompagner au mieux Sébastien à ce nouvel environnement et cela a réussi. »
Félicitations à Sébastien qui va continuer de mettre à profit ces expériences à travers l’organisation des 2 derniers examens nationaux qui se dérouleront prochainement lors des Coupes de France Zone Nord et Zone Sud.