fbpx
18 avril 2017

Mondiaux de Kofukan, « un beau spectacle »

Karaté

Les samedi 8 et dimanche 9 avril s’est tenue, au Palais des Sports de Corbeil-Essonnes, la Coupe du Monde de Karaté Kofukan. Organisée sous l’égide de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, en partenariat avec la mairie de Corbeil-Essonnes, l’ASCE, la communauté d’agglomération Grand Paris Sud et l’Association Kofukan France, cette compétition internationale a réuni près de 300 compétiteurs, issus de 13 nations.

© DR / FFKDA
© DR / FFKDA

Etablie sur deux jours, cette manifestation fut lancée par les catégories juniors et seniors, et ce dès le samedi matin avec les kata par équipe. Suivi par les épreuves individuelles, les organisateurs notaient « un beau spectacle où, précision, concentration et détermination étaient observables. » L’après-midi, place était faite aux combattants, avant de conclure la journée par la traditionnelle remise de médailles.

Le lendemain, dimanche 9 avril, les enfants prenaient le relai. Même schéma que la veille, avec la mise en place des épreuves kata pour débuter la journée. Si l’après-midi, les combats reprenaient de plus belle, on notait une pause à midi, pour la cérémonie d’ouverture. Ainsi, les athlètes des 13 nations représentées avaient l’honneur d’être présentés, avant une démonstration de trois maîtres japonais, issus de l’organisation, Keiji Tomiyama, Naoki Omi et Hiroshi Okubo. Chaleureusement acclamés, ces derniers laissaient ensuite place à une démonstration de Body Karaté, avant la reprise de la compétition.

© DR / FFKDA
Tous derrière Paris 2024 en présence des officiels du Kofukan ! © DR / FFKDA

Cette Coupe du Monde, dont l’accès public était gratuit, fut « une vraie réussite ». La présence d’un public extrêmement respectueux et fairplay est à mentionner, tout comme le peu de traumatologies relevé par le staff médical. La prochaine édition de la Coupe du Monde de Kofukan se tiendra à Minsk (Biélorussie) les 14 et 15 avril 2018.

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage d’arbitrage en ligne Kali Eskrima
Kali EskrimaArbitrage

Le samedi 16 janvier 2021 se tenait en ligne un stage d’arbitrage dédié au Kali Eskrima.

> Plus d’infos

Open de France E-Qigong
Wushu

Retrouvez les résultats de l’Open de France en ligne de Qigong du 16 janvier.

> Résultats

Point de situation COVID-19
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports, la pratique en intérieur est suspendue à partir du 16 janvier et pour une durée minimum de 15 jours.

> Plus d’infos

Examen 7ème DAN/DUAN/DANG
Grades

Retrouvez la liste des admis à l’examen du 7ème DAN/DUAN/DANG du 8 janvier 2021.

> La liste

Élection du bureau exécutif de la Fédération
ActualitésFFK

Ce samedi 9 janvier 2021, le Conseil d’Administration de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées se réunissait pour élire son bureau exécutif.

> Le bureau complet

Meilleurs vœux
FFK

La Fédération Française de Karaté vous présente ses meilleurs vœux pour cette année 2021.

Résultats du CQP MAM
Formations

Suite au jury plénier du 14 décembre 2020, la liste des admis au CQP aux sessions Nord et Sud ainsi que VAE est disponible

> Les admis

La reprise des mineurs autorisée en clubs
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Ministère des Sports, la reprise d’activités (sans contact) des publics mineurs en intérieur est autorisée à partir du 15 décembre.

> Plus d’infos

Élections de la FFK, 2ème tour.
FFK

A l’issue du 2ème tour des élections de la Fédération qui s’est tenu ce jour, 9 des 10 postes restants au Conseil d’Administration ont été pourvus.

> Les résultats

Livret d’activités – Volume 2
FFK

Notre mascotte KanDa et ses amis sont de retour dans le volume 2 du Livret d’Activités de la Fédération.

> Télécharger

Articles relatifs

28 Oct 2020 Serge Chouraqui  « Le karaté, c’est vital » Découvrir
19 Oct 2020 Open Adidas, combattre enfin ! Découvrir
15 Oct 2020 Open Adidas 2020 : place à la compétition Découvrir
23 Sep 2020 Francis Didier : « La vie associative doit perdurer, car elle est essentielle » Découvrir