fbpx
18 avril 2017

Mondiaux de Kofukan, « un beau spectacle »

Karaté

Les samedi 8 et dimanche 9 avril s’est tenue, au Palais des Sports de Corbeil-Essonnes, la Coupe du Monde de Karaté Kofukan. Organisée sous l’égide de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, en partenariat avec la mairie de Corbeil-Essonnes, l’ASCE, la communauté d’agglomération Grand Paris Sud et l’Association Kofukan France, cette compétition internationale a réuni près de 300 compétiteurs, issus de 13 nations.

© DR / FFKDA
© DR / FFKDA

Etablie sur deux jours, cette manifestation fut lancée par les catégories juniors et seniors, et ce dès le samedi matin avec les kata par équipe. Suivi par les épreuves individuelles, les organisateurs notaient « un beau spectacle où, précision, concentration et détermination étaient observables. » L’après-midi, place était faite aux combattants, avant de conclure la journée par la traditionnelle remise de médailles.

Le lendemain, dimanche 9 avril, les enfants prenaient le relai. Même schéma que la veille, avec la mise en place des épreuves kata pour débuter la journée. Si l’après-midi, les combats reprenaient de plus belle, on notait une pause à midi, pour la cérémonie d’ouverture. Ainsi, les athlètes des 13 nations représentées avaient l’honneur d’être présentés, avant une démonstration de trois maîtres japonais, issus de l’organisation, Keiji Tomiyama, Naoki Omi et Hiroshi Okubo. Chaleureusement acclamés, ces derniers laissaient ensuite place à une démonstration de Body Karaté, avant la reprise de la compétition.

© DR / FFKDA
Tous derrière Paris 2024 en présence des officiels du Kofukan ! © DR / FFKDA

Cette Coupe du Monde, dont l’accès public était gratuit, fut « une vraie réussite ». La présence d’un public extrêmement respectueux et fairplay est à mentionner, tout comme le peu de traumatologies relevé par le staff médical. La prochaine édition de la Coupe du Monde de Kofukan se tiendra à Minsk (Biélorussie) les 14 et 15 avril 2018.

Partagez cette page
L'info à chaud
3 Français aux JO
Karaté
C’est la très bonne nouvelle du jour, ils seront 3 Français aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Bénéficiant d’une wild-card, Leïla Heurtault en -61kg rejoint Steven Da Costa (-67kg) et Alexandra Feracci (kata).
Stage karaté 5 experts
Karaté

Les 28 et 29 août se tiendra au CNE de Castelnau-le-Lez un stage de karaté en présence de 5 experts reconnus.

> Infos et inscriptions

Comment regarder le TQO ?
KaratéHaut Niveau

Ne ratez rien du Tournoi de Qualification Olympique les 11, 12 et 13 juin prochains. Les éliminatoires seront à suivre sur la chaîne Youtube de la WKF et les finales en live sur France.tv.

> Toutes les infos

Mise à jour pratique sportive des majeurs
Karaté

Dès ce mercredi 9 juin, la pratique sportive des majeurs connaît une nouvelle évolution. Ces derniers sont désormais autorisés à pratiquer une activité physique avec contact en extérieur. La pratique en intérieur est de nouveau autorisée mais demeure sans contact et avec effectif limité.

> Toutes les infos

Tournoi de Qualification Olympique de Karaté 2021
Karaté

Les 11, 12 et 13 juin prochains se déroulera le TQO de Karaté à Coubertin.

> Dossier de presse

L’équipe kata femmes en bronze
KaratéHaut Niveau

Laura Pieri, Laetitia Feracci et Louise Frieh en kata femmes par équipes décrochent le bronze aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Steven Da Costa en bronze
KaratéHaut Niveau

Steven Da Costa décroche le bronze en -67kg chez les hommes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Alexandra Recchia en bronze
KaratéHaut Niveau

Alexandra Recchia décroche le bronze en -50kg chez les femmes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Leïla Heurtault en bronze
KaratéHaut Niveau

Leïla Heurtault décroche le bronze en -61kg chez les femmes aux Championnats d’Europe de Porec 2021.

Championnats d’Europe 2021 en live
KaratéHaut Niveau

Suivez les éliminatoires des athlètes français en live sur le chaîne youtube de la WKF.

> Regarder

Articles relatifs

17 Juin 2021 Stage Karaté Martial – Énergie interne Découvrir
14 Juin 2021 Le TQO, c’est fini Découvrir
14 Juin 2021 Stage karaté 5 experts Découvrir
09 Juin 2021 Le TQO comment ça marche ? Découvrir