fbpx
20 novembre 2019

Coupe de France Combats Individuels : une belle journée de compétition !

Karaté

Samedi dernier, le karaté français se donnait rendez-vous pour la Coupe de France Combats Individuels. Un évènement que de nombreux compétiteurs cochent dans leur calendrier lors du début de saison, avec la ferme intention de se montrer lors de ce tournoi.

Près de 400 karatékas étaient ainsi réunis à la Halle Carpentier, chacun avec ses ambitions, mais tous avec la même passion du kimono. La journée commençait en fanfare avec les combats des Seniors Masculins en -60kg et -67kg, deux catégories qui représentent un contingent d’une centaine d’athlètes à elles deux. Pour la première, c’est Enzo Berthon qui accède à la première place du podium, au dépend de Rayyan Meziane qui doit se contenter de la médaille d’argent, ce qui est déjà une belle performance en soi. Du côté des -67kg, c’est la Ligue Ile-de-France qui se taille la plus grosse part du gâteau avec trois franciliens sur le podium : Younesse Salmi pour l’or, Marvin Garin pour l’argent, et Thanh-Liem Le pour le bronze.

Crédit : Denis Boulanger – FFK

La matinée s’est poursuivie avec trois catégories féminines. Les -50kg tout d’abord, avec la victoire d’Aurore Bourcois en finale face à May-Li Picard. Suivaient les -55kg avec l’or pour Constance Berquet, l’argent pour Océane Ganiero, et la troisième place pour la tenante du titre Sara Heurtault. La toute récente championne du monde chez les juniors, Assma Charif, termine également sur la dernière marche du podium. Enfin chez les -61kg c’est Assia Oukhattou du Full karaté Académie qui termine à la première place.

Crédit : Denis Boulanger – FFK

La pause du midi digérée pour tout le monde, la compétition reprenait ses droits avec les catégories des -75kg et des -84kg masculins. Chez les premiers c’est Kilian Cizo, membre de l’Equipe de France Jeunes, qui décrochait le Graal, en parvenant à se défaire de Lou Lebrun lors de la finale. Une petite revanche par rapport à l’année passée, où les positions étaient inversées entre ces deux combattants. Pour les -84kg, l’expérimenté Kenji Grillon monte sur la première place du podium, une habitude pour ce dernier qui compte à son actif cinq médailles d’or internationales, en individuel et en équipe.

Crédit : Denis Boulanger – FFK

Les catégories féminines enchaînaient par la suite avec les -68kg et les +68kg. Pour les premières, victoire de Inès Abid, de l’Impact Karaté Club, face à Lamya Matoub. Et pour les secondes, nous avons eu le droit à un duel interclub en finale, avec Aurore Pillant et Zoulikha Meghiche qui s’affrontaient, toutes deux pensionnaires de l’Amical Club Sportif Cormeillai. C’est finalement la première qui s’emparera de la médaille d’or. Enfin, pour finir en beauté, les +84kg masculins ont clôturé cette journée de compétition avec le succès de Salim Bendiab, de l’ASS Amicale Sportive Sarcelles, face à Hocine Daikhi. Rabie Houllich et Hendrick Confiac complétaient ce dernier podium d’une journée riche en émotions pour tous les compétiteurs. Pour tous, rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Résultats
Galerie photos

Partagez cette page
L'info à chaud
Projet sportif Fédéral – Aides 2020 aux comités et aux clubs
DéveloppementFFK

Une note d’information relative aux aides susceptibles d’être accordées par l’agence nationale du sport en 2020, via le projet sportif fédéral est désormais disponible
En savoir plus

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

31 Mar 2020 La pratique féminine poursuit sa structuration Découvrir
27 Mar 2020 Annulation du TQO : comment se faire rembourser les billets Découvrir
25 Mar 2020 Francis Didier «Prêts à mettre toute notre énergie pour le retour dans les salles» Découvrir
24 Mar 2020 Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021 Découvrir