fbpx
10 mars 2020

Compte rendu du championnat de France Karate Contact

Full Contact

le championnat de France Karate Contact s’est déroulé le 7 mars à l’établissement sportif « INJ »
Peu de monde mais des compétiteurs performants, des combats de qualité.
11 REGIONS ont participé tout au long de cette journée. Peu de public dans l’assistance, mais une ambiance chaleureuse. Nous avons pu compter sur la présence de notre Président Francis DIDIER.
Monsieur Mohamed MESSADAOUI, Expert Fédéral, Responsable de la CNA Karaté Contact, Full Contact, Karaté Contact Inter-Disciplines, très satisfait de ce championnat National, a remercié l’ensemble des participants (Corps arbitral, compétiteurs, public).

De nouveau, les arbitres furent très attentifs à l’application du règlement et des critères de jugement. Ils ont garanti l’intégrité physique des compétiteurs.
Tout comme à leur habitude la « RIGUEUR » était au rendez-vous, nécessaire au respect de cette compétition.
Il convient de remercier et de saluer l’ensemble des combattants pour leur attitude et leur implication dans les échanges. FAIRPLAY, RESPECT maitres mots dans ces échanges de qualité. Ces combattants nous ont une fois de plus encore étonnés, tant sur la qualité de leurs techniques que sur leur Fairplay.

CONSTATS DE LA C.N.A
1°)- Peu de monde néanmoins un championnat de France réussi.
2°)- Un corps arbitral professionnel, omniprésent, performant, soucieux de l’application du règlement et surtout garant de l’intégrité des combattants, jeunes et moins jeunes. Bienveillance, sécurité, éléments primordiaux nécessaires quant à la réussite d’une compétition de ce niveau, tant attendue.
3°)- Malgré les circonstances, le public présent, fut complice et enthousiaste.

Resultats
Galerie Photo

Partagez cette page
L'info à chaud
Subventions ANS
Actualités

Suite à un retard de livraison des accès aux outils informatiques de l’Agence Nationale du Sport, l’ouverture de la campagne PSF 2021 est décalée. L’ouverture et l’ensemble des informations vous seront communiquées très bientôt.

Karaté Tests-Matchs
Haut Niveau

Ce 10 et 11 avril se déroulait au CREPS une deuxième édition de tests-matchs internationaux pour les athlètes France Karaté qui se sont illustrés. Retrouvez le résumé de ces 2 jours.

> Jour 1

> Jour 2

Décisions sanitaires pour le sport
Actualités

Suite à la publication du décret paru le 2 avril, le Ministère des Sports a précisé la règle concernant l’accès aux équipements sportifs. La contrainte initiale des 10km pouvant être rédhibitoire, une instruction a été passée aux préfectures pour que la limite de l’accès à ces équipements soit celle du département, ou une limite de 30km lorsque le domicile du pratiquant et l’équipement sont situés dans deux départements différents.

Cette nouvelle règle ne remet, par contre, pas en cause la règle des 10km pour la pratique sportive individuelle.

Subventions Agence Nationale du Sport
FFK

La campagne de subventions 2021 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du PSF (Projet Sportif Fédéral) sera ouverte du lundi 12 avril 2021 au vendredi 23 mai 2021.

> Plus d’infos

Point de situation COVID-19
FFK

Retrouvez les détails des toutes dernières mesures pour le sport annoncées par le Ministère des Sports et le Gouvernement.

> En savoir plus

JO de Tokyo 2020
Karaté

Les spectateurs étrangers ne seront pas autorisés à se rendre au Japon pour assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo cet été.

 > En savoir plus

La FFK sur Sport en France
KaratéWushu

La FFK était à l’honneur ce jeudi 18 mars sur la chaîne “Sport en France” dans l’émission de Maxime Gras.

> Le replay

Formation Fight For Dignity à la fédération
Karaté

Ce samedi 13 mars, l’association Fight For Dignity s’est réunie au siège de la Fédération Française de Karaté pour une journée de formation destinée à ses bénévoles, membres du bureau et enseignantes.

> Retour sur cette journée

Tests-matchs au CREPS
Haut Niveau

Les 6 et 7 mars 2021, la FFK organisait au CREPS de Chatenay-Malabry des tests-matchs internationaux.

> Résultats et résumé

International Wushu Federation
Wushu

L’IWUF propose cette semaine des cours en ligne pour faciliter la compréhension et l’apprentissage des règles Taijishan (éventail) qui feront partie des épreuves des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 à Dakar. Rendez-vous sur la page youtube de l’IWUF pour retrouver ces vidéos.

> IWUF

Articles relatifs

02 Nov 2020 Stage national d’arbitrage Contact Découvrir
23 Avr 2020 Dominique Valéra : « La vérité, ce sont des choses simples » Découvrir
06 Mar 2020 Grand succès pour le 1er open international Karaté Full et Light Contact Découvrir
05 Fév 2020 Succès pour la première Coupe de France Para Karaté Contact Découvrir