Arbitrage
La Commission Nationale d’Arbitrage (CNA) gère au sein de la FFK l’ensemble du corps arbitral
Actualités
Voir tous les articlesL’arbitrage fait partie intégrante du système de compétition à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées. Son rôle est de contrôler le bon déroulement des épreuves sportives, via le règlement des compétitions et d’arbitrage. Il existe au sein de la FFK une Commission Nationale d’Arbitrage, présidée par Jérémy Sutera Sardo, élu représentant des arbitres au conseil d’administration en décembre 2024.
En karaté, la Fédération compte
37 arbitres/juges internationaux
450 arbitres/juges nationaux
870 jeunes arbitres
Reportage – Jeune arbitre : du karate-gi au costume !
Contact
Jérémy Sutera-Sardo
Président de la Commission Nationale d’Arbitrage
Les règlements de la saison 2023-2024 pour les compétitions, le coaching et l’arbitrage connaissent quelques mises à jour. Retrouvez-les toutes dans les notes de synthèse disponibles en cliquant ici.
Les responsables d’arbitrage des régions ont participé au séminaire de rentrée pour évoquer les nouveautés en vue de la saison qui débute.
Retrouvez les nouveaux règlements mis à jour des compétitions et de l’arbitrage pour la saison 2021-2022.
Le samedi 16 janvier 2021 se tenait en ligne un stage d’arbitrage dédié au Kali Eskrima.
Le week-end dernier, le CNE de Casltenau-le-Lez accueillait 70 hommes et femmes venus de toute la France pour le traditionnel stage national d’arbitrage Karaté Contact / Full Contact / Interdisciplines.
La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a appris avec tristesse le décès de Christian Bouzrar à l’âge de 68 ans. Toutes nos pensées vont à sa femme Maryvonne et leurs 3 enfants.