fbpx
29 avril 2022

Championnat National Sanda et Sanda Light à Vitrolles

Wushu

Les meilleurs pratiquants nationaux des catégories minimes à vétérans, qualifiés en Championnat de Ligue Régionale, se sont affrontés en Sanda (plein contact) et en Sanda Light (semi-contact) le week-end du 9 et 10 avril à Vitrolles.

Dans un gymnase garni de spectateurs, les plus de 230 compétiteurs ont pu évoluer sur les 3 surfaces de combat dont une plateforme officielle de Sanda pour le plus grand plaisir des pratiquants et du public. Et une satisfaction générale pour cette belle fête du Wushu !

« Je remercie particulièrement Benjamin Ismaïli et l’ensemble des bénévoles du club de Vitrolles et des clubs alentours, pour leur accueil et leur implication dans la réussite de ce Championnat National Sanda et Sanda Light. » précise Mounir HARRATHI, Président de l’Association Française de Wushu Kungfu de la FFK. « Comme en 2019, nous avons pu profiter d’une belle organisation qui a mis public, compétiteurs et officiels dans les meilleures conditions pour offrir un spectacle de Sanda de haut niveau. »

Sur le week-end, ce sont plus de 180 combats qui se sont enchaînés sans délai devant le corps arbitral conduit par Alaaedine AZZOUZ, Responsable National de l’Arbitrage Wushu.

Et la concurrence sportive continue de se renforcer. Les catégories sanda avec 150 compétiteurs présents sont mieux remplies. Plusieurs catégories chez les seniors dépassaient les 8 compétiteurs présents. Les modalités de sélection en Championnat de Ligue Régionale et la fusion des catégories élite et honneur chez les seniors ont contribué à augmenter l’enjeu sportif de ce Championnat National Sanda.

Une compétition réussie qui est aussi le fruit du soutien des collectivités locales. L’AFWK-FFK, tient à remercier Monsieur le maire de Vitrolles, Loïc GACHON pour sa mise à disposition du gymnase. Merci à Jean-Pierre MICHEL, Adjoint au maire, chargé des sports, et à Christophe AUGIER, Directeur des Sports, pour leur présence le jour de la compétition.

Un grand merci, également à Monsieur le maire de Gardanne, Hervé GRANIER pour le prêt des tatamis qui nous a aussi fait honneur de sa présence sur le lieu de compétition.

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnats du monde de karaté universitaires
France Karaté

Suivez les Français engagés dans les Championnats du monde de karaté universitaires du 27 au 30 septembre.

> Le live

Séminaire des responsables régions
KaratéArbitrage

Les responsables d’arbitrage des régions ont participé au séminaire de rentrée pour évoquer les nouveautés en vue de la saison qui débute.

> Lire l’article

Michel Tournerie, retour aux sources
AMV

Après 31 ans d’expérience dans les arts martiaux, Michel Tournerie revient sur son parcours et se confie sur les origines de sa passion et les rencontres qui l’ont inspiré. 

> Découvrez l’article

Stage et examen d’arbitrage
Karaté contactFull Contact

Ce week-end avait lieu le traditionnel stage de rentrée pour les arbitres du Karaté Contact et Karaté Full Contact !

> Galerie photos

#Karate1Kocaeli : Avazeri en or !
France Karaté

Ce week-end a eu lieu la Serie A de Koçaeli en Turquie : l’occasion pour certains athlètes français de briller pour leur rentrée internationale !

  • Léa Avazeri (-61kg) remporte sa première compétition internationale en individuel chez les seniors
  • De leur côté, Thalya Sombe (-68kg) et Rayyan Meziane (-60kg) empochent leur première médaille de bronze en Serie A.
La Fédération recrute !
FFK

Dans le cadre du développement de ses activités, la Fédération recrute un.e chargée.e de communication et événementiel, un.e chargé.e de mission politiques publiques et un.e coordinateur.trice des activités sportives et disciplines associées. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée ? Retrouvez les fiches de poste et candidatez ici :

>  Chargé.e de communication et événementiel

> Chargé.e de mission politiques publiques 

> Coordinateur.trice des activités sportives et disciplines associées

 

Certificat médical 2022-2023

La réglementation autour du certificat médical pour la saison 2022-2023 connaît quelques évolutions par rapport à la saison passée. Retrouvez l’ensemble des éléments relatifs au nouveau règlement lié au certificat médical dans la circulaire du 12 septembre 2022.

> Voir la circulaire

Nouveaux critères de sélection
Haut Niveau

En marge de la saison 2022/2023, la Direction Technique Nationale et les entraîneurs nationaux ont établi de nouveaux critères de sélection pour les compétitions suivantes :

  • Championnats d’Europe jeunes 2023
  • Championnats d’Europe seniors 2023

> Télécharger les critères

Commandez la biographie de Tetsuji Murakami
Actualités

Le jeudi 1er septembre, le Président de la Fédération Française de Karaté et le Directeur Technique National Gilles Cherdieu recevaient au siège de la FFK Pierre-Jean Boyer, Luis De Carvalho, Céline Vaguer ainsi que Jean Olivié. L’occasion pour les quatre invités et co-auteurs de présenter à notre Président et notre DTN la biographie de Maître Tetsuji Murakami.

> En savoir plus

Organisation de journées portes ouvertes
FFK

Jusqu’au 31 octobre, il vous est possible d’organiser des journées portes ouvertes en nombre illimité au sein de votre structure, où pratiquants licenciés et non licenciés sont couverts à garantie égale !

> En savoir plus

Articles relatifs

23 Sep 2022 Les nouveautés Wushu de la saison 2022-2023 ! Découvrir
15 Sep 2022 Un nouveau circuit de compétition ! Découvrir
12 Juil 2022 Une saison de… wushu Découvrir
25 Mai 2022 La Coupe de France Jeunes pour conclure la saison sportive nationale du Wushu Découvrir