fbpx
29 avril 2022

Championnat National Sanda et Sanda Light à Vitrolles

Wushu

Les meilleurs pratiquants nationaux des catégories minimes à vétérans, qualifiés en Championnat de Ligue Régionale, se sont affrontés en Sanda (plein contact) et en Sanda Light (semi-contact) le week-end du 9 et 10 avril à Vitrolles.

Dans un gymnase garni de spectateurs, les plus de 230 compétiteurs ont pu évoluer sur les 3 surfaces de combat dont une plateforme officielle de Sanda pour le plus grand plaisir des pratiquants et du public. Et une satisfaction générale pour cette belle fête du Wushu !

« Je remercie particulièrement Benjamin Ismaïli et l’ensemble des bénévoles du club de Vitrolles et des clubs alentours, pour leur accueil et leur implication dans la réussite de ce Championnat National Sanda et Sanda Light. » précise Mounir HARRATHI, Président de l’Association Française de Wushu Kungfu de la FFK. « Comme en 2019, nous avons pu profiter d’une belle organisation qui a mis public, compétiteurs et officiels dans les meilleures conditions pour offrir un spectacle de Sanda de haut niveau. »

Sur le week-end, ce sont plus de 180 combats qui se sont enchaînés sans délai devant le corps arbitral conduit par Alaaedine AZZOUZ, Responsable National de l’Arbitrage Wushu.

Et la concurrence sportive continue de se renforcer. Les catégories sanda avec 150 compétiteurs présents sont mieux remplies. Plusieurs catégories chez les seniors dépassaient les 8 compétiteurs présents. Les modalités de sélection en Championnat de Ligue Régionale et la fusion des catégories élite et honneur chez les seniors ont contribué à augmenter l’enjeu sportif de ce Championnat National Sanda.

Une compétition réussie qui est aussi le fruit du soutien des collectivités locales. L’AFWK-FFK, tient à remercier Monsieur le maire de Vitrolles, Loïc GACHON pour sa mise à disposition du gymnase. Merci à Jean-Pierre MICHEL, Adjoint au maire, chargé des sports, et à Christophe AUGIER, Directeur des Sports, pour leur présence le jour de la compétition.

Un grand merci, également à Monsieur le maire de Gardanne, Hervé GRANIER pour le prêt des tatamis qui nous a aussi fait honneur de sa présence sur le lieu de compétition.

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Paris Open Karaté : le meilleur des finales
Actualités

Revivez le meilleur des finales du Paris Open Karaté 2023 !

> Regarder la vidéo

Paris Open Karaté : J03
Karaté

Revivez la troisième journée de compétition en images !

> La galerie 

Paris Open Karaté : la rediffusion des finales
Karaté

Vous avez manqué les finales du Paris Open Karaté 2023 ? Revivez les affrontements des athlètes pour la médaille de bronze et les finales sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté !

> La rediffusion des lives

Paris Open Karaté : J02
Karaté

Revivez la deuxième journée de compétition en images !

> La galerie

Paris Open Karaté : J01
Karaté

Revivez la première journée de compétition en images !

> La galerie

Coupe de France Zone Sud Yoseikan Budo
Yoseikan Budo

Ce dimanche 15 janvier à la Maison des Arts Martiaux de Tarbes (65) se déroulait la Coupe de France Zone Sud de Yoseikan Budo pour nos pupilles, benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors.

> Photos & résultats

Paris Open Karaté 2023 diffusé en direct
Actualités

L’événement incontournable du karaté français sera à suivre en direct du 20 au 22 janvier 2023 sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté !

> Regarder en direct

Les prochaines dates de formation
Formations

Les inscriptions aux prochaines sessions de formation proposées par la Fédération Française de Karaté sont disponibles sur le calendrier fédéral.

> Découvrir les formations

Foire aux questions – SIKADA
Actualités

Qu’est-ce que SIKADA ? Comment je me connecte ? Toutes les réponses à ces questions sont disponibles sur notre FAQ SIKADA, pour vous aider au mieux à vous acclimater avec ce nouveau système de gestion de base de données fédérale.

> Découvrir la foire aux questions 

Coupe de France Zone Sud Karaté Light Contact / Karaté Full Contact – Indiv
Karaté contact

Ce week-end à Nîmes se déroulait la Coupe de France Zone Sud de Karaté Light et Full Contact. Ils étaient nombreux sur les tatamis à s’affronter et essayer de remporter le titre.

> Photos & Résultats

Articles relatifs

23 Jan 2023 L’Open National du Var, une belle réussite pour démarrer 2023 Découvrir
11 Jan 2023 Le wing chun et le tui shou en mode partage Découvrir
15 Déc 2022 Un stage multi-styles traditionnels en décembre Découvrir
07 Déc 2022 Coupe de France Taolu : une compétition pleine de nouveautés ! Découvrir