fbpx
29 avril 2022

Championnat National Sanda et Sanda Light à Vitrolles

Wushu

Les meilleurs pratiquants nationaux des catégories minimes à vétérans, qualifiés en Championnat de Ligue Régionale, se sont affrontés en Sanda (plein contact) et en Sanda Light (semi-contact) le week-end du 9 et 10 avril à Vitrolles.

Dans un gymnase garni de spectateurs, les plus de 230 compétiteurs ont pu évoluer sur les 3 surfaces de combat dont une plateforme officielle de Sanda pour le plus grand plaisir des pratiquants et du public. Et une satisfaction générale pour cette belle fête du Wushu !

« Je remercie particulièrement Benjamin Ismaïli et l’ensemble des bénévoles du club de Vitrolles et des clubs alentours, pour leur accueil et leur implication dans la réussite de ce Championnat National Sanda et Sanda Light. » précise Mounir HARRATHI, Président de l’Association Française de Wushu Kungfu de la FFK. « Comme en 2019, nous avons pu profiter d’une belle organisation qui a mis public, compétiteurs et officiels dans les meilleures conditions pour offrir un spectacle de Sanda de haut niveau. »

Sur le week-end, ce sont plus de 180 combats qui se sont enchaînés sans délai devant le corps arbitral conduit par Alaaedine AZZOUZ, Responsable National de l’Arbitrage Wushu.

Et la concurrence sportive continue de se renforcer. Les catégories sanda avec 150 compétiteurs présents sont mieux remplies. Plusieurs catégories chez les seniors dépassaient les 8 compétiteurs présents. Les modalités de sélection en Championnat de Ligue Régionale et la fusion des catégories élite et honneur chez les seniors ont contribué à augmenter l’enjeu sportif de ce Championnat National Sanda.

Une compétition réussie qui est aussi le fruit du soutien des collectivités locales. L’AFWK-FFK, tient à remercier Monsieur le maire de Vitrolles, Loïc GACHON pour sa mise à disposition du gymnase. Merci à Jean-Pierre MICHEL, Adjoint au maire, chargé des sports, et à Christophe AUGIER, Directeur des Sports, pour leur présence le jour de la compétition.

Un grand merci, également à Monsieur le maire de Gardanne, Hervé GRANIER pour le prêt des tatamis qui nous a aussi fait honneur de sa présence sur le lieu de compétition.

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Japan Expo – Jour 1
Karaté
Stage des hauts gradés : inscrivez-vous !
Karaté
Casting – Figuration enfants karatéka
Actualités
Résultat Golden Wushu Series 2024
Wushu
Coupe de France des corporations
Karaté
Coupe de France zone sud combat/kata (MCJ) – Indiv.
Karaté
Coupe de France zone nord combat/kata
Karaté
Championnat de France para-karaté kata/combat
Karaté
Coupe de France uechi ryu
Uechi Ryu
Championnat de France combat/kata vétérans
Karaté

Articles relatifs

28 Juin 2024 Retrouvez le classement de la Golden Wushu Series 2024 Découvrir
24 Juin 2024 Julo Naud, homme dévoué du wushu Découvrir
17 Juin 2024 Mounir Harrathi « Continuer à construire » Découvrir
30 Mai 2024 Un week-end riche en émotions et en performances ! Découvrir