fbpx
29 avril 2022

Championnat National Sanda et Sanda Light à Vitrolles

Wushu

Les meilleurs pratiquants nationaux des catégories minimes à vétérans, qualifiés en Championnat de Ligue Régionale, se sont affrontés en Sanda (plein contact) et en Sanda Light (semi-contact) le week-end du 9 et 10 avril à Vitrolles.

Dans un gymnase garni de spectateurs, les plus de 230 compétiteurs ont pu évoluer sur les 3 surfaces de combat dont une plateforme officielle de Sanda pour le plus grand plaisir des pratiquants et du public. Et une satisfaction générale pour cette belle fête du Wushu !

« Je remercie particulièrement Benjamin Ismaïli et l’ensemble des bénévoles du club de Vitrolles et des clubs alentours, pour leur accueil et leur implication dans la réussite de ce Championnat National Sanda et Sanda Light. » précise Mounir HARRATHI, Président de l’Association Française de Wushu Kungfu de la FFK. « Comme en 2019, nous avons pu profiter d’une belle organisation qui a mis public, compétiteurs et officiels dans les meilleures conditions pour offrir un spectacle de Sanda de haut niveau. »

Sur le week-end, ce sont plus de 180 combats qui se sont enchaînés sans délai devant le corps arbitral conduit par Alaaedine AZZOUZ, Responsable National de l’Arbitrage Wushu.

Et la concurrence sportive continue de se renforcer. Les catégories sanda avec 150 compétiteurs présents sont mieux remplies. Plusieurs catégories chez les seniors dépassaient les 8 compétiteurs présents. Les modalités de sélection en Championnat de Ligue Régionale et la fusion des catégories élite et honneur chez les seniors ont contribué à augmenter l’enjeu sportif de ce Championnat National Sanda.

Une compétition réussie qui est aussi le fruit du soutien des collectivités locales. L’AFWK-FFK, tient à remercier Monsieur le maire de Vitrolles, Loïc GACHON pour sa mise à disposition du gymnase. Merci à Jean-Pierre MICHEL, Adjoint au maire, chargé des sports, et à Christophe AUGIER, Directeur des Sports, pour leur présence le jour de la compétition.

Un grand merci, également à Monsieur le maire de Gardanne, Hervé GRANIER pour le prêt des tatamis qui nous a aussi fait honneur de sa présence sur le lieu de compétition.

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Critères de sélections – Championnats du monde jeunes 2022
France Karaté

La Direction Technique Nationale a établi les différents critères qui permettront d’établir la liste finale des sélectionnés pour les Championnats du Monde jeunes 2022.

Pour rappel, cette édition se déroulera en Turquie, dans la ville de Konya du 26 au 30 octobre prochain.

> Les critères de sélection

Subventions Projet Sportif Fédéral – ANS 2022
FFK

La campagne de subventions 2022 de l’Agence Nationale du Sport, dans le cadre du Projet Sportif Fédéral (PSF), est ouverture à partir de ce jeudi 21 avril jusqu’au mardi 31 mai 2022 à 00h00.

A ce titre, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées propose à ses structures affiliées (club et organes déconcentrés) une note d’orientation concernant les aides susceptibles d’être accordées par l’ANS.

> Plus d’infos

La FFK recrute !
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées recrute :

Un.e chargé.e de communication interne en CDI ;
> Télécharger la fiche de poste

Un.e community manager en alternance pour la rentrée 2022-2023 ;
> Télécharger la fiche de poste

Au Bonheur des Dans – Promotion de la pratique féminine
Actualités

Dans le cadre du plan de féminisation mené par la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, la FFK organise le samedi 23 avril 2022 une journée dédiée à la pratique des arts martiaux pour les femmes au Stade Pierre de Coubertin. Au programme : initiations, démonstrations et tables rondes.

> Plus d’infos

La FFK recrute !
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées recrute :

Un.e assistant.e administratif.ve en CDI pour son service compétitions ;
> Télécharger la fiche de poste

Un.e assistant.e de direction en CDI pour son Directeur Technique National ;
> Télécharger la fiche de poste

Championnats de France Combat Seniors
Karaté

Retrouvez les podiums des Championnats de France Combat Seniors des 9 et 10 avril à Bourges.

> Les résultats

Stage estival karaté
Karaté

Du 8 au 12 août, prenez part au Stage Estival de la Fédération Française de Karaté. Encadré par le staff France Karaté, en présence de l’Équipe de France Jeunes qui se préparera pour les Championnats d’Europe du 17 au 19 juin 2022, le stage se tiendra au Centre Omnisports “La Base”, au Temple-sur-Lot (47). Un cadre idéal pour un stage inoubliable.

Le stage est ouvert aux combattants et aux techniciens, des catégories minimes à U21.

> Infos & inscriptions

Stage National des Experts Japonais
Karaté

Le samedi 23 avril  se tiendra au Centre National d’Entraînement de Montpellier un nouveau Stage National des Experts Japonais.

Les 9 experts Seisuke ADANIYA, Eiji KAWANISHI, Hiroo MOCHIZUKI, Kenji NAKATA, Naoki OMI, Zeneï OSHIRO, Yuichi SATO, Yukinobu SHIMABUKURO et Ryozo TSUKADA seront présents.

> Je m’inscris

Allègement des restrictions
Actualités

A partir du lundi 14 mars, le pass vaccinal n’est plus exigé dans les lieux où il était obligatoire (restaurants, bars, discothèques, cinémas, salles de spectacles, gymnases, stades, etc.).

Cet allègement met ainsi fin au contrôle du pass vaccinal et sanitaire à l’entrée des clubs, gymnases, stades et salles, que l’activité soit liée à des cours, stages, passages de grades, compétitions ou autres rassemblements régionaux ou nationaux.

Pôle France – Saison 2022-2023

Vous êtes jeune athlètes et vous souhaitez intégrer le Pôle France Karaté de Châtenay-Malabry ? Remplissez immédiatement le dossier de candidature pour la prochaine saison !

> Télécharger le dossier

Articles relatifs

24 Mar 2022 Montpellier accueillait les Championnats de France Kungfu Traditionnel, Wushu Taolu et Taijiquan Découvrir
23 Mar 2022 Open International de Riga : les inscriptions sont ouvertes ! Découvrir
08 Mar 2022 6ème Coupe de France Qigong Découvrir
22 Fév 2022 Le coaching Wushu évolue ! Découvrir