12 avril 2019

Championnat de France Sanda et Coupe de France Qingda à Vitrolles

Wushu

Une compétition de haut niveau

Les meilleurs pratiquants nationaux des catégories minimes à vétérans, qualifiés en championnat de ligue, se sont affrontés en Sanda et en Qingda ce week-end du 6 et 7 avril à Vitrolles. Dans un gymnase garni de spectateurs, les plus de 400 compétiteurs ont pu évoluer sur les 3 surfaces de combat dont une plateforme officielle de Sanda pour le plus grand plaisir des pratiquants et du public. Et une satisfaction générale pour cette belle fête du Wushu !

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

« Je remercie particulièrement Benjamin Ismaïli et la cinquantaine de bénévoles du club de Vitrolles, l’Ecole Tien Hoa Quyen et des clubs alentours, pour leur accueil et leur implication dans la réussite de ce Championnat de France Sanda et Coupe de France de Qingda. » précise Xavier Guichard, Conseiller technique national. « C’est un engagement depuis près d’un an pour la préparation de cet événement qui fédère et dynamise la pratique locale du Wushu. »

Après un démarrage en douceur, les combats se sont enchaînés sans délai devant le corps arbitral conduit par Mounir Harrathi, responsable de l’arbitrage. Quant aux combats sanda, ils ont été assurés dynamiquement notamment par les 3 arbitres internationaux sanda en titre actuellement : Alaaedine Azzouz, Benoist Delextrat et Stéphane Dubus.

Et la concurrence sportive se renforce. Les catégories sanda avec 198 compétiteurs présents sont mieux remplies. Plusieurs catégories chez les seniors féminines et les seniors élites dépassaient les 8 compétiteurs présent. Les modalités de sélection en championnat de ligue, la fusion des catégories élite et honneur chez les seniors féminines et le passage en élite des médaillés honneur du championnat de France de la saison précédente ont contribué à augmenter l’enjeu sportif de ce championnat de France Sanda.

Et les compétiteurs ont été particulièrement observés par Ludovic Darner et Rodolphe Doppler-Battesti, les entraîneurs nationaux Sanda, chargés de proposer parmi les Champions de France et Vice-Champions de France seniors leur sélection pour les Championnats méditerranéens du 1er et 2 juin à Marseille. La liste arrêtée par le Directeur technique national, Dominique Charré, sera d’ailleurs publiée avant le 21 avril.

> Résultats de la compétition

Prochains rendez-vous

  • La coupe de France Jeunes à la Halle Carpentier à Paris le 25 et 26 mai
  • Les championnats méditerranéens au palais des sports de Marseille le 1er et 2 juin
Partagez cette page
L'info à chaud
10ème rassemblement national Wado-Ryu
Karaté

Le 10ème rassemblement national Wado-Ryu se tiendra le samedi 28 septembre au CNE. Retrouvez les informations et le formulaire d’inscription en cliquant ici

Report championnat du monde Vovinam
AMV

Les 6es championnats du Monde de Vovinam Viet Vo Dao sont reportés du 16 au 22 décembre (initialement prévu en août) à Phnom Penh au Cambodge.

Trophée Technique Internet 2019
AMV

Découvrez les résultats par catégories du Trophée Internet 2019 et retrouvez chaque semaine les vidéos des gagnants sur le Facebook AMV- FFK.

Coaching
Competitions

La nouvelle lettre d’information aux coaches est disponible.

Championnats Méditerranéens Wushu Résultats
Wushu

Retrouvez les résultats de chaque session de ces Championnats Méditerranéennes de Wushu. Cliquez ici 

Championnat de France
Kali Eskrima

Plus que quelques jours pour vous inscrire au championnat de France de Kali Eskrima du 15 juin à St Maxime.

Stage national 5 experts
Karaté

Le traditionnel stage national de rentrée de Montpellier aura lieu les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Au programme, des cours avec B. Bilicki, S. Chouraqui, JP. Lavorato, H. Mochizuki, D. Valera. Toutes les infos sur ce lien https://bit.ly/2IejhKn

Open de France Karate Mix
Karate mix

L’ Open de France Karate Mix se déroulera 15 Juin 2019 à la Halle CARPENTIER (Paris 13è). Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 7 juin.

ProgrammeInscription

Campagne CNDS 2019
FFK

La campagne CNDS 2019 est ouverte depuis le 23 mai.
Nous vous invitons à déposer vos demandes de subventions comme les années précédentes auprès des services déconcentrés du ministère des sports, via le « compte asso »
Ne tardez pas, la période de dépôt des dossiers devrait être clôturée d’ici 4 semaines.

Le Karaté et l’association Premiers de cordée
KaratéDéveloppement

Le karaté était présent à la Journée Evasion au Stade de France, mercredi 22 mai pour l’association « Premiers de Cordée ». Plus d’informations

Articles relatifs

05 Juin 2019 Après Marseille, les yeux rivés vers Shanghai Découvrir
29 Mai 2019 Suivez les Championnats Méditerranéens Wushu à Marseille Découvrir
06 Mai 2019 Marseille, terre de Wushu en Juin Découvrir
28 Mar 2019 Les entraîneurs nationaux de Wushu Sanda Découvrir