16 juillet 2018

Ça se précise pour le Wushu

Wushu

Le 23 juin dernier, le comité de direction du Wushu a été élu par les représentants de clubs. Dans la foulée, Max Goutfer a été élu président de ce comité directeur avec 90% des voix. Deux semaines plus tard, le samedi 7 juillet, les missions de chaque membre ont été définies et un bureau exécutif a été constitué. Ce dernier se compose de Max Goutfer (président), Mounir Harrathi (vice-président), Virginie Gatellier (secrétaire générale) et Stéphane Molard (trésorier), Liqin Yang, David Lebreton, Dai Bui Huu, John Chan Kin, Jules Naud, Juliette Vauchez et Gérard Dalbera étant les autres membres.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Des coordinateurs de départements ont également été nommés au sein de ce comité de direction. Ainsi, la coordination du Haut Niveau revient à Stéphane Dubus, la communication à Corinne Forquez, le développement à Virginie Gatellier, le département sportif sera coordonné par Freddy Paillard et les grades par Stéphane Molard. « Ce comité de direction est composé de membre de tout âge permettant un équilibre entre le dynamisme de la jeunesse et l’expérience des anciens, explique Xavier Guichard, responsable des disciplines associées à la FFK. De plus, ces membres sont issus de tout le territoire jusqu’à la Réunion. Ce maillage est important, à l’image de nos championnats régionaux qui seront la porte d’entrée exclusive pour les championnats de France. Il est important que chacun y participe, car ces championnats de France seront la compétition de référence pour la détection de l’élite française et la constitution du collectif national. »

Parmi les axes forts déjà évoqués, l’enrichissement du programme des activités avec notamment l’arrivée de deux nouvelles compétitions. A noter qu’après la venue d’une délégation de la fédération Italienne de Wushu, une convention de partenariat a été signée permettant la mutualisation de certaines compétitions, la mise en place de stages, mais aussi et surtout, l’accueil par la France des prochains championnats méditerranéens du Wushu, programmés à Marseille les 1er et 2 juin 2019.

Comité de direction du Wushu

[Best_Wordpress_Gallery id=”24″ gal_title=”Comité de Direction Wushu”]

Partagez cette page
L'info à chaud
10ème rassemblement national Wado-Ryu
Karaté

Le 10ème rassemblement national Wado-Ryu se tiendra le samedi 28 septembre au CNE. Retrouvez les informations et le formulaire d’inscription en cliquant ici

Report championnat du monde Vovinam
AMV

Les 6es championnats du Monde de Vovinam Viet Vo Dao sont reportés du 16 au 22 décembre (initialement prévu en août) à Phnom Penh au Cambodge.

Trophée Technique Internet 2019
AMV

Découvrez les résultats par catégories du Trophée Internet 2019 et retrouvez chaque semaine les vidéos des gagnants sur le Facebook AMV- FFK.

Coaching
Competitions

La nouvelle lettre d’information aux coaches est disponible.

Championnats Méditerranéens Wushu Résultats
Wushu

Retrouvez les résultats de chaque session de ces Championnats Méditerranéennes de Wushu. Cliquez ici 

Championnat de France
Kali Eskrima

Plus que quelques jours pour vous inscrire au championnat de France de Kali Eskrima du 15 juin à St Maxime.

Stage national 5 experts
Karaté

Le traditionnel stage national de rentrée de Montpellier aura lieu les samedi 31 août et dimanche 1er septembre. Au programme, des cours avec B. Bilicki, S. Chouraqui, JP. Lavorato, H. Mochizuki, D. Valera. Toutes les infos sur ce lien https://bit.ly/2IejhKn

Campagne CNDS 2019
FFK

La campagne CNDS 2019 est ouverte depuis le 23 mai.
Nous vous invitons à déposer vos demandes de subventions comme les années précédentes auprès des services déconcentrés du ministère des sports, via le « compte asso »
Ne tardez pas, la période de dépôt des dossiers devrait être clôturée d’ici 4 semaines.

Le Karaté et l’association Premiers de cordée
KaratéDéveloppement

Le karaté était présent à la Journée Evasion au Stade de France, mercredi 22 mai pour l’association « Premiers de Cordée ». Plus d’informations

Championnats du monde Krav Maga
Krav Maga

La FFK organisera les prochains championnats du monde à Paris le 16 et le 17 novembre 2019.

Articles relatifs

05 Juin 2019 Après Marseille, les yeux rivés vers Shanghai Découvrir
29 Mai 2019 Suivez les Championnats Méditerranéens Wushu à Marseille Découvrir
06 Mai 2019 Marseille, terre de Wushu en Juin Découvrir
12 Avr 2019 Championnat de France Sanda et Coupe de France Qingda à Vitrolles Découvrir