fbpx
02 mars 2017

Bilan de la CDF Karaté Light Contact

Full Contact

Si d’ordinaire la Coupe de France de Karaté Light Contact était combinée sur un même week-end avec la Coupe de France de Karaté Contact, cette année, face au nombre conséquent de participants, 336 pour cette nouvelle édition, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées a décidé de la positionner sur un week-end complet.  Bilan.

© Denis Boulanger / FFKDA
© Denis Boulanger / FFKDA

C’est à la Halle Carpentier que les pratiquants de karaté light contact avaient rendez-vous les 25 et 26 février derniers dans le but de décrocher le titre national. Le samedi était consacré aux pupilles, benjamins, minimes et vétérans, des catégories qui « se sont déplacées en masse » confie Jean-Claude Legrand, secrétaire de la Commission Nationale Karaté Contact. Un taux de participation qui a ravi un public « enthousiaste et plein de ferveur, comme il sait l’être dans les moments opportuns ».

Dès le lendemain, la relève était prise par les cadets, juniors et seniors. A l’instar de la première journée, la « qualité technique était au rendez-vous » explique M. Messadaoui, Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage de Karaté Contact, Full Contact et Inter-disciplines. Les 167 participants du jour « se sont rencontrés dans le même état d’esprit que les compétiteurs de la veille, c’est-à-dire dans le plus grand respect de l’autre, et sous le signe d’un fairplay constant. »

Ce dernier, d’une voix commune avec M. José Hernandez, souligne par ailleurs le travail indispensable du corps arbitral, qui n’a de cesse de faire respecter et appliquer le règlement, notamment vis-à-vis des mesures de sécurité quant à la touche.

 

 

 

Partagez cette page
L'info à chaud
Stage des experts internationaux philippins
AMSEA

Initialement prévu pour le mois d’octobre, le stage des experts philippins est reporté en 2022. En raison des restrictions sanitaires en vigueur aux Philippines, les 2 experts ne peuvent pour l’instant pas voyager en France. Nous vous tiendrons évidemment informés dès que possible de la future date.

Règlements mis à jour
CompetitionsArbitrage

Retrouvez les nouveaux règlements mis à jour des compétitions et de l’arbitrage pour la saison 2021-2022.

> Règlement des compétitions

> Règlement d’arbitrage

Colloque des Présidents
Actualités

Ce week-end se tenait au CNE de Castelnau-le-Lez le traditionnel colloque des Présidents des organes déconcentrés. L’occasion de poser les jalons pour les saisons à venir et de se retrouver après une saison 2020-2021 marquée par la pandémie.

> La galerie

Passage de grade de 1er DAN/DUAN/DANG en club
Grades

La Commission Spécialisée des Dans et Grades Équivalents (CSDGE) vous présente le document constituant l’ajout officiel du passage de grade de 1er DAN/DUAN/DANG en club.

> Consulter

> Télécharger le bordereau d’admission

Stage national jeune

La Direction Technique Nationale organise les 2 et 3 octobre prochains à l’INJ Paris un stage national jeune en kata et kumite pour préparer les compétitions de la saison sportive 2021-2022.

> Informations et programme

Recrutement
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est à la recherche d’un(e) alternant(e) pour son service comptabilité.

> Postuler

Steven Da Costa est fait chevalier de la Légion d’honneur
Karaté

Emmanuel Macron, le président de la République, recevait ce ce lundi soir à l’Élysée les médaillés français aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été. Grâce à sa médaille d’or décrochée le 5 août dernier, Steven Da Costa a été décoré de la Légion d’Honneur.

Affiche Steven Da Costa – Champion Olympique
Karaté

Pour votre rentrée, retrouvez l’affiche spéciale “Steven Da Costa – Champion Olympique” en téléchargement.

> Télécharger

Rentrée des clubs : protocole sanitaire

Depuis le 1er septembre dernier, le nouveau protocole sanitaire pour encadrer les activités des clubs est entré en vigueur.

L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par les clubs affiliées à la FFK.

> Télécharger le protocole

La « Carte passerelle » de retour en 2021 !

Après une première édition réussie, l’opération « Carte passerelle » revient pour la rentrée à compter du jeudi 2 septembre 2021, jusqu’au 7 juillet 2022 !

> Lire l’article

Articles relatifs

02 Nov 2020 Stage national d’arbitrage Contact Découvrir
23 Avr 2020 Dominique Valéra : « La vérité, ce sont des choses simples » Découvrir
10 Mar 2020 Compte rendu du championnat de France Karate Contact Découvrir
06 Mar 2020 Grand succès pour le 1er open international Karaté Full et Light Contact Découvrir