24 septembre 2019

Arbitrage : bilan du travail accompli et perspectives

Arbitrage

En ce weekend du 21 et 22 septembre, les responsables de l’arbitrage des ligues régionales étaient réunis pour la troisième année consécutive au siège de la fédération autour de la commission nationale d’arbitrage et de son responsable Bruno Verfaillie. L’occasion de dresser le bilan des saisons passées et d’envisager les perspectives de celles à venir.

Ce temps de début de saison est en effet devenu incontournable pour l’arbitrage français. Il permet à la Commission Nationale d’Arbitrage de fixer des missions à chacun et de mettre en place les moyens pour en suivre les résultats.
Après un mot d’accueil de Bruno Verfaillie un temps d’échange a permis à chacun de prendre le temps d’exposer ses projets autour de l’arbitrage dans sa ligue régionale mais aussi de faire part de ses difficultés afin d’identifier des plans d’actions, adaptés à chaque territoire.

L’objectif de ce temps de réunion était aussi de faire un état des lieux à l’échelle national des effectifs de l’arbitrage et des perspectives en termes de formations et d’examens. Parmi les nombreux sujets abordés, les questions relatives à la réglementation, la formation des arbitres, l’accueil des jeunes arbitres, et l’évaluation des connaissances… ont été centrales.

Après une présentation des différentes évolutions prévues pour cette nouvelle saison, la réunion s’est clôturée sur un long temps d’échange avec le président M. DIDIER sur des thèmes tels que l’organisation des compétitions, la réglementation, ou encore la vidéo replay.

Prochain rendez-vous: Open Adidas: 19 et 20 Octobre 2019

Partagez cette page
L'info à chaud
Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

20 Fév 2020 Les arbitres français glanent des titres à l’international Découvrir
27 Jan 2020 Retour sur les examens d’arbitrage Kata B Découvrir
14 Jan 2020 100% de réussite pour les resp. Départementaux de l’arbitrage Découvrir
22 Nov 2019 Un pas de plus pour l’arbitrage français Découvrir