fbpx
14 avril 2020

“Arbitrage à distance” : mise à profit de cette période de confinement

Arbitrage

Ce samedi 11 Avril, c’est au petit matin et derrière leur écran d’ordinateur, via les outils de vidéoconférence que les 13 responsables de l’arbitrage des régions avaient rendez-vous avec Bruno Verfaillie, Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage et la CNA pour une réunion de travail.

En effet, si les événements sportifs prévus à cette date ont été annulés du fait de la situation sanitaire en France, la réunion de travail prévue à cette date et qui devait avoir lieu à Reims, en marge des championnats de France Seniors, s’est bien tenue pour les responsables régionaux.

L’ordre du jour était riche, et après avoir dressé le bilan du premier semestre, Bruno Verfaillie a notamment demandé à ses responsables régionaux de maintenir le contact et leurs activités avec l’ensemble du corps arbitral partout en France.

Il est donc proposé aux responsables régionaux de l’arbitrage de mettre à profit cette période de confinement pour établir une offre de service à l’ensemble du corps arbitral français et notamment sur le volet formation et analyse du jugement.

Cette action nommée « arbitrage à distance » se déclinera sous différentes formes (Formation vidéo, quizz interactif jeux, défis ou encore sous forme de réunion en visioconférence pour aborder des points réglementaires spécifiques).

Les responsables régionaux sont donc à la tâche pour développer des contenus et pour que ce moment d’éloignement physique soit un moment d’échange et de formation virtuelle. Les discussions ont été riches lors de cette réunion, et l’intérêt autour du projet, certain.

Prochain rendez-vous virtuel pour les responsables de région le 2 mai prochain afin d’établir un premier bilan de l’action : « arbitrage à distance ».

Partagez cette page
L'info à chaud
Inscriptions Formation Continue Karaté Combat
Formations

Les inscriptions aux sessions de formation continue “Karaté combat” pour les ligues de Bretagne, de Bourgogne Franche-Comté et d’Ile de France sont ouvertes. Retrouver les détails et les fiches d’inscription en cliquant ici

Reprise des activités
ActualitésFFK

Le Ministère des Sports vient d’annoncer la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir. Cette décision prend acte à compter du 11 juillet sur l’ensemble du territoire exceptés Mayotte et la Guyane.
Consulter les modalités de cette reprise

Sortie du film Ip Man 4
Wushu

Le film Ip Man 4, dernier opus de la saga et réalisé par Wilson Yip sera dans les salles dès le 22 juillet. Préparez-vous à retrouver Donnie Yen dans le rôle du célèbre maître chinois de Wing Chun.

Voir la bande annonce 

 

Léo Benouaich en direct sur l’IWUF
Wushu

Léo Benouaich, entraîneur de l’équipe de France de Wushu, anime sur la chaîne YouTube de l’IWUF une conférence à 9h (heure française) sur le sujet suivant : Utiliser la biomécanique pour améliorer les performances en Wushu compétitif.

Suivre la conférence

Le CNOSF renouvelle l’opération « carte passerelle » pour la rentrée 2020
DéveloppementFFK

Après une première expérimentation très concluante en 2019, le CNOSF a décidé de renouveler l’opération « carte passerelle » avec les clubs sportifs pour la rentrée prochaine. Retrouvez toutes les informations.

Tutelle des organismes déconcentrés
DéveloppementFFK

Les modèles de rapport d’activité 2019-2020 CDK/Ligues/Regions/DROM COM sont disponibles

Covid19 : Aides aux Associations sportives
DéveloppementFFK

Une série de fiches pratiques portant sur les mesures mises en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour venir en aide aux entreprises et aux associations sportives impactées par l’épidémie de COVID-19 est désormais disponible.
Télécharger les fiches

Vidéo – Travail sur les déplacements au karaté
Karaté

Alexandre Biamonti, entraîneur de l’Equipe de France, vous propose un entraînement vidéo dédié aux déplacements.
Une séance et des conseils que vous pouvez appliquer depuis chez vous, à la maison
Voir la video

Annulation TQO
KaratéHaut Niveau

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, et suite à l’annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021, la WKF a acté l’annulation du Tournoi de qualification Olympique 2020.
Comment se faire rembourser les billets

Offre Dartfish
Arbitrage

Dartfish vous propose gratuitement jusqu’au 31 mai de bénéficier de sa licence professionnelle myDartfish Pro. Ces outils peuvent répondre à des besoins simples, comme avancés en matière d’arbitrage. Lien d’inscription : www.dartfish.com/covid19_fr

Articles relatifs

21 Avr 2020 Arbitrage à distance : Les départements d’outre mer en action. Découvrir
20 Fév 2020 Les arbitres français glanent des titres à l’international Découvrir
27 Jan 2020 Retour sur les examens d’arbitrage Kata B Découvrir
14 Jan 2020 100% de réussite pour les resp. Départementaux de l’arbitrage Découvrir