fbpx
14 avril 2020

“Arbitrage à distance” : mise à profit de cette période de confinement

Arbitrage

Ce samedi 11 Avril, c’est au petit matin et derrière leur écran d’ordinateur, via les outils de vidéoconférence que les 13 responsables de l’arbitrage des régions avaient rendez-vous avec Bruno Verfaillie, Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage et la CNA pour une réunion de travail.

En effet, si les événements sportifs prévus à cette date ont été annulés du fait de la situation sanitaire en France, la réunion de travail prévue à cette date et qui devait avoir lieu à Reims, en marge des championnats de France Seniors, s’est bien tenue pour les responsables régionaux.

L’ordre du jour était riche, et après avoir dressé le bilan du premier semestre, Bruno Verfaillie a notamment demandé à ses responsables régionaux de maintenir le contact et leurs activités avec l’ensemble du corps arbitral partout en France.

Il est donc proposé aux responsables régionaux de l’arbitrage de mettre à profit cette période de confinement pour établir une offre de service à l’ensemble du corps arbitral français et notamment sur le volet formation et analyse du jugement.

Cette action nommée « arbitrage à distance » se déclinera sous différentes formes (Formation vidéo, quizz interactif jeux, défis ou encore sous forme de réunion en visioconférence pour aborder des points réglementaires spécifiques).

Les responsables régionaux sont donc à la tâche pour développer des contenus et pour que ce moment d’éloignement physique soit un moment d’échange et de formation virtuelle. Les discussions ont été riches lors de cette réunion, et l’intérêt autour du projet, certain.

Prochain rendez-vous virtuel pour les responsables de région le 2 mai prochain afin d’établir un premier bilan de l’action : « arbitrage à distance ».

Partagez cette page
L'info à chaud
Le Pass Sanitaire dans le sport

Depuis le mercredi 21 juillet, une nouvelle phase s’est ouverte dans l’accompagnement de la pratique sportive de nos licenciés avec la nécessité de présenter le Pass Sanitaire dans certaines conditions.

> Les dernières informations

La WKF lance la campagne #KarateSpirit !

Avant l’entrée du karaté aux Jeux Olympiques, la Fédération Mondiale de Karaté a décidé de lancer une campagne de communication pour mobiliser les fans de notre discipline dans le monde entier :  #KarateSpirit.

> Plus d’infos

Retour sur la Coupe de France de Wado-Ryu

La 39ème Coupe de France Wado-Ryu se déroulait au Centre des sports Bernard Guy de Pont-A-Mousson le dimanche 4 juillet 2021. Retour sur cet événement attendu depuis longtemps par ses 298 participants !

> Plus d’infos

Stage Karaté 5 experts
Karaté

Les inscriptions au Stage Karaté 5 experts de 28 et 29 août sont closes. En raison des restrictions sanitaires, aucune inscription sur place ne sera possible.

Dispositif Pass’Sport
Actualités

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

> Plus d’infos

Les résultats du Championnat de France
KaratéCompetitions

Retrouvez l’ensemble des résultats du Championnat de France Cadets, Juniors et Espoirs des 10 et 11 juillet 2021.

> Les résultats

Le Championnat de France en images
KaratéCompetitions

Retrouvez toutes les photos du Championnat de France Cadets, Juniors et Espoirs du 10 et 11 juillet 2021.

> La galerie

La Coupe de France Wado Ryu en images
KaratéCompetitions

Retrouvez toutes les photos de la Coupe de France Wado Ryu du 4 juillet dernier à Pont-à-Mousson.

> La galerie

Coupe de France Wado Ryu
KaratéCompetitions

Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France Wado Ryu qui s’est déroulé le 4 juillet à Pont-à-Mousson.

> Les résultats

La FFK et la MDS soutiennent la reprise des activités
Actualités

Dans le cadre de la reprise des activités physiques, la FFK informe que seront assurés (sans supplément de cotisation) les non-licenciés participant à des journées portes ouvertes organisées par la Fédération ou ses structures affiliées, pour la période comprise entre le 1er juillet 2021 et le 31 octobre 2021 inclus.

> Plus d’infos

Articles relatifs

20 Jan 2021 Stage d’arbitrage Kali Eskrima Découvrir
10 Nov 2020 Arbitrage à distance, c’est reparti Découvrir
02 Nov 2020 Stage national d’arbitrage Contact Découvrir
15 Sep 2020 Arbitrage : séminaire de rentrée pour la saison 2020-2021 Découvrir