fbpx
09 février 2021

Adoption des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu

Wushu

Le samedi 6 février dernier, 27 représentants de clubs élus dans leurs Ligues Régionales respectives se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive par visioconférence.

A l’ordre du jour, l’adoption définitive des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu (AFWK), un projet adopté par l’Assemblé Générale de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées le 28 novembre 2020. L’adoption de ces statuts, réalisée à l’unanimité des membres présents (soit 11090 voix exprimées), marque une première étape importante pour la mise en place de l’Association Française de Wushu Kungfu.

La deuxième étape se déroulera le 20 février prochain, à l’occasion d’une Assemblée Générale Élective qui constituera la composition du Comité Directeur de l’Association Française de Wushu Kungfu et de ses 14 membres. Au cours de cette Assemblée Générale, un.e Président.e sera proposé parmi les 14 membres élus pour approbation.

“Le wushu continue de se structurer”

“Le Comité Français de Kungfu Wushu a collaboré avec les différents organes de la Fédération pour la mise en place de l’Association Française de Wushu Kungfu. Le Comité et ses membres laisseront ainsi place à l’Association pour la gestion et l’administration du wushu. Nous pouvons maintenant continuer en procédant à l’élection du Comité Directeur et de son/sa Président.e. Le wushu continue de se structurer pour répondre aux différentes exigences nationales et internationales” a déclaré Mounir Harrathi, actuel Président, suite à cette Assemblée Générale Constitutive.

Partagez cette page
L'info à chaud
Protocole sanitaire : mise à jour au 24 janvier 2022
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté a dès lors mis à jour son protocole sanitaire que vous pouvez consulter ci-dessous.

> Le protocole sanitaire de la FFK

Le Paris Open Karate en direct !
Karaté

Suivez le Paris Open Karate 2022 en direct sur la chaîne YouTube de la FFK.

> Je regarde le live

Le Paris Open Karate diffusé en direct !
Actualités

Événement incontournable du karaté français, le Paris Open Karate sera à suivre en direct du 21 au 23 janvier sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté.

> Infos et programme

Stages nationaux haut-niveau (combat et kata)
Karaté

Fort du succès des premiers stages en début de saison à Paris, la Direction Technique Nationale a décidé d’organiser 2 stages haut-niveau pour la Zone Sud au Centre National d’Entraînement de la FFK les 5 février (kata) et 20 février (combat) prochains. Inscrivez-vous dès à présent :

> Stage national kata

> Stage national combat

Paris Open Karate : il reste des places !
Actualités

Bien que la jauge des événements sportifs ait été rétablie (soit 2000 spectateurs pour le Paris Open Karate), il reste des places disponibles pour assister à cet événement du 21 au 23 janvier au Stade Pierre de Coubertin de Paris.

> Je réserve mes places

Protocole sanitaire mis à jour
Actualités

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, le gouvernement a annoncé des mesures renforcées de restrictions entrées en vigueur le lundi 3 janvier 2022 et ce jusqu’au 24 janvier 2022. La Fédération Française de Karaté et Disciplines a dès lors mis à jour son protocole sanitaire.

> Télécharger le protocole

Bonne année 2022
Actualités

Le Président Francis Didier et l’ensemble de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022.

Le dispositif Pass’Sport prolongé jusqu’à fin février 2022
Actualités

Le dispositif Pass’Sport proposé par le Ministère chargé des Sports est prolongé jusqu’à fin février 2022 et élargi aux adultes handicapés jusqu’à 30 ans.

> Plus d’infos

Trophée L’Équipe Champion des Champions : Da Costa #7
Actualités

Steven Da Costa se classe 7ème du classement du trophée Champion des Champions du journal l’Équipe derrière Antoine Dupont (rugby), Sébastien Ogier (rallye), Earvin Ngapeth (volley-ball), Alexis Pinturault (ski alplin), Fabio Quartararo (moto) et Julien Alainphilippe (cyclisme).

Bonnes fêtes de fin d’année !

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées et son président Francis Didier vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’années et vous donnent rendez-vous en 2022 !

Articles relatifs

26 Jan 2022 Le Comité Directeur de l’Association Française de Wushu Kungfu au complet Découvrir
23 Déc 2021 Un premier rendez-vous réussi pour le Wushu Santé Découvrir
07 Déc 2021 Assemblée Générale Ordinaire et Élective de l’AFWK Découvrir
16 Nov 2021 Taolu : Bilan de la Compétition Internationale Virtuelle Découvrir