fbpx
09 février 2021

Adoption des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu

Wushu

Le samedi 6 février dernier, 27 représentants de clubs élus dans leurs Ligues Régionales respectives se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive par visioconférence.

A l’ordre du jour, l’adoption définitive des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu (AFWK), un projet adopté par l’Assemblé Générale de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées le 28 novembre 2020. L’adoption de ces statuts, réalisée à l’unanimité des membres présents (soit 11090 voix exprimées), marque une première étape importante pour la mise en place de l’Association Française de Wushu Kungfu.

La deuxième étape se déroulera le 20 février prochain, à l’occasion d’une Assemblée Générale Élective qui constituera la composition du Comité Directeur de l’Association Française de Wushu Kungfu et de ses 14 membres. Au cours de cette Assemblée Générale, un.e Président.e sera proposé parmi les 14 membres élus pour approbation.

“Le wushu continue de se structurer”

“Le Comité Français de Kungfu Wushu a collaboré avec les différents organes de la Fédération pour la mise en place de l’Association Française de Wushu Kungfu. Le Comité et ses membres laisseront ainsi place à l’Association pour la gestion et l’administration du wushu. Nous pouvons maintenant continuer en procédant à l’élection du Comité Directeur et de son/sa Président.e. Le wushu continue de se structurer pour répondre aux différentes exigences nationales et internationales” a déclaré Mounir Harrathi, actuel Président, suite à cette Assemblée Générale Constitutive.

Partagez cette page
L'info à chaud
Candidature Pôle France
Haut Niveau

Téléchargez votre dossier de candidature ou renouvellement au Pôle France pour la saison 2021-2022. Dossier à renvoyer avant le 30 avril 2021.

> Télécharger

Les Fédérations de sports de salle s’unissent
FFK

Ce jeudi 25 février, le Président de la Fédération Francis Didier était présent aux côtés de Denis Masseglia, président du CNOSF et des autres président.es des fédérations de sports de salle pour une conférence de presse commune à la Maison du Sport Français.

> Plus d’infos

Mounir Harrathi Président de l’Association Française de Wushu Kungfu
Wushu

A l’issue de l’Assemblée Générale Élective, Mounir HARRATHI a été élu Premier Président de l’Association Française de Wushu Kungfu.

> Plus d’infos

Réunion en ligne AMSEA
AMSEA

Inscrivez-vous à la prochaine réunion en ligne ASMEA le 27 février à 9h30.

> Inscriptions

Adoption des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu
Wushu

Le 6 février, les représentants des clubs ont adopté à l’unanimité les statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu lors de l’Assemblée Générale Constitutive.

> Plus d’infos

Gilles Cherdieu nouveau DTN
FFK

A 51 ans, le quintuple Champion du Monde succède à Dominique Charré à la tête de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

> Ses premiers mots

Stage d’arbitrage en ligne Kali Eskrima
Kali EskrimaArbitrage

Le samedi 16 janvier 2021 se tenait en ligne un stage d’arbitrage dédié au Kali Eskrima.

> Plus d’infos

Open de France E-Qigong
Wushu

Retrouvez les résultats de l’Open de France en ligne de Qigong du 16 janvier.

> Résultats

Point de situation COVID-19
ActualitésFFK

Suite aux annonces du Gouvernement et du Ministère des Sports, la pratique en intérieur est suspendue à partir du 16 janvier et pour une durée minimum de 15 jours.

> Plus d’infos

Examen 7ème DAN/DUAN/DANG
Grades

Retrouvez la liste des admis à l’examen du 7ème DAN/DUAN/DANG du 8 janvier 2021.

> La liste

Articles relatifs

02 Mar 2021 Mounir Harrathi : « Cette évolution est une bonne nouvelle pour les licenciés » Découvrir
22 Fév 2021 Mounir Harrathi, Président de l’Association Française de Wushu Kungfu Découvrir
17 Déc 2020 Assemblée Générale de l’Association Française de Wushu Kung Fu Découvrir
11 Déc 2020 Open de France en ligne : une vraie réussite Découvrir