fbpx
09 février 2021

Adoption des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu

Wushu

Le samedi 6 février dernier, 27 représentants de clubs élus dans leurs Ligues Régionales respectives se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive par visioconférence.

A l’ordre du jour, l’adoption définitive des statuts de l’Association Française de Wushu Kungfu (AFWK), un projet adopté par l’Assemblé Générale de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées le 28 novembre 2020. L’adoption de ces statuts, réalisée à l’unanimité des membres présents (soit 11090 voix exprimées), marque une première étape importante pour la mise en place de l’Association Française de Wushu Kungfu.

La deuxième étape se déroulera le 20 février prochain, à l’occasion d’une Assemblée Générale Élective qui constituera la composition du Comité Directeur de l’Association Française de Wushu Kungfu et de ses 14 membres. Au cours de cette Assemblée Générale, un.e Président.e sera proposé parmi les 14 membres élus pour approbation.

“Le wushu continue de se structurer”

“Le Comité Français de Kungfu Wushu a collaboré avec les différents organes de la Fédération pour la mise en place de l’Association Française de Wushu Kungfu. Le Comité et ses membres laisseront ainsi place à l’Association pour la gestion et l’administration du wushu. Nous pouvons maintenant continuer en procédant à l’élection du Comité Directeur et de son/sa Président.e. Le wushu continue de se structurer pour répondre aux différentes exigences nationales et internationales” a déclaré Mounir Harrathi, actuel Président, suite à cette Assemblée Générale Constitutive.

Partagez cette page
L'info à chaud
Recrutement
Actualités

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées est à la recherche d’un(e) alternant(e) pour son service comptabilité.

> Postuler

Steven Da Costa est fait chevalier de la Légion d’honneur
Karaté

Emmanuel Macron, le président de la République, recevait ce ce lundi soir à l’Élysée les médaillés français aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été. Grâce à sa médaille d’or décrochée le 5 août dernier, Steven Da Costa a été décoré de la Légion d’Honneur.

Affiche Steven Da Costa – Champion Olympique
Karaté

Pour votre rentrée, retrouvez l’affiche spéciale “Steven Da Costa – Champion Olympique” en téléchargement.

> Télécharger

Rentrée des clubs : protocole sanitaire

Depuis le 1er septembre dernier, le nouveau protocole sanitaire pour encadrer les activités des clubs est entré en vigueur.

L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par les clubs affiliées à la FFK.

> Télécharger le protocole

La « Carte passerelle » de retour en 2021 !

Après une première édition réussie, l’opération « Carte passerelle » revient pour la rentrée à compter du jeudi 2 septembre 2021, jusqu’au 7 juillet 2022 !

> Lire l’article

Dispositif Pass’Sport
Actualités

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

> Plus d’infos

Stage des Experts
Karaté

Il y avait du monde (et du beau !) sur les tatamis du Centre National d’Entraînement de Castelnau-le-Lez ce week-end à l’occasion du traditionnel Stage des Experts de la FFK.

> La galerie complète

Certificat médical – F.A.Q
Actualités

A compter de la saison 2021-2022, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées met à jour sa règlementation en matière de certificat médical pour la nouvelle inscription en club et la prise de licence. Toutes les réponses à vos questions dans notre F.A.Q

> En savoir plus

Communiqué officiel

Suite aux deux vidéos publiées sur les réseaux sociaux par une athlète de l’Equipe de France, la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées tient à prendre la parole publiquement.

> Lire le communiqué

Lettre ouverte à Tony Estanguet pour le karaté à Paris 2024

En 2021 à Tokyo, le karaté a montré son plus beau visage. Il pourrait en faire de même en 2024 à Paris.

Les dernières semaines nous ont prouvé, s’il le fallait, que le karaté avait toute sa place dans la grande famille olympique. Une légitimité glanée auprès de tous grâce à ses valeurs, son image et ses résultats.

> Lire la lettre

Articles relatifs

07 Juil 2021 Wushu : France-Italie, symbole d’un partenariat fructueux Découvrir
05 Juil 2021 Olivier Beaudry – Entretien Découvrir
01 Juil 2021 « Partager nos méthodes et enrichir notre expérience à tous les niveaux » Découvrir
29 Juin 2021 Libérez la respiration grâce au Yangsheng Qigong (Renping SU – GOARZIN) Découvrir