

« Arbitrage à distance » : mise à profit de cette période de confinement
Ce samedi 11 Avril, c’est au petit matin et derrière leur écran d’ordinateur, via les outils de vidéoconférence que les 13 responsables de l’arbitrage des régions avaient rendez-vous avec Bruno Verfaillie, Responsable de la Commission Nationale d’Arbitrage et la CNA pour une réunion de travail.
En effet, si les événements sportifs prévus à cette date ont été annulés du fait de la situation sanitaire en France, la réunion de travail prévue à cette date et qui devait avoir lieu à Reims, en marge des championnats de France Seniors, s’est bien tenue pour les responsables régionaux.
L’ordre du jour était riche, et après avoir dressé le bilan du premier semestre, Bruno Verfaillie a notamment demandé à ses responsables régionaux de maintenir le contact et leurs activités avec l’ensemble du corps arbitral partout en France.
Il est donc proposé aux responsables régionaux de l’arbitrage de mettre à profit cette période de confinement pour établir une offre de service à l’ensemble du corps arbitral français et notamment sur le volet formation et analyse du jugement.
Cette action nommée « arbitrage à distance » se déclinera sous différentes formes (Formation vidéo, quizz interactif jeux, défis ou encore sous forme de réunion en visioconférence pour aborder des points réglementaires spécifiques).
Les responsables régionaux sont donc à la tâche pour développer des contenus et pour que ce moment d’éloignement physique soit un moment d’échange et de formation virtuelle. Les discussions ont été riches lors de cette réunion, et l’intérêt autour du projet, certain.
Prochain rendez-vous virtuel pour les responsables de région le 2 mai prochain afin d’établir un premier bilan de l’action : « arbitrage à distance ».