Communiqué officiel – présentation du calendrier électoral
À la suite de l’audience tenue le 10 septembre 2025 au Tribunal de Nanterre, la Fédération Française de Karaté prend acte que le délibéré sera rendu le 22 octobre prochain.
Par ailleurs, à la suite de la démission de Monsieur Bruno Verfaillie intervenue le 29 août dernier, la Fédération, dans le strict respect de ses statuts, a d’ores et déjà engagé les démarches nécessaires à l’organisation de la prochaine Assemblée Générale élective qui permettra l’élection du futur Président.
Sur avis de la Commission de Suivi des Opérations Electorales (CSOE), le Bureau exécutif a validé le calendrier suivant :

Plus largement, le Bureau exécutif a accepté toutes les préconisations émises par la Commission de Suivi des Opérations Electorales (CSOE) sur les modalités d’organisation de l’élection.
Par ailleurs, Monsieur DHERBECOURT, Secrétaire général, a annoncé au Bureau Exécutif sa décision de se déporter sur toutes les délibérations de ce Bureau ayant trait à l’organisation de ces élections. Il continuera néanmoins dans le respect de l’article 143 du Règlement intérieur à assurer la gestion des affaires courantes de la FFKaraté jusqu’à l’élection du prochain Président.
Pour rappel, seuls les clubs affiliés pourront participer au vote, dans les conditions fixées par les statuts et le règlement intérieur.
La Fédération Française de Karaté réaffirme sa responsabilité à garantir la continuité de ses missions et à préserver l’unité de nos disciplines.