fbpx
15 novembre 2018

39 médailles pour le clan Français au Grand Prix International en Italie

Yoseikan Budo

C’est en Italie, à Massa Carrara, que se tenait l’Open International de Yoseikan Budo le 3 novembre dernier. Sur les 7 nations engagées (Italie, France, Suisse, Belgique, Luxembourg, Tunisie et Algérie), nos français ont dominé la compétition avec 39 médailles au compteur. Retour sur cette performance.

© FFK
© FFK

Cette compétition majeure, ouverte aux juniors et aux seniors, regroupait plus de 185 athlètes du monde entier, parmi lesquels 35 tricolores.

Les Juniors

Pour cette compétition, les juniors, qui concouraient dans les ateliers Emono Jiaï B et Sude Jiaï B, n’ont pas démérité, notamment face à l’Italie et remportent plusieurs médailles. En Emono Jiaï B, -70kg, Dealvier Brandon décroche l’or suivi d’un autre tricolore, Ricault Romain qui remporte la médaille de bronze.

Pour le Sude Jiaï B, les français repartent avec 2 titres (De libero Camille en U21 – Open, Mixte Victoire en U18 -62kg) et 3 médailles d’argent (Kieffer Norine en U21 – Open, Marzouki Camelia en U18 -56kg, Cornede Lucille U18 -62kg et Grasso Harmonie en U18 -74kg).

Les Seniors

Sur les 6 catégories, en Sude Jiaï A, la France a performé en raflant 9 médailles sur les 15 places accessibles. Benaissa Mehdi (-60kg), Plault Charlélie (-65kg) et Monaco Jérémy (Open) montent ainsi sur la première marche de leur podium respectif.

En Sude Jiaï B, dans les 6 catégories, les tricolores remportent 5 médailles dont 2 titres ! Lafforgue Olivier (-70kg) et Ochoa Yann (Open) remportant l’or. Arrivent sur la seconde marche du podium, Dao Grégory (-65kg), Perez Gorka (-70kg), suivi à la troisième place de Tarfi Emma (-58kg).

En ce qui concerne l’atelier Emono Jiaï, là aussi les seniors avaient des cartes à jouer. En -60kg et -75kg Class A, les français s’offrent deux podiums 100% tricolore et sur la plus haute marche deux licenciés du club de Ostricourt, Benaissa Mehdi et Lachoud Mohammed (-75kg). En -65kg, Piault Charlélie remporte sa seconde médaille d’or à l’instar de Benaissa Mehdi en 60kg.

 

Depuis deux ans, les français démontrent leur maîtrise et leur puissance dans les compétitions internationales. « Les français ont réalisé une belle performance. C’est une équipe nouvelle. Parmi les membres de l’équipe de France, deux athlètes seulement étaient présents sur la saison précédente. Tous les autres sont des nouveaux arrivants. », explique Thierry Aubian, entraîneur national. “C’est un collectif que nous avons sélectionné à l’issue des derniers championnats de France. Les résultats sont très positifs”. 

Un renouveau qui a porté ses fruits. Les français repartent avec 11 médailles d’or, 14 médailles d’argent et 14 médailles de bronze toutes catégories et ateliers confondus!

Le prochain rendez-vous du Yoseikan Budo sera le Championnat de France de la discipline, les 20 et 21 avril 2019 (lieu à déterminer).

Voir les résultats

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo
Stage national kyokushinkai
Kyokushinkai
Championnat de France karaté contact/semi contact
Karaté contact
Coupe de France para-karaté contact
Karaté contact
Open de France qi gong
Wushu
Subventions PSF 2024
FFK
Changement de lieu – Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France body karaté & Open free style
Body karaté
Championnat de France des Ligues Régionales (MCJS) – Équipes
Karaté
Campagne de subventions PSF 2024
FFK

Articles relatifs

09 Jan 2024 Stage de perfectionnement technique, un pas de plus vers l’excellence Découvrir
20 Déc 2023 L’Open international d’Ostricourt a rassemblé l’élite mondiale des arts martiaux Découvrir
24 Août 2023 La saison de yoseikan budo dans les yeux… de l’équipe de France Découvrir
16 Mai 2023 Yoseikan Budo : revivre la rencontre France-Italie Découvrir