fbpx
25 mars 2019

La 2e édition du championnat de France Karaté semi-contact

Full contact

Pour la seconde année consécutive, le championnat de France Semi-Contact prenait place dans la région Grand Est à Charleville Mézières (08). Ce sont 266 combattants venus de 12 régions différentes, réunis le week-end du 16 et 17 mars à Salle omnisports Bayard.

© Aurelien Brandenburger / FFK
© Aurelien Brandenburger / FFK

Les catégories d’âges Pupilles, Benjamins, Minimes, Vétérans ouvraient la compétition le samedi. Pour cette première journée, les 156 compétiteurs présents ont montré une énergie débordante proposant au public de Charleville Mézières des combats très soutenus.

« Cette discipline est en plein essor et demande une réelle maîtrise de soi. Nos jeunes pratiquants acquièrent cette maîtrise grâce aux entraînements et enseignements des coachs. Ils développent un esprit de décision qu’ils mettent à profit lors d’une action d’attaque ou d’une défense, avec cette volonté de vaincre. Le combattant doit s’obliger à dominer mentalement son adversaire et faire valoir l’efficacité réelle de son action. La finalité : marquer le point victorieux pour obtenir le titre tant attendu de champion de France. » explique le secrétaire général de la Commission Nationale de Karaté Contact, Full Contact et Inter Discipline, Jean-Claude Legrand.

Une qualité et une rigueur technique mises en exergue par les jeunes et les vétérans, contribuaient à la réussite de cette première journée.
Le dimanche, les combats dans les catégories Cadets, Juniors et Seniors réunissaient 110 combattants, tous autant déterminés à gagner le titre.

Cette seconde édition du championnat de France Karaté Semi-Contact était un franc succès sur les terres ardennaises, organisée par la FFK en collaboration avec la Ligue Grand Est et le Comité Départemental des Ardennes. Comme à son habitude, les spectateurs ont fortement soutenu les compétiteurs et ont participé activement durant ces deux journées, pleines d’actions et de rebondissements.

Classement par médailles et par titres

© Aurelien Brandenburger / FFK
© Aurelien Brandenburger / FFK

1) Grand-Est : 88 médailles 20 titres
2) Hauts-de-France : 60 médailles 23 titres
3) Île-de-France : 18 médailles 8 titres
4) PACA : 12 médailles 8 titres

La région Grand-Est, organisatrice de ce championnat de France, termine en tête de ce classement avec 88 médailles dont 20 en or.

L’ensemble des élus de la FFK présents ont pu apprécier la qualité du championnat et l’engagement total des participants, qui n’ont pas hésité à démontrer leur supériorité dans des assauts.

Un événement tant attendu pour les ardennais, qui ont découvert le monde du Karaté au travers des médias, avec la présence de la chaîne de télévision locale.

Prochaine échéance, le samedi 6 avril 2019 à Valenciennes (59), le championnat National Full contact « Elite-Honneurs », les plus expérimentés.

> Résultats
> Galerie photo

Partagez cette page
L'info à chaud
Open de France karaté mix
Karaté mix
Championnat de France combat seniors
Karaté
Classement provisoire – Golden Wushu Series Avril 2024
Wushu
La boutique fédérale prend quelques vacances
Boutique FFK
Championnat de France combats seniors 2024 : les équipes
Championnats de France combats seniors 2024 : individuels
KaratéCompétitions
Championnat de France kata
Karaté
Championnat national wushu taolu/kungfu traditionnel/Wing Chun/taijiquan
Wushu
Championnat de France kata : les résultats
Karaté
Championnat de France yoseikan budo
Yoseikan Budo

Articles relatifs

28 Fév 2024 Open international light et full-contact : regards croisés Découvrir
13 Nov 2023 Full et light contact, acte 1 Découvrir
05 Sep 2023 La saison de full contact dans les yeux… des territoires Découvrir
27 Avr 2023 Championnats de France light et full contact : dans les yeux de… Découvrir