fbpx
25 mars 2019

La 2e édition du championnat de France Karaté semi-contact

Full Contact

Pour la seconde année consécutive, le championnat de France Semi-Contact prenait place dans la région Grand Est à Charleville Mézières (08). Ce sont 266 combattants venus de 12 régions différentes, réunis le week-end du 16 et 17 mars à Salle omnisports Bayard.

© Aurelien Brandenburger / FFK
© Aurelien Brandenburger / FFK

Les catégories d’âges Pupilles, Benjamins, Minimes, Vétérans ouvraient la compétition le samedi. Pour cette première journée, les 156 compétiteurs présents ont montré une énergie débordante proposant au public de Charleville Mézières des combats très soutenus.

« Cette discipline est en plein essor et demande une réelle maîtrise de soi. Nos jeunes pratiquants acquièrent cette maîtrise grâce aux entraînements et enseignements des coachs. Ils développent un esprit de décision qu’ils mettent à profit lors d’une action d’attaque ou d’une défense, avec cette volonté de vaincre. Le combattant doit s’obliger à dominer mentalement son adversaire et faire valoir l’efficacité réelle de son action. La finalité : marquer le point victorieux pour obtenir le titre tant attendu de champion de France. » explique le secrétaire général de la Commission Nationale de Karaté Contact, Full Contact et Inter Discipline, Jean-Claude Legrand.

Une qualité et une rigueur technique mises en exergue par les jeunes et les vétérans, contribuaient à la réussite de cette première journée.
Le dimanche, les combats dans les catégories Cadets, Juniors et Seniors réunissaient 110 combattants, tous autant déterminés à gagner le titre.

Cette seconde édition du championnat de France Karaté Semi-Contact était un franc succès sur les terres ardennaises, organisée par la FFK en collaboration avec la Ligue Grand Est et le Comité Départemental des Ardennes. Comme à son habitude, les spectateurs ont fortement soutenu les compétiteurs et ont participé activement durant ces deux journées, pleines d’actions et de rebondissements.

Classement par médailles et par titres

© Aurelien Brandenburger / FFK
© Aurelien Brandenburger / FFK

1) Grand-Est : 88 médailles 20 titres
2) Hauts-de-France : 60 médailles 23 titres
3) Île-de-France : 18 médailles 8 titres
4) PACA : 12 médailles 8 titres

La région Grand-Est, organisatrice de ce championnat de France, termine en tête de ce classement avec 88 médailles dont 20 en or.

L’ensemble des élus de la FFK présents ont pu apprécier la qualité du championnat et l’engagement total des participants, qui n’ont pas hésité à démontrer leur supériorité dans des assauts.

Un événement tant attendu pour les ardennais, qui ont découvert le monde du Karaté au travers des médias, avec la présence de la chaîne de télévision locale.

Prochaine échéance, le samedi 6 avril 2019 à Valenciennes (59), le championnat National Full contact « Elite-Honneurs », les plus expérimentés.

> Résultats
> Galerie photo

Partagez cette page
L'info à chaud
Reprise des activités
ActualitésFFK

Le Ministère des sports a publié le 8 juin 2020 la nouvelle version du “guide des sports à reprise différée”, valable pour la période du 2 au 22 juin. Rendez-vous en page 51 du guide pour les consignes de reprise des activités des clubs de la FFK

Le CNOSF renouvelle l’opération « carte passerelle » pour la rentrée 2020
DéveloppementFFK

Après une première expérimentation très concluante en 2019, le CNOSF a décidé de renouveler l’opération « carte passerelle » avec les clubs sportifs pour la rentrée prochaine. Retrouvez toutes les informations.

Tutelle des organismes déconcentrés
DéveloppementFFK

Les modèles de rapport d’activité 2019-2020 CDK/Ligues/Regions/DROM COM sont disponibles

Covid19 : Aides aux Associations sportives
DéveloppementFFK

Une série de fiches pratiques portant sur les mesures mises en place par le Ministère de l’Economie et des Finances pour venir en aide aux entreprises et aux associations sportives impactées par l’épidémie de COVID-19 est désormais disponible.
Télécharger les fiches

Vidéo – Travail sur les déplacements au karaté
Karaté

Alexandre Biamonti, entraîneur de l’Equipe de France, vous propose un entraînement vidéo dédié aux déplacements.
Une séance et des conseils que vous pouvez appliquer depuis chez vous, à la maison
Voir la video

Annulation TQO
KaratéHaut Niveau

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, et suite à l’annonce du report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021, la WKF a acté l’annulation du Tournoi de qualification Olympique 2020.
Comment se faire rembourser les billets

Offre Dartfish
Arbitrage

Dartfish vous propose gratuitement jusqu’au 31 mai de bénéficier de sa licence professionnelle myDartfish Pro. Ces outils peuvent répondre à des besoins simples, comme avancés en matière d’arbitrage. Lien d’inscription : www.dartfish.com/covid19_fr

Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Articles relatifs

23 Avr 2020 Dominique Valéra : « La vérité, ce sont des choses simples » Découvrir
10 Mar 2020 Compte rendu du championnat de France Karate Contact Découvrir
06 Mar 2020 Grand succès pour le 1er open international Karaté Full et Light Contact Découvrir
05 Fév 2020 Succès pour la première Coupe de France Para Karaté Contact Découvrir