12 décembre 2017

250 participants au stage de Lior Offenbach

Krav Maga

Dimanche 10 décembre dernier, la Fédération Française de Karaté organisait un stage national de Krav Maga au gymnase parisien Elisabeth. Animé par un expert israélien de la discipline, Lior Offenbach, ce stage s’est déroulé dans une excellente ambiance, rassemblant près de 250 participants. Bilan.

© Denis Boulanger / FFK
© Denis Boulanger / FFK

Répartis sur 600m² de tatamis, les stagiaires de la journée se sont déclarés unanimement satisfaits du travail proposé. Principalement axé sur un travail sans armes, ce stage a été l’occasion d’étudier les dégagements sur saisies à la gorge, la soumission au sol, et l’attitude physique et mentale à adopter face aux situations stressantes. Plus tard, la défense sur attaque au couteau a également été étudiée.

« Le travail était varié et progressif, explique Xavier Guichard, Conseiller Technique National en charge des disciplines associées, la construction des exercices voulait que la difficulté soit croissante. Une très bonne pédagogie, appréciée et relevée de tous. »

Lior Offenbach, ancien membre des forces spéciales israéliennes, a conclu son stage sur un discours rassembleur, expliquant que « malgré les divergences entre certains courants, le principal est de tirer quelque chose de l’enseignement dispensé. Repartir un peu meilleur qu’on ne l’était en arrivant. » Très accessible, il s’est prêté volontiers au jeu des photos avec tous les stagiaires qui le souhaitaient.

Le prochain stage avec un expert israélien aura lieu le 20 mai à Marseille et sera animé par Ran Nakash, ancien commandant en chef et instructeur en chef de la division Krav Maga au sein des Forces armées israéliennes.

Partagez cette page
L'info à chaud
Trophée Technique Internet AMV
AMV

Envoyez vos vidéos à amv@ffkarate.fr avant le 26 mai. En savoir plus

Championnats du monde Krav Maga
Krav Maga

La FFK organisera les prochains championnats du monde à Paris le 16 et le 17 novembre 2019.

Changement de date
GradesKarate mix

L’examen de grades en zone nord (Paris) aura lieu le Dimanche 23 juin – Salle Awazu – INJ – 75014 PARIS. Celui de la zone sud aura bien lieu le 09 juin 2019 au CNE de Castelnau le lez.

1er bilan du dispositif de coaching
KaratéFormationsCompetitions

Compte rendu de la réunion consacrée au coaching du 26 avril dernier

Changement Lieu
Karaté

Prévu à Clermont Ferrand, Le Championnat de France Combats Minimes Individuels se déroulera du Sam. 01 au Dim. 02 Juin 2019 au Gymnase COUBERTIN (Paris 16è)

Changement de Date / Lieu
Karate mix

L’ Open de France Karate Mix se déroulera 15 Juin 2019 à la Halle CARPENTIER (Paris 13è)
ProgrammeInscription

Articles relatifs

04 Avr 2019 Avi Moyal : « Le krav-maga évolue constamment » Découvrir
12 Fév 2019 Un championnat de France de haut niveau Découvrir
30 Jan 2019 Nouveau format de compétition : Le combat individuel Découvrir
20 Nov 2018 Stage de Krav Maga avec Avi Moyal, expert israélien Découvrir