14 janvier 2020

100% de réussite pour les resp. Départementaux de l’arbitrage

KaratéArbitrage

Ce samedi 11 Janvier, en marge de la coupe de France Minimes, 12 responsables départementaux de l’arbitrage s’étaient donnés rendez-vous à la Hall Carpentier à PARIS, pour passer l’examen national combat. Un examen exceptionnel et réservé aux responsables départementaux.

L’occasion pour Bruno VERFAILLIE de leur rappeler qu’ils sont un maillon essentiel de l’arbitrage : « Les missions des responsables de département sont très importantes pour l’arbitrage Français. Ils sont les premiers maillons dans la chaîne de recrutement et de formation des nouveaux arbitres et à ce titre la commission nationale compte beaucoup sur eux »

Ainsi le responsable de la commission nationale d’arbitrage (CNA) rappelle qu’il est important que les responsables départementaux puissent évoluer au niveau national afin de les intégrer dans l’équipe de développement de l’arbitrage d’une part et que la coopération soit facilitée entre la CNA et les départements d’autre part.

Durant toute la journée, les candidats ont été évalués sur les aspects théoriques et pratiques de la réglementation d’arbitrage, mais aussi sur leur capacité d’analyse des situations spécifiques de combat.

Cet examen a finalement été couronné de succès puisque tous les candidats ont brillamment été reçu. Ce qui d’après Bruno VERFAILLIE montre la qualité, le sérieux, l’implication et le travail des responsables départementaux de l’arbitrage.

Prochain examen : Examen National KATA: Le samedi 18 et dimanche 19 Janvier à TOULON  

Partagez cette page
L'info à chaud
Fermeture Siege Fedéral
FFK

Le siège fédéral est désormais fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Information Grades
Grades

Au regard des circonstances sanitaires exceptionnelles, nous vous informons que tous les examens de grades au sein des comités départementaux, des zones interdépartementales, des ligues régionales et au niveau national sont annulés jusqu’à nouvelles informations.

Appel offre assurances FFK
FFK

Conformément à l’article L 321-5 du Code du Sport la FFKDA souhaite revoir l’ensemble de ses contrats collectifs d’assurance et procède donc à l’appel d’offre suivant : Consulter l’appel d’offres

Experts Fédéraux
FFK

Consultez la liste officielle mise à jour des experts de la FFK, tous styles et disciplines sur notre page des stages

Appel à Candidatures
Wushu

La FFK et le comité français de Kungfu Wushu recrutent 2 Entraineurs Nationaux Sanda et 2 Entraineurs Nationaux Taolu

Articles relatifs

27 Mar 2020 Annulation du TQO : comment se faire rembourser les billets Découvrir
25 Mar 2020 Francis Didier «Prêts à mettre toute notre énergie pour le retour dans les salles» Découvrir
24 Mar 2020 Les Jeux Olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021 Découvrir
24 Mar 2020 Kyokushinkai, dojo de l’exigence Découvrir