

Un stage national de Nihon Tai Jitsu
Le week-end du 18 et du 19 février 2023, à Donzère dans la Drôme, se tenait le stage national France en zone sud de Nihon Tai Jitsu sous la direction de Philippe Galais (7ème dan, Expert fédéral et Responsable Technique France) et Philippe Avril (7ème dan et Expert fédéral). Retour sur un stage réussi.
Une soixantaine de participants
La première matinée était réservée à tous les pratiquants à partir du 1er Kyu. Ils étaient une soixantaine au total, provenant de Bourgogne, de la région Parisienne, de la région Toulousaine, de la région Bordelaise, de Nice, du Gard et des Bouches du Rhône. La plupart enseignants, ils ont pu, lors de cette première demi-journée, découvrir ensemble diverses pratiques et échanger autour de différentes techniques, le tout bien-sûr dans le partage et la convivialité.
Le reste du stage était ouvert à tous les pratiquants, où techniques de base et travail autour du self-défense ont été proposés.
Une formation pour les prochaines compétitions
Le stage a également permis à Monsieur Gauthier (7ème dan) de réaliser une formation pour les juges et arbitres. Un examen se tenait le dimanche et une dizaine de candidats ont été reçus.
Rendez-vous désormais les 18 et 19 mars prochains pour la Coupe de France Nihon Tai Jitsu qui se tient dans le 17e arrondissement de Paris. Infos et inscriptions ci-dessous.