Un stage en compagnie de Lee Kam Wing
Lee Kam Wing, 10ème duan, grand maître international et expert du style de la mante religieuse, intervenait à l’occasion d’un stage Wushu organisé par la Fédération. Plus d’une cinquantaine de participants venus de toute l’Europe se sont réunis le week-end du 13 et 14 mai pour aller à sa rencontre. Retour sur un stage plus que réussi.
Lee Kam Wing, en quelques mots
Né à Hong Kong en 1947, élève du maître Chiu chi Man pendant 10 ans, il ouvre son école en 1972. Le style des 7 étoiles de la Mante Religieuse (Qi Xing Tang Lang quan) de maître Lee Kam Wing est l’un des plus originaux et des plus riches en contenu : 40 formes mains nues, 26 formes avec armes, 4 formes à deux mains nues, 12 formes à deux avec armes et 1 forme de qi gong.
Perfectionner le style
Ils étaient plus de cinquante stagiaires, venus de France mais aussi d’Écosse, d’Angleterre, d’Allemagne, de Grèce et d’Afrique du Sud à participer au stage dont l’objectif était le suivant : continuer l’apprentissage et le perfectionnement du style Qi Xing Tang Lang quan en compagnie du plus grand maître international de la discipline. Au programme : approfondissement des techniques de base, apprentissage d’un Taolu intermédiaire en mains nues et à la lance et apprentissage d’un taolu avancé en lance et lance contre mains nues.
Un stage réussi pour Stéphane Molard, Responsable des stages Wushu à la fédération, qui indique : “L’ambiance était très bonne. L’encadrement était conséquent et les participants très impliqués. Nous sommes heureux de voir que la présence de ce grand expert international a fait déplacer les foules“.
La suite bientôt
Deux nouveaux stages Wushu sont proposés en cette fin d’année. Le premier en Wing Chun le 27 mai à Nice et le second autour des styles traditionnels à Montpellier les 3 et 4 juin. Retrouvez ci-dessous les informations et inscriptions.