Officiel Karaté Magazine n°10
Avec vous !
Pour la première fois depuis bien longtemps, je n’étais pas avec l’équipe de France pour un grand championnat. J’avais une bonne raison ! J’ai eu la chance de devenir papa quelques jours avant ces championnats d’Europe en Croatie. La famille avant tout, vous savez !
Loin du groupe mais cela ne m’a pas empêché de tout suivre… Quand tu es passionné ! Et je dois avouer que ça m’a bien titillé plusieurs fois d’aller combattre avec toute l’équipe. Devant l’écran, ce n’est vraiment pas pareil, et même parfois frustrant, mais ça permet aussi de prendre de la hauteur et de voir les petits détails que l’on ne perçoit pas forcément quand on est au cœur du groupe.
Bravo à tous, à Alizée et Nohan, pour leur titre de champions d’Europe, et à tous les autres médaillés individuels évidemment, Amine, Mehdi, Jordan, Virginie et Nancy, aux équipes féminines combat et kata toujours dans le coup ! Petite mention spéciale forcément aux gars avec Thanh-Liêm, Adrien, Ryan, Kilian, Younesse, Enzo, Raybak et Mehdi qui grimpent à nouveau sur le podium … Or, argent et bronze en trois ans, c’est beau ! Les quatre équipes seront sur les prochains mondiaux et ça aussi c’est une super réussite !
Pour ceux qui sont montés sur les podiums, et ceux qui ne sont pas médaillés, continuez à vous battre, à tout donner à l’entrainement et allez chercher ce leadership ! Foncez, imposez-vous !
À très bientôt
Steven Da Costa