07 mai 2018

Nihon tai Jitsu / Yoseikan Budo : Les fruits d’un héritage

KaratéNihon tai jitsu

Les 21 et 22 avril 2018 s’est déroulé pour la première fois dans les prestigieux locaux de l’Insep à Paris, un grand stage réunissant deux écoles d’arts martiaux cousines, le Nihon Tai Jitsu et le Yoseikan Budo. Ce stage, né sous l’impulsion de José PEREZ du Yoseikan Bubo et Laurent LARIVIERE responsable de la Commission Nationale NTJ/FFK, et intitulé “Les fruits d’un héritage” visait en effet à réunir les deux disciplines qui ont pour origine l’enseignement du maitre Minoru MOCHIZUKI. Il a été organisé conjointement par les deux commissions nationales.

© dr / FFK
© dr / FFK

Ce stage était dirigé par deux experts fédéraux, Sensei Hiroo MOCHIZUKI 10ème Dan FFK, fondateur du Yoseikan Budo, et Roland HERNAEZ, 9ème Dan FFK, fondateur de la méthode pédagogique du Nihon Tai Jitsu. C’était la première fois que ces deux grands experts des arts martiaux étaient réunis ensemble pour diriger un stage. Plus de 300 participants venant de France, de Belgique, d’Espagne, du Luxembourg et d’Italie ont répondu présents et ont pu suivre l’enseignement de divers enchaînements sur des techniques d’atemi, de luxation, de projection, d’étranglement et de sutemi.

Monsieur Francis DIDIER, président de la Fédération Française de Karaté, a accueilli les deux commissions à l’issue de la première journée de stage pour un dîner convivial. Il a également tenu à saluer les stagiaires dimanche en fin de matinée.
Laurent LARIVIERE commente « Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de ce stage mais aussi les différents services de l’INSEP qui ont, une fois de plus, contribué à la réussite de cet événement, ainsi que Monsieur Francis Didier pour son soutien et l’aide apportée à la réussite de ce stage. »

© DR / FFKDA
© DR / FFK
Partagez cette page
L'info à chaud
Trophée Technique Internet AMV
AMV

Envoyez vos vidéos à amv@ffkarate.fr avant le 26 mai. En savoir plus

Championnats du monde Krav Maga
Krav Maga

La FFK organisera les prochains championnats du monde à Paris le 16 et le 17 novembre 2019.

Changement de date
GradesKarate mix

L’examen de grades en zone nord (Paris) aura lieu le Dimanche 23 juin – Salle Awazu – INJ – 75014 PARIS. Celui de la zone sud aura bien lieu le 09 juin 2019 au CNE de Castelnau le lez.

1er bilan du dispositif de coaching
KaratéFormationsCompetitions

Compte rendu de la réunion consacrée au coaching du 26 avril dernier

Changement Lieu
Karaté

Prévu à Clermont Ferrand, Le Championnat de France Combats Minimes Individuels se déroulera du Sam. 01 au Dim. 02 Juin 2019 au Gymnase COUBERTIN (Paris 16è)

Changement de Date / Lieu
Karate mix

L’ Open de France Karate Mix se déroulera 15 Juin 2019 à la Halle CARPENTIER (Paris 13è)
ProgrammeInscription

Articles relatifs

21 Mai 2019 Les juniors devront prouver à Umag Découvrir
21 Mai 2019 Catherine Théry, passion partagée Découvrir
09 Mai 2019 Le light pour clôturer en beauté la saison Découvrir
07 Mai 2019 1er bilan du dispositif de coaching Découvrir