fbpx
07 mai 2018

Nihon tai Jitsu / Yoseikan Budo : Les fruits d’un héritage

KaratéNihon tai jitsu

Les 21 et 22 avril 2018 s’est déroulé pour la première fois dans les prestigieux locaux de l’Insep à Paris, un grand stage réunissant deux écoles d’arts martiaux cousines, le Nihon Tai Jitsu et le Yoseikan Budo. Ce stage, né sous l’impulsion de José PEREZ du Yoseikan Bubo et Laurent LARIVIERE responsable de la Commission Nationale NTJ/FFK, et intitulé “Les fruits d’un héritage” visait en effet à réunir les deux disciplines qui ont pour origine l’enseignement du maitre Minoru MOCHIZUKI. Il a été organisé conjointement par les deux commissions nationales.

© dr / FFK
© dr / FFK

Ce stage était dirigé par deux experts fédéraux, Sensei Hiroo MOCHIZUKI 10ème Dan FFK, fondateur du Yoseikan Budo, et Roland HERNAEZ, 9ème Dan FFK, fondateur de la méthode pédagogique du Nihon Tai Jitsu. C’était la première fois que ces deux grands experts des arts martiaux étaient réunis ensemble pour diriger un stage. Plus de 300 participants venant de France, de Belgique, d’Espagne, du Luxembourg et d’Italie ont répondu présents et ont pu suivre l’enseignement de divers enchaînements sur des techniques d’atemi, de luxation, de projection, d’étranglement et de sutemi.

Monsieur Francis DIDIER, président de la Fédération Française de Karaté, a accueilli les deux commissions à l’issue de la première journée de stage pour un dîner convivial. Il a également tenu à saluer les stagiaires dimanche en fin de matinée.
Laurent LARIVIERE commente « Je tiens également à remercier tous les bénévoles qui ont œuvré au bon déroulement de ce stage mais aussi les différents services de l’INSEP qui ont, une fois de plus, contribué à la réussite de cet événement, ainsi que Monsieur Francis Didier pour son soutien et l’aide apportée à la réussite de ce stage. »

© DR / FFKDA
© DR / FFK
Partagez cette page
L'info à chaud
Le Pass Sanitaire dans le sport

Depuis le mercredi 21 juillet, une nouvelle phase s’est ouverte dans l’accompagnement de la pratique sportive de nos licenciés avec la nécessité de présenter le Pass Sanitaire dans certaines conditions.

> Les dernières informations

La WKF lance la campagne #KarateSpirit !

Avant l’entrée du karaté aux Jeux Olympiques, la Fédération Mondiale de Karaté a décidé de lancer une campagne de communication pour mobiliser les fans de notre discipline dans le monde entier :  #KarateSpirit.

> Plus d’infos

Retour sur la Coupe de France de Wado-Ryu

La 39ème Coupe de France Wado-Ryu se déroulait au Centre des sports Bernard Guy de Pont-A-Mousson le dimanche 4 juillet 2021. Retour sur cet événement attendu depuis longtemps par ses 298 participants !

> Plus d’infos

Stage Karaté 5 experts
Karaté

Les inscriptions au Stage Karaté 5 experts de 28 et 29 août sont closes. En raison des restrictions sanitaires, aucune inscription sur place ne sera possible.

Dispositif Pass’Sport
Actualités

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

> Plus d’infos

Les résultats du Championnat de France
KaratéCompetitions

Retrouvez l’ensemble des résultats du Championnat de France Cadets, Juniors et Espoirs des 10 et 11 juillet 2021.

> Les résultats

Le Championnat de France en images
KaratéCompetitions

Retrouvez toutes les photos du Championnat de France Cadets, Juniors et Espoirs du 10 et 11 juillet 2021.

> La galerie

La Coupe de France Wado Ryu en images
KaratéCompetitions

Retrouvez toutes les photos de la Coupe de France Wado Ryu du 4 juillet dernier à Pont-à-Mousson.

> La galerie

Coupe de France Wado Ryu
KaratéCompetitions

Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France Wado Ryu qui s’est déroulé le 4 juillet à Pont-à-Mousson.

> Les résultats

La FFK et la MDS soutiennent la reprise des activités
Actualités

Dans le cadre de la reprise des activités physiques, la FFK informe que seront assurés (sans supplément de cotisation) les non-licenciés participant à des journées portes ouvertes organisées par la Fédération ou ses structures affiliées, pour la période comprise entre le 1er juillet 2021 et le 31 octobre 2021 inclus.

> Plus d’infos

Articles relatifs

25 Juil 2021 Gilles Cherdieu : « Un épisode que nous ne devons pas rater » Découvrir
22 Juil 2021 Retour sur la Coupe de France de Wado-Ryu Découvrir
22 Juil 2021 Clubs : le goût de la reprise Découvrir
20 Juil 2021 Francis Didier « Contribuer à construire l’esprit » Découvrir