

Listes des pôles France 2014/2015
Les athlètes des pôles France de Karaté à Châtenay-Malabry et à Castelnau-le-Lèz ont repris le chemin des tatamis et des cours en ce début du mois de septembre. Comme tous les ans, les effectifs en pôle France évoluent en fonction des parcours et des ambitions de chacun.
Au CREPS de Châtenay-Malabry, ils seront pour cette saison 2014/2015, 22 athlètes à s’entraîner sous les ordres d’Olivier Beaudry (Coordinateur et Entraîneur National) et de Yann Baillon (Entraîneur National). Dans ce groupe figurent notamment les champions du Monde seniors : Alexandra Recchia, Kenji Grillon et Logan Da Costa, mais aussi de nombreux jeunes athlètes médaillés à l’international tels que : Steven Da Costa, Andréa Brito ou encore Kévin Tavares Lopes …
A Castelnau-le-Lèz, Karim Achour (Coordinateur et Entraîneur National) pourra compter « sur un nouveau groupe, pour une nouvelle saison ! Nadège Ait-Ibrahim, de part son attitude avec les jeunes et avec des résultats réguliers sera le fer de lance de collectif dans sa globalité. Nous avons également des espoirs avec un fort potentiel : Sophia Bouderbane, Alizée Agier et Nancy Garcia. Côté garçons, les espoirs tels que Aziz Rghioui, Marc-Alexis Rouret et Kevin Azouz, qui font aussi partie du groupe formation, affichent un bon niveau et devront suivre l’exemple de leurs aînés, Nadir Benaissa et Azdin Rghioui, en préparation actuellement pour les « Monde » à Brême. »
« L’objectif dans les deux pôles est de former les jeunes aux méthodes d’entraînement de l’équipe de France pour performer en compétition nationale et internationale » ajoute Karim Achour.
Consultez les effectifs des Pôles France de Châtenay-Malabry et de Castelnau-le-Lèz