fbpx
30 juin 2022

Jeux Mondiaux 2022 : Alizée Agier désignée porte-drapeau !

Haut Niveau

C’est désormais officiel : Alizée Agier sera la porte-drapeau de la délégation française aux prochains Jeux Mondiaux !

Alizée Agier va connaître une nouvelle étape dans sa carrière déjà bien remplie : elle s’apprête à découvrir le rôle de porte-drapeau lors de la prochaine cérémonie d’ouverture des Jeux Mondiaux, compétition qui débutera le jour de ses 28 ans. C’est une décision prise par le CNOSF et la combattante française l’a apprise directement par la Présidente du CNOSF, Brigitte Henriques, qui lui a annoncé la bonne nouvelle par téléphone. Après le choix de nommer Steven Da Costa porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier, la Fédération Française de Karaté et son président Francis Didier se réjouissent de cette nouvelle nomination, preuve de la place importante qu’occupe aujourd’hui le karaté dans le milieu sportif français.

La double médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe a réagi :

« C’est une très belle surprise pour moi d’être nommée porte-drapeau pour ces Jeux Mondiaux ! Mais au-delà de cela, je suis honorée et fière de pouvoir représenter la France lors de la cérémonie d’ouverture, qui plus est le jour de mon anniversaire. Après notre première aux Jeux Olympiques de Tokyo, c’est une nouvelle mise à l’honneur du karaté par le milieu du sport français et nous sommes reconnaissants de cette opportunité. Enfin, c’est une nouvelle compétition pour moi et faisant partie des premières épreuves, j’aurai à cœur d’être exemplaire et performante pour lancer du mieux possible notre belle équipe de France. »

La compétition se déroulera du 7 au 17 juillet à Birmingham (USA) et la Française sera accompagné par Jessie Da Costa, autre combattant qualifié à cette occasion.

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnats d’Europe Jeunes
France Karaté

Découvrez les premiers pas de nos jeunes pousses française à Larnaca (Chypre), à quelques jours du début des championnats d’Europe cadets, juniors et U21.

> Voir les photos

L’association Fight For Dignity recrute des enseignantes de karaté !
Actualités

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Fight For Dignity ? L’association recrute deux enseignantes de karaté à Rennes et à Paris. Découvrez toutes les informations et les fiches de postes.

> Télécharger la fiche de poste – Rennes

> Télécharger la fiche de poste – Paris

Un tatami pour tous
Actualités

La première édition de “Un tatami pour tous“, la journée en faveur de l’inclusion et du handicap va voir le jour le samedi 18 février 2023 au Gymnase Jean Blot à Courbevoie. Au programme : initiations, démonstrations et table ronde.

> Plus d’infos

Club Sport en France spéciale karaté
Actualités

Gilles Cherdieu, Yann Baillon, Alizée Agier et Younesse Salmi étaient cette semaine les invités du Club Sport en France spécial karaté !

> Revoir l’émission

Assemblée générale 2023

L’assemblée générale de FFK se tenait le 28 janvier 2023 à la maison du sport français. Retour sur cet événement incontournable de la saison sportive.

Paris Open Karaté : le meilleur des finales
Actualités

Revivez le meilleur des finales du Paris Open Karaté 2023 !

> Regarder la vidéo

Paris Open Karaté : J03
Karaté

Revivez la troisième journée de compétition en images !

> La galerie 

Paris Open Karaté : la rediffusion des finales
Karaté

Vous avez manqué les finales du Paris Open Karaté 2023 ? Revivez les affrontements des athlètes pour la médaille de bronze et les finales sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté !

> La rediffusion des lives

Paris Open Karaté : J02
Karaté

Revivez la deuxième journée de compétition en images !

> La galerie

Paris Open Karaté : J01
Karaté

Revivez la première journée de compétition en images !

> La galerie

Articles relatifs

31 Oct 2022 Manon Spennato, nouvelle énergie au service du para Découvrir
30 Juin 2022 Jeux Méditerranéens 2022 : visite au Consulat de France ! Découvrir
25 Fév 2022 Stage haut-niveau : au tour des combattants ! Découvrir
07 Fév 2022 Stage national kata : poursuivre la dynamique du haut-niveau ! Découvrir