Jeux Mondiaux 2022 : Alizée Agier désignée porte-drapeau !
C’est désormais officiel : Alizée Agier sera la porte-drapeau de la délégation française aux prochains Jeux Mondiaux !
Alizée Agier va connaître une nouvelle étape dans sa carrière déjà bien remplie : elle s’apprête à découvrir le rôle de porte-drapeau lors de la prochaine cérémonie d’ouverture des Jeux Mondiaux, compétition qui débutera le jour de ses 28 ans. C’est une décision prise par le CNOSF et la combattante française l’a apprise directement par la Présidente du CNOSF, Brigitte Henriques, qui lui a annoncé la bonne nouvelle par téléphone. Après le choix de nommer Steven Da Costa porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier, la Fédération Française de Karaté et son président Francis Didier se réjouissent de cette nouvelle nomination, preuve de la place importante qu’occupe aujourd’hui le karaté dans le milieu sportif français.
La double médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe a réagi :
« C’est une très belle surprise pour moi d’être nommée porte-drapeau pour ces Jeux Mondiaux ! Mais au-delà de cela, je suis honorée et fière de pouvoir représenter la France lors de la cérémonie d’ouverture, qui plus est le jour de mon anniversaire. Après notre première aux Jeux Olympiques de Tokyo, c’est une nouvelle mise à l’honneur du karaté par le milieu du sport français et nous sommes reconnaissants de cette opportunité. Enfin, c’est une nouvelle compétition pour moi et faisant partie des premières épreuves, j’aurai à cœur d’être exemplaire et performante pour lancer du mieux possible notre belle équipe de France. »
La compétition se déroulera du 7 au 17 juillet à Birmingham (USA) et la Française sera accompagné par Jessie Da Costa, autre combattant qualifié à cette occasion.