fbpx
30 juin 2022

Jeux Méditerranéens 2022 : visite au Consulat de France !

ActualitésHaut Niveau

Ce lundi, une partie de la délégation française présente en Algérie était invitée au Consulat de France à Oran pour une réception toute particulière.

A l’initiative de la mission internationale du CNOSF (le Comité National Olympique du Sport Français, NDLR), une soirée était organisée à la fin des deux premiers jours de compétition de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens au Consulat de France pour féliciter les premières délégations françaises présentes en Algérie. Accueillies par le Consul général de France à Oran, Alexis Andres, les équipes de France de volleyball féminine et de karaté ont été conviées à partager un moment chaleureux entre athlètes et membre de la délégation française, comme nous le raconte Gilles Cherdieu, DTN de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées : « Sarah Ourahmoune, cheffe de mission sur ces Jeux et Didier Seminet, Secrétaire Général du CNOSF, étaient présents à nos côtés, ainsi que notre championne Laurence Fischer, ambassadrice du sport pour le Ministère des Affaires Etrangères. Nous avons pu passer un moment très chaleureux où le sport français a pu être mis à l’honneur, ainsi que ses équipes de France. Nous avons échangé avec le Consul général de France sur le positionnement du karaté olympique mais aussi sur le code moral si cher à notre sport. Il a aussi été question de notre vie fédérale et des actions menées pour nos sportifs de haut-niveau mais aussi avec tous nos licenciés. ». Une preuve de plus s’il fallait que le karaté appartient plus que jamais à la grande famille du sport français. Depuis Tokyo, les échanges avec les autres délégations se multiplient et l’incompréhension autour de l’absence de cette discipline au programme olympique demeure.

CNOSF/KMSP

A cette occasion, Rayyan Meziane, en tant que premier médaillé tricolore de la semaine, était tout particulièrement mis en avant avec de nombreuses félicitations à son égard. Lui et les autres combattants ont notamment pu échanger avec Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté (en 1998, 2000 et 2002, NDLR) et premières supportrices des combattants français à cette occasion. « C’est quelque chose de fondamental pour moi car c’est à travers ce genre de rencontres que la grande famille du karaté existe, précise Gilles Cherdieu. Les jeunes doivent avoir connaissance des exploits de leurs aînés et Laurence Fischer est par essence une championne exceptionnelle, avec des actions hors-karaté tout autant exceptionnelles. Nous avons la chance d’avoir ce soutien si précieux pour nous et il faut savoir profiter de ce genre d’accompagnement pour nos actions : c’est une parfaite ambassadrice pour notre sport et cela, à tout point de vue ».

Partagez cette page
L'info à chaud
Championnats d’Europe Jeunes
France Karaté

Découvrez les premiers pas de nos jeunes pousses française à Larnaca (Chypre), à quelques jours du début des championnats d’Europe cadets, juniors et U21.

> Voir les photos

L’association Fight For Dignity recrute des enseignantes de karaté !
Actualités

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Fight For Dignity ? L’association recrute deux enseignantes de karaté à Rennes et à Paris. Découvrez toutes les informations et les fiches de postes.

> Télécharger la fiche de poste – Rennes

> Télécharger la fiche de poste – Paris

Un tatami pour tous
Actualités

La première édition de “Un tatami pour tous“, la journée en faveur de l’inclusion et du handicap va voir le jour le samedi 18 février 2023 au Gymnase Jean Blot à Courbevoie. Au programme : initiations, démonstrations et table ronde.

> Plus d’infos

Club Sport en France spéciale karaté
Actualités

Gilles Cherdieu, Yann Baillon, Alizée Agier et Younesse Salmi étaient cette semaine les invités du Club Sport en France spécial karaté !

> Revoir l’émission

Assemblée générale 2023

L’assemblée générale de FFK se tenait le 28 janvier 2023 à la maison du sport français. Retour sur cet événement incontournable de la saison sportive.

Paris Open Karaté : le meilleur des finales
Actualités

Revivez le meilleur des finales du Paris Open Karaté 2023 !

> Regarder la vidéo

Paris Open Karaté : J03
Karaté

Revivez la troisième journée de compétition en images !

> La galerie 

Paris Open Karaté : la rediffusion des finales
Karaté

Vous avez manqué les finales du Paris Open Karaté 2023 ? Revivez les affrontements des athlètes pour la médaille de bronze et les finales sur la chaîne YouTube de la Fédération Française de Karaté !

> La rediffusion des lives

Paris Open Karaté : J02
Karaté

Revivez la deuxième journée de compétition en images !

> La galerie

Paris Open Karaté : J01
Karaté

Revivez la première journée de compétition en images !

> La galerie

Articles relatifs

28 Jan 2023 Retour sur l’assemblée générale 2023 Découvrir
21 Jan 2023 Paris Open Karaté J2 : la hiérarchie respectée Découvrir
18 Jan 2023 Paris Open Karaté 2023 : ce qu’il faut savoir avant votre venue ! Découvrir
17 Jan 2023 Paris Open Karaté 2023 : le règlement sportif Découvrir