fbpx
30 juin 2022

Jeux Méditerranéens 2022 : visite au Consulat de France !

ActualitésHaut-niveau

Ce lundi, une partie de la délégation française présente en Algérie était invitée au Consulat de France à Oran pour une réception toute particulière.

A l’initiative de la mission internationale du CNOSF (le Comité National Olympique du Sport Français, NDLR), une soirée était organisée à la fin des deux premiers jours de compétition de la 19ème édition des Jeux Méditerranéens au Consulat de France pour féliciter les premières délégations françaises présentes en Algérie. Accueillies par le Consul général de France à Oran, Alexis Andres, les équipes de France de volleyball féminine et de karaté ont été conviées à partager un moment chaleureux entre athlètes et membre de la délégation française, comme nous le raconte Gilles Cherdieu, DTN de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées : « Sarah Ourahmoune, cheffe de mission sur ces Jeux et Didier Seminet, Secrétaire Général du CNOSF, étaient présents à nos côtés, ainsi que notre championne Laurence Fischer, ambassadrice du sport pour le Ministère des Affaires Etrangères. Nous avons pu passer un moment très chaleureux où le sport français a pu être mis à l’honneur, ainsi que ses équipes de France. Nous avons échangé avec le Consul général de France sur le positionnement du karaté olympique mais aussi sur le code moral si cher à notre sport. Il a aussi été question de notre vie fédérale et des actions menées pour nos sportifs de haut-niveau mais aussi avec tous nos licenciés. ». Une preuve de plus s’il fallait que le karaté appartient plus que jamais à la grande famille du sport français. Depuis Tokyo, les échanges avec les autres délégations se multiplient et l’incompréhension autour de l’absence de cette discipline au programme olympique demeure.

CNOSF/KMSP

A cette occasion, Rayyan Meziane, en tant que premier médaillé tricolore de la semaine, était tout particulièrement mis en avant avec de nombreuses félicitations à son égard. Lui et les autres combattants ont notamment pu échanger avec Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté (en 1998, 2000 et 2002, NDLR) et premières supportrices des combattants français à cette occasion. « C’est quelque chose de fondamental pour moi car c’est à travers ce genre de rencontres que la grande famille du karaté existe, précise Gilles Cherdieu. Les jeunes doivent avoir connaissance des exploits de leurs aînés et Laurence Fischer est par essence une championne exceptionnelle, avec des actions hors-karaté tout autant exceptionnelles. Nous avons la chance d’avoir ce soutien si précieux pour nous et il faut savoir profiter de ce genre d’accompagnement pour nos actions : c’est une parfaite ambassadrice pour notre sport et cela, à tout point de vue ».

Partagez cette page
L'info à chaud
Japan Expo – Jour 1
Karaté
Stage des hauts gradés : inscrivez-vous !
Karaté
Casting – Figuration enfants karatéka
Actualités
Résultat Golden Wushu Series 2024
Wushu
Coupe de France des corporations
Karaté
Coupe de France zone sud combat/kata (MCJ) – Indiv.
Karaté
Coupe de France zone nord combat/kata
Karaté
Championnat de France para-karaté kata/combat
Karaté
Coupe de France uechi ryu
Uechi Ryu
Championnat de France combat/kata vétérans
Karaté

Articles relatifs

18 Juil 2024 Japan expo 2024 : un moment de convivialité Découvrir
17 Juil 2024 Les Vacances de Kanda : Découvrez votre cahier de vacances ! Découvrir
15 Juil 2024 Officiel Karaté Magazine – Best of n°1 Découvrir
05 Juil 2024 Japan Expo, le rendez-vous annuel de la FFK ! Découvrir