

Un premier rendez-vous réussi pour le Wushu Santé
Les 13 et 14 novembre 2021 se tenait à Eaubonne le premier stage Wushu Santé de la saison, encadré par RenPing Su-Goarzin, Virginie Gatellier, Georges Favraud, Willy Mangin et Raymond Perez.
Dans une atmosphère de bienveillance et de sérénité, appréciée de tous les stagiaires, plusieurs ateliers et conférences se sont déroulés tout au long du week-end :
La conférence sur la réglementation du sport santé proposée par Willy Mangin a d’abord permis à tous de se situer dans le cadre légal de la pratique du sport santé. RenPing Su-Goarzin a ensuite proposé un atelier de préparation mentale par le Wushu méditatif. Celui-ci aurait pu durer encore plus longtemps, tant il a suscité l’adhésion des stagiaires.
Un autre atelier mené conjointement avec notre experte en Tai Chi et Raymond Perez, kinésithérapeute, a permis d’entrer dans une lecture du mouvement très instructive. L’atelier Tui Shou avec des personnes atteintes de la maladie de Partkinson fut aussi un moment fort de ce week-end. Pour finir, Virginie Gatellier a aussi animé un atelier très révélateur pour chacun, en mettant les participants en situation de handicap et en leur proposant de suivre des instructions verbales de mouvements.
Un premier rendez-vous rempli de succès pour le Wushu Santé dont le prochain stage se tiendra à Rennes les 15 et 16 janvier 2022 à Rennes, au Gymnase Gymnase Jean Prouff.