fbpx
06 octobre 2021

Rentrée des clubs : protocole sanitaire

Actualités

Depuis le 1er septembre dernier, le nouveau protocole sanitaire pour encadrer les activités des clubs est entré en vigueur.

L’objectif est de permettre une reprise encadrée et sécurisée des activités de loisirs et des regroupements organisés par les clubs affiliées à la FFK (entraînements, stages, compétitions, etc.). Il répond à un niveau de vigilance fixé par le gouvernement, sous réserve de décisions locales différentes.

L’ouverture de toutes les structures sans jauge

Ce protocole précise que l’ouverture de toutes les structures peut se faire sans jauge, les vestiaires étant ouverts sans restrictions. La pratique avec contact est également autorisée, tandis que le port du masque dans les gymnases/dojo n’est plus obligatoire. L’ensemble des gestes barrières doivent rester de rigueur :

  • Le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique ;
  • Un sens de circulation au sein de la structure doit être mis en place, dans la mesure du possible ;
  • Le nettoyage des tatamis et du matériel utilisé doit être fait régulièrement.

Application du pass sanitaire

Enfin, ce protocole sanitaire apporte les différentes règles à suivre dans l’application du pass sanitaire.

A partir du 30 septembre 2021, toute personne de 12 ans et 2 mois ou plus (pratiquant, encadrant ou accompagnant) souhaitant accéder à un gymnase/dojo doit obligatoirement présenter le pass sanitaire. Les mineurs de moins de 12 ans et 2 mois peuvent librement accéder à la structure, sans présentation du pass sanitaire.

Le responsable de l’équipement ou l’organisateur de l’activité désigne la ou les personnes habilitées à effectuer le contrôle. Ces derniers doivent télécharger et utiliser l’application du gouvernement développée à cet effet : « Tous Anti-Covid Verif ». Chaque entrant doit obligatoirement présenter le QR code présent sur les documents numériques ou papiers justifiant son pass sanitaire.

Télécharger le protocole sanitaire en club

Reprise des compétitions

Dans le cadre de la reprise des compétitions pour la saison 2021-2022, la Fédération Française de Karaté met à disposition de chacun le protocole sanitaire en vigueur pour une reprise des compétitions dans les respect des dernières dispositions législatives en vigueur.

Télécharger le protocole sanitaire des compétitions

Partagez cette page
L'info à chaud
Changement de date – Championnat de France kata et combat par équipe
Karaté
Information salle – Championnat de France Kata
Karaté
Demande de dérogation en hors quota
FFK
⚠ information ⚠
FFK
Annulation – Stages nationaux des experts AMV
Validation des budgets fédéraux
Actualités
Coupe de France Kyokushinkai
KaratéKyokushinkai
Accueil téléphonique
Actualités
Championnat de France Technique AMVT et Combat AMV et vo du do : changement de salle et de date !
AMV
Accès au site « ffkcompétition »
Actualités

Articles relatifs

24 Fév 2026 Autocollant numérique HandiGuide des Sports – saison 2025-2026 Découvrir
19 Fév 2026 Fight for Dignity recrute ! Découvrir
11 Fév 2026 Body karaté : modification de la règlementation en vue du championnat de France 2026 Découvrir
05 Fév 2026 Limassol 2026 : Les résultats complets Découvrir