01 juin 2015
Les huit champions de France cadets
Compétitions • Karaté
Léa Godard (-47kg), Ophélie Chavarot (-54kg) et Zoulikha Meghiche (+54kg) ont inscrit ce week-end leur nom au palmarès des Championnats de France chez les cadettes. Déjà médaillées lors des deux compétitions phares de la fin d’année 2014, la Coupe de France et l’Open de France, les trois jeunes filles ponctuent leur saison en beauté avec ce titre de championne de France, le premier pour chacune d’entre elles.
© Denis Boulanger / FFKDA En -47 kg, la sarcelloise Léa Godard s’impose en finale contre Mareva Bertrand (KC Saint-Quentinois), 3ème de l’Open de France 2014 et victorieuse en demi-finale de la médaillée de bronze européenne Pai-Line Martre (KC Domont – 3ème). Margaux Corsaletti (Chassieu KC) monte aussi sur le podium. Dans la catégorie supérieure, Ophélie Chavarot (Tsuki KC) qui avait butté sur Gwendoline Philippe en finale de l’Open et de la Coupe, s’impose sans trembler face à Constance Berquet (KC Aulnoy ). La valdoisienne est rejointe sur le podium par Kenza Mahjoub (Budokan Thiais) et Sonia Janac (KC Sainte Rose), toutes les deux troisièmes. Première à l’Open de France et troisième à la Coupe, Zoulikha Meghiche (KC Conde, +54kg) remporte le titre à l’ultime seconde d’une finale qui l’opposait à la lorraine Laura Zucker (COS Villers), tandis que Brittany Melard (KD Longwy) et Candice Colombat (Chris Innov Karate) s’adjugent le bronze.
© Denis Boulanger / FFKDA Chez les masculins, en -52kg, si l’on attendait Housny Hassani (Budokan Thiais) et Aghiles Sehrine (US Ezanville Ecouen), seul le second a répondu présent en se hissant en finale, mais cela n’aura pas suffit. En effet, Sehrine s’incline face à Milton Boisseron (Tsuki Karate Club), combattant en constante progression puisque cinquième à la Coupe et troisième à l’Open. Kajith Kanagasingam (-57kg), qui honorait en février dernier sa première sélection avec l’Equipe de France, a tout simplement confirmé son statut. Le combattant du CACV, pourtant monté de catégorie de poids entre temps, est venu à bout de Joris Dalmazir (Yokusei Karate) lors de son ultime opposition de la journée. En -63kg, c’est Isael Adjoudj (Impact Karate Club), qui remporte le titre devant Khais Vieira (Chassieu KC). En -70kg, le provençal Yanis Ellahiani (Club Arlésien KD) bat en finale le martiniquais Marc-Anthony Coranson Beaudu (Okinawa Te Tropic Club). Après sa victoire à la Coupe de France, Stan Durand (AS Sarcelles) réalise le doublé en remportant la finale des +70kg face au combattant d’Athis Mons, Yaël Joly, qui avait pour sa part remporté l’Open. Une finale au sommet donc, dans une catégorie de poids où les deux karatékas auront dominé la saison 2014/2015.
> Galerie photos
> Résultats