

Da Costa pour le triple titre mondial
Il l’a fait : il est en finale !
Il était déjà Champion du Monde en 2018, il a fait le doublé en 2021, il va tenter le triplé en 2023. Steven Da Costa, Champion Olympique et double Champion du Monde, est qualifié pour la finale des -67kg qui se tiendra samedi 28 octobre.
C’est au terme de cinq rencontres que Steven Da Costa se qualifie pour la finale de sa catégorie des -67kg. Il commence difficilement face au Tunisien Laith Haddaji qu’il réussit à maîtriser à la fin du combat (6-4). Au troisième et quatrième tour, il s’impose en beauté face à Juan Macedo (Uruguay) et Afeef Gaith (Jordanie), ne leur laissant aucune chance (5-0 pour le premier, 9-0 pour le second). En quart de finale, il affronte Shih Cheng-Chung (Taipei) qu’il bat 5-1.
Qualifié pour la demi-finale, il bat le Kazakh Didar Amirali au terme d’un combat très serré (1-0). Samedi 28 octobre, Steven Da Costa n’aura qu’un seul objectif en tête : écrire l’histoire.

Laura Sivert pour le bronze en -61kg
Laura Sivert se qualifie pour la place de trois des -61kg et tentera de décrocher le bronze samedi 28 octobre.
Après deux combats gagnés en beauté (6-0 contre la Hongkongaise Hei Wood Chow et 7-0 contre l’Écossaise Carly Mcnab), Laura se qualifie pour les huitièmes de finale où elle rencontre la Hongroise Aleksandra Ilankovic. Elle ne lâche rien et parvient à s’imposer face à la locale, sous les cris d’un public hongrois déchaîné (2-1).
Elle s’impose ensuite en quart de finale face à la Péruvienne Alexandra Grande (1-0) et se qualifie pour la demi-finale où elle rencontre la Chinoise Gong Li. Elle ne parviendra pas à marquer de point et s’inclinera 0-1. Elle est qualifiée d’office pour la place de trois.

Les autres résultats
4 autres Français étaient en lice aujourd’hui. Découvrez les résultats :
- Assma CHARIF – Combat individuel -55kg : éliminée en dernier tour de repêchage, 7ème place
- Niswa AHMED – Combat individuel -50kg : éliminée au 2nd tour
- Enzo BERTHON – Combat individuel -75kg : éliminé en dernier tour de repêchage, 7ème place
- Sami TAS – Combat individuel -60kg : éliminé au 2nd tour
On pourra également retrouver Mehdi Filali (+84kg) et Alizée Agier (-68kg) samedi pour une finale et une place de trois.