

Foire aux Questions – SIKADA
Nouveau système de gestion de la base de données fédérale, SIKADA a été développé par et pour la fédération afin de répondre à plusieurs objectifs : faciliter et optimiser la gestion de la vie associative des clubs et des organes déconcentrés de la fédération.
Retrouvez dans cette Foire aux Questions toutes les réponses à vos interrogations sur SIKADA.
1. Je suis licencié et je souhaite me connecter à SIKADA, comment faire ?
Pour accéder à SIKADA en tant que licencié, je clique sur le bouton ci-dessous :
J’entre mon code d’accès et mon mot de passe. Pour rappel, votre code d’accès est votre numéro de licence. Celui-ci doit être renseigné avec la lettre en MAJUSCULE et sans espace entre les chiffres et la lettre. Votre mot de passe est le même que lors de vos anciennes connexions à la base de données.
J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?
Si vous ne connaissez plus ou ne retrouvez plus votre mot de passe, nous vous invitons à effectuer la démarche « Mot de passe oublié » via votre espace de connexion, grâce à votre numéro de licence.
2. Je suis dirigeant et je souhaite me connecter à SIKADA, comment faire ?
Pour accéder à SIKADA en tant que dirigeant, je clique sur le lien suivant :
Vos accès (code d’accès et mot de passe) restent inchangés et sont les mêmes que lors de vos connexions à l’ancienne base de données.
J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?
Si vous ne connaissez plus ou ne retrouvez plus votre mot de passe, nous vous invitons à effectuer la démarche « Mot de passe oublié » via votre espace de connexion, grâce à votre numéro de licence.
3. Je me connecte à SIKADA, on me répond que mes « codes d’accès ne sont pas valides », que faire ?
Si vos codes d’accès ne sont pas valides, c’est que votre code d’accès ou votre mot de passe n’est pas le bon. Si c’est le cas, il faut effectuer la démarche « Mot de passe oublié » en utilisant votre numéro de licence, votre date de naissance et votre email. Vous pourrez alors réinitialiser votre mot de passe.
4. Je souhaite me connecter à SIKADA et j’entre mes codes d’accès. On me répond que mon « compte est bloqué », que faire ?
Il suffit de vérifier que vous vous connectez au bon espace. Si vous êtes licencié et que vous souhaitez vous connecter en tant que licencié, votre espace apparaîtra en vert. Si vous êtes dirigeant et que vous souhaitez vous connecter en tant que dirigeant, votre espace apparaîtra en rouge.
Si vous souhaitez vous connecter à un espace ou à un autre, il suffira de cliquer sur « Accès à l’Espace Dirigeant » ou « Accès à l’Espace Licencié »
5. Quelle est la différence entre SIKADA et l’application « mobile » FFKaraté e-licence ?
SIKADA, c’est la plateforme en ligne où les clubs et organes déconcentrés (Ligues, ZID, Comités Départementaux) gèrent et renseignent toutes les informations liées à leurs adhérents grâce à leur « Espace dirigeant ».
Sur SIKADA, chaque licencié possède toutefois un « Espace licencié » sur lequel il retrouve ses informations personnelles et peut télécharger ses documents officiels (attestation, historique, etc.)
L’application FFKaraté e-licence est une application mobile qui permet à chaque licencié de la Fédération Française de Karaté de retrouver rapidement et directement, sur son téléphone, sa carte de licence dématérialisée, son historique de licences, ses diplômes, ses grades, ses fonctions dans son club, etc. Elle est uniquement accessible sur smartphone.
Dès lors, SIKADA ne remplace pas l’application FFKaraté e-licence.
ATTENTION : les deux espaces sont liés et vos accès sont les mêmes pour l’un ET pour l’autre. Si vous modifiez vos accès (identifiants, mots de passe) sur SIKADA, vos accès à l’application mobile FFKaraté e-licence seront modifiés, et inversement.
En résumé :
> SIKADA est surtout utilisé par les clubs et organes déconcentrés ;
> L’application mobile FFKaraté e-licence est pour tous les licenciés ;
> Les accès aux deux plateformes sont les mêmes.
6. Depuis le lancement de SIKADA, je n’arrive plus à me connecter sur l’application FFKaraté e-licence. Que faire ?
Les codes d’accès à votre application FFKaraté e-licence sont les mêmes que ceux de votre espace SIKADA. Ainsi, si vous avez effectué la démarche « Mot de passe oublié » sur SIKADA et que vous avez modifié votre mot de passe, c’est ce mot de passe qu’il faudra utiliser sur votre application FFKaraté e-licence.
Le service « Licences » se tient à votre disposition si vous avez toute autre question : licences@ffkarate.fr